Wenyi devient la risée du Web

.
Le Buzz du jour  est l’évanouissement d’un candidat chinois à une émission de téléréalité créant une grosse polémique (Une polémique qui a été repris sur lemonde )
L’émission s’appelle « Fei ni moshu », un remake de l’émission américaine « The Apprentice ».

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Guojie

Le candidat Guo Jie s’est présenté et prétendait avoir étudié 10 ans en France, avoir un diplôme français et avoir un excellent niveau de français.
.
Le but était de décrocher un emploi après un entretien devant douze CEO (dirigeants d’entreprises)

Le candidat a été attaqué, et a provoqué une grande polémique. Attaqué sur sa culture générale, puis sur ses diplômes, son niveau de français. Il n’a pas pu donner le nom d’un sociologue français. On lui avait demandé de citer un ouvrage de Jean-Luc Godard, il a avoué ne pas savoir qui il était (moi non plus) après cela le candidat s’est évanouit (faisant monter les audiences de la Chaine de TV)

.

Wenyi

Wenyi, c’est le nom de cette jeune femme chinoise impitoyable qui aurait passé 10ans en France a fortement critiqué son niveau de français.
Le français de cette entrepreneuse étant jugé incompréhensible sur la toile chinoise
“Pouvez-vous me dire le differente marketing sur voyager niche entre le Chine and France? »

.

La jurée Wen Yi a affirmé qu’un Bac+5 n’était pas un master en France n’équivalaient pas à un « master », comme le candidat l’avait expliqué.

.

.

L’évanouissement semblerait être de la pure simulation.

Guojie a « perdu la face » devant des millions de personnes, il aurait menti sur son parcours universitaire, ce qui est une pratique très répandue .

Son diplôme est cependant VRAI, et a été checké plus en détail ! Diplômé de l’Université de Montpellier !(Bac+5)

.
Beaucoup d’internautes ont pris sa défense, estimant que les jurés l’ont « humilié ».

Lee Kai-Fu, la 11e personne la plus populaire sur weibo a pris la défense du candidat et a dénoncé l’humiliation subie par les candidats de ce type de programme.

.

Wenyi la blague !

.

Wenyi ou Claire Wen aurait passé 10 ans en France, a aussi un niveau de français moyen, et prétendrait être diplômée de ESMODE…

Elle a été fortement critiquée, « autant de fautes en seulement 15mots »  et « une question tellement approximative » !

.

Les étudiants chinois en France sont allés vérifier les informations, pour découvrir qu’elle n’a pas le diplôme ESMODE, qu’elle n’est pas inscrit.

 

.


..

Les chinois sont en train de s’acharner sur son compte weibo, déjà 58000 commentaires insultes. Elle devient la risée du Web.

.

C’est le 1er résultat recherché sur baidu aujourd’hui. Et on tombe sur son baike, équivalent du wikipédia en Chine qui explique son parcours et ses erreurs.

Elle est la créatrice de ce site web www.vipku.com et ce bad buzz est une sacrée mauvaise pub pour elle !

.


.


Wenyi devient alors la risée du Web chinois, le coup de l’arroseur arrosé !

On peut remarquer l’ampleur de ce buzz, qui au début était à la TV mais qui se propage sur Weibo, le SNS chinois qui est en train de détrôné tous les autres.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

A lire également

14 Commentaires

  1. Confucius avant dit « Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même. ». Dommage pour Wen Yi…Elle n’a pas su regarder ses propres défauts.

    Merci Olivier pour votre blog. Au sujet de la question de Wen Yi « Pouvez-vous me dire le differente marketing sur voyager niche entre le Chine and France? », qu’en pensez vous?

  2. Si vous voyez un commentaire « conasse » c’est ma collègue…LOL
    Ahahah, ma collègue a été hors d’elle pendant 2 jours ayant suivi l’émission.
    Elle n’a jamai autant checké Weibo depuis que je la connais je crois! A chaque fois elle vociférait et disait « bien fait pour ta gueule!Counasse! » ahaha
    Nan mais c’est vraiment fou cette fille. Je veux dire par là, que des tas de chinois aient des tas de faux diplômes c’est monnaie courante mais il faut vraiment pas être fini pour en plus se médiatiser de la sorte.
    Le mec me fait un peu pitié quand même. C’est vrai que pour avoir une spé ciné et ne pas connaître Godard faut le faire. Olivier t’as pas de spé ciné c’est pardonné mais les étudiants dans ce domaine a priori connaissent tous ce réalisateur très français!
    Enfin en tout cas l’arroseuse arrosée c’est pas mal. Elle n’a plus qu’à s’exiler…pourquoi pas en nouvelle Zélande…LOL

  3. oui confirme, j’ai une copine qui a suivie un cursus cinémathique et godard fait parti du cours sur la nouvelle vague.

