Vous êtes une marque de Cosmétique, de Fashion, de Complément alimentaire, alimentaire.. ?? et vous souhaitez vendre en Chine et evidement choisir la bonne plateforme e-commerce… Et, bien vous êtes au bon endroit. Misez sur Little Red Book, l’application tendance du moment en 2024 …
Pour comprendre en quelques mots : Little Red Book = instagram + Pinterest
On partage des tutos, des conseils = PINTEREST
On publie des images = INSTAGRAM
Et, le petit plus? on vend ( c’est différent d’instagram qui est relié à un site e-commerce, sur little Red Book, ce sont des boutiques crées sur Little Red Book, super non?
La question que l’on se pose souvent, je n’ai pas d’entreprise en Chine, est-ce que je peux vendre quand même mes produits? car ils ne sont pas enregistrés, la réponse est OUI = Cross border
Little red book # Red est un puissant outil marketing
Little red book # Red ou Xiaohongshu est l’une des plateformes de médias sociaux la plus populaire, connue pour fournir du contenu utile au quotidien.
Par ailleurs, c’est aussi une plate-forme pour le cross border e-commerce. Il compte maintenant plus de 70 millions d’utilisateurs actifs et est devenu officiellement une «Unicorn Company », sa valeur dépassant 1 milliard de dollars américains.
-
Confiance du client
De nos jours en Chine, les consommateurs ne croient pas beaucoup aux marques, mais ils se réfèrent au bouche-à-oreille et à ce qu’ils peuvent trouver sur internet. Alors que toutes les sources internet ne sont pas fiables, Little red book # Red est différent car il est basé sur le partage de ses utilisateurs, ainsi les consommateurs y sont plus attirés.
Pour commercialiser un produit ou une marque, il peut être efficace d’utiliser cette plateforme. Vous devez gérer la communication, car un mauvais buzz peut aussi devenir viral parmi les consommateurs chinois.
-
E-commerce
Little red book # Red est également un site de e-commerce. Les entreprises ou les commerçants qui ont formé un partenariat avec la plate-forme peuvent vendre leurs produits en ligne.
Comme Tmall ou JD en Chine, Little red book # Red est connu pour vendre des produits authentiques. Chaque site internet possède une réputation en Chine. Il est important de choisir le bon pour avoir un bon positionnement et attirer les bons clients.
En Chine les contrefaçons restent encore un problème pour le e-commerce. Il est important de choisir une plateforme de coopération fiable afin de préserver la réputation de votre marque auprès des consommateurs chinois. Little red book#Red accueille les marques étrangères sur sa plateforme, car la compagnie ne peut pas compter uniquement sur le partage de contenu pour développer son activité.
-
Coopération avec les influenceurs
Les célébrités et les influenceurs suivis par de nombreux autres utilisateurs peuvent créer du contenu pour vous et booster votre activité auprès des consommateurs chinois.
Little red book#Red lui-même a utilisé cette stratégie pour atteindre un public plus large. La plateforme est principalement utilisée par les jeunes de la génération post-90 (représentant 70% des utilisateurs). Ce sont des adeptes des dernières tendances. Ils ont aussi un grand intérêt pour les KOL (leaders d’opinions clés) et les célébrités en Chine.
Obtenir une Grande communauté avec la publicité
Avec Little Red Book, vous pouvons créer votre propre communauté en utilisant la publicité car elle est très ciblée et c’est vraiment super ! Je vous explique, nous pouvons cibler par exemples les personnes qui aiment la cosmétique et achètent des produits. Ces personnes là recoivent une pub sur leur fils d’actualité.
Le prix ? si vous souhaitez avoir des résultats minimum 500 €
Utiliser les # pour vous rendre visible
Je ne vous apprends rien mais utiliser les bons # est super important ! c’est un peu comme insta, il faut bien les utiliser pour être visible auprès des consommatrices qui cherchent
Comment créer un compte sur Little Red Book # Red ?
La procédure pourrait être parfois un peu compliquée à accomplir, elle nécessite de parler chinois et certains document spécifiques. C’est pour cela que les marques passent par des agences chinoises pour créer des comptes. Notre équipe est composée d’experts chinois spécialisés dans les médias sociaux chinois. Nous vous aiderons.
La procédure est divisée en 5 étapes:
- 1ère étape : Inscription
Vous devez d’abord vous enregistrer dans la base de Little red book#Red (小红书入驻平台), en renseignant votre adresse mail, en tant que compagnie ou bien marchand. Voici le lien qui mène à la page en question : https://gaia.xiaohongshu.com/regist . Il est mieux d’utiliser un compte QQ, 163 ou 126 pour vous enregistrer.
- 2ème étape : Fournir les informations demandées
Une fois que vous avez reçu votre code pour vous accéder au système, vous devez fournir des informations:
- A propos de l’entreprise: informations sur le gestionnaire, l’adresse, le modèle commercial (transfrontalier ou non), le lieu d’origine de vos produits.
- À propos de la qualification professionnelle: en fournissant un document certifiant l’enregistrement d’entreprise comme par exemple le certificat de constitution.
- A propos de l’aspect financier : informations sur la banque de l’entreprise, l’adresse de la banque, le code swift / IBAN
- A propos de la marque: le nom, le lien de votre tmall store, son logo, sa description, etc.
- Autres informations : selon la nature de la marque, s’il s’agit d’une multi-marque ou non, il vous sera demandé type de document différent.
- 3ème étape: Examen de votre demande
Votre demande sera envoyée à l’équipe en charge de l’examination des demandes de Little Red Book pour validation ou non. Selon les informations figurant sur sa plate-forme, il faut environ une semaine pour obtenir la réponse. En cas de non-réponse, la demande devrait être considérée comme étant refusée.
- 4ème étape: Signature du contrat
Il est possible d’accepter les termes du contrat en ligne. Ensuite, après la signature, vous devez le renvoyer à la société.
- Dernière étape : la formation
Avant d’entrer dans la plateforme de Xiaohongshu, chacun doit suivre et terminer une formation. Le temps que cela prend dépendra de votre avancement personnel.
Comment créer une boutique sur Little Red Book?
- Je ne vais pas vous cacher que vous devez avoir une personne en interne qui est chinoise ou vous devez passer par une agence chinoise, et oui, c’est assez complexe, il faut compter 1 mois à peu près et pas mal de documents à envoyer, finalement ce sont les mêmes que pour créer un compte Little red book, une fois que le compte est créer il y a dans le compte une partie pour la partie e-commerce.
Et, évidement, il faut être un expert pour créer la boutique, il faudra intégrer les photos, les prix , les textes , TOUT en chinois évidement ! Mise en page très importante, en gardant l’ADN de la marque ! Il faudra respecter la charte graphque de la marque, c’est très important…les chinois aiment » le made in France » il faut s’adapter à la culture chinoise mais ne pas être Chinois non plus
Pour obtenir plus de conseils : Contactez-nous !
Maintenant vous connaissez la procédure générale.
Quelques exemples de nos clients :
Quelles sont vos prochaines étapes en Chine ?
- N’hésitez pas à Contactez GMA. Claire VEROT notre Directrice digitale, basée en France avec 6 ans d’expérience professionnelle, répondra à toutes vos questions.
- Nous pouvons vous creer un compte Little red book et une boutique
- Nous pouvons vous envoyer les derniers conseils et tendances du marché.
- Nous pouvons vous fournir nos études de cas et vous proposer une stratégie et un devis.
GMA en quelques mots :
- Agence Franco-Chinoise
- + de 1500 projets en 10 ans
- Equipe de 70 personnes
- Agence basée à Shanghai, présence en France, UK et Taiwan
- Expert du branding, lead generation et e-commerce
- Nous aidons les marques à se développer en Chine, en travaillant sur leur visibilité et leur E-reputation
- Nous conseillons les marques à performer dans leur vente
- Mise en oeuvre de stratégies digitales complètes, avec une réelle vision ROIste
A lire :
3 commentaires
BELENSA
Ouvrir un compte sur xiaohongshu (little Red Book) et utiliser la plate-forme pour e-marketing.
Comment pouvez vous m’aider?
Marketing Chine
Oui bien sur on peut vous aider 😉
Je vous contacte par email