  4. MDR elle est detestée cette pauvre fille, elle a vraiment le mauvais role…
    Elle doit faire la méchante, doit faire peur aux candidats qui mentent sur le cv et BOUM

    Toute la Chine la haie !

  5. Je connais également des étudiant(e)s chinois(e)s en France qui sont vraiment remonté(e)s contre cette femme (et Tianjin TV aussi) depuis qq jours. Cette dernière les a discrédités et a remis en cause leur diplôme Master 2. La minorité de faux diplômes ne doit en aucun cas rejaillir sur ceux qui sont vrais et pour lesquels il y a eu un réel effort d’apprentissage. Qui pourrait faire des calculs stochastiques ou encore des programmations poussées en informatiques? J’ai connu une chinoise extrêmement douée en langues. Elle a appris le Français en 6 mois pour devenir ensuite traductrice.

    PS: je ne sais pas pq mon commentaire avec mention sur Confucius est tjs en attente de modération. Quoiqu’il en soit, je voulais juste signaler que la moralité & la sagesse qui existait 2000 ans auparavant devrait servir de socle à la génération future. Et les réactions sur Weibo vont dans le bon sens.

  6. @David
    Merci pour le proverbe qui est très bien placé ici.

    @qimuolan
    Merci pour les précisions ! Oui le mec fait pitié j’avoue, il est chétif pas très solide.

    @reallityman
    Ah godard godard je me coucherais moins bête 😉
    @Emilien
    Oui elle n’a pas le bon rôle c’est sur mais bon après l’exces de zèle !

    @David
    Ton commentaire était dans les spams… j’ai du le repecher ! Oui il ne fait pas faire une généralisation les faux diplomes il n’y en a pas tant que ça … juste à Toulon c’est ça? 😆

    @cambier,
    Je n’ai aucun problème de Chine. … …

  7. Jai vu le mec…. Pauvre Pengyou ! Il a ete ridiculiser alors qu’il est super sympa!!!!!
    Waaaw les degats de la TV sont dangereux.

    DJ-Chintok

  8. Pauvre pengyou pauvre pengyou, il est quand même super mauvais, je rejoins qimuolan, on ne peut pas avoir étudié le cinéma français et ne pas connaitre Godard, c’est la honte !

    Il est mauvais , c’est tout je ne l’aurais pas embauché mais c’est vrai pas maltraité.

    Les candidats qui postulent à cette émission c’est pour trouver un gros poste, pas pour 2000kuai par mois.

  9. Cette émission n’est que le triste reflet de la société chinoise : impitoyable, cruelle, froide, sans pitié, et où les faibles (où ceux qui n’ont simplement pas la chance d’être né avec des parents riches) sont considérés comme des moins que rien. Bienvenue en Chine…

  10. Bonjour
    Nous sommes un service d’aide aux jeunes et demandeurs d’emplois qui ne possèdent pas de diplômes professionnels ou universitaires, aujourd’hui c’est très possible avec notre service et en toute urgence vous pouvez avoir votre diplôme professionnel ou universitaire ( Diplôme National Du Brevet, Brevet Professionnel, CAP, Bac, Bac Professionnel, Bac Technologique, BTS, Deug, Licence, Licence Professionnelle, Master, Doctorat, Diplôme D’Ingénieur, etc ….).
    Pour ceux ou celles qui veulent avoir un vrai diplôme qui réponds aux connaissances personnelles de chacun, nous pouvons vous le faire à un bon prix et avec un très grand professionnalisme.
    Nous disposons de tous les diplômes connus mondialement et dans toutes les spécialités (Informatique, Gestion, Management, Commerce, Métiers de la santé, Electronique, et bien d’autres….)
    Pour tous renseignements envoyer nous vos demandes à l’adresse email suivante : DiplomeProfessionnel@gmail.com
    Essayez ce service de confiance, nous ne demandons aucune avance ni acompte ni garantie, nous pouvons étudier tous les cas difficiles avec facilités de paiement, peut-être vous aurez avec nous une chance d’avoir votre diplôme ou certificat scolaire ou universitaire.
    Annonce sérieuse, essayez et vous verrez

  11. Diplômes Professionnels Français, Belges et Suisse à Votre Service

    Bonjour
    Nous sommes un service de Faux Vrais Diplômes Français, Belges et Suisse, aujourd’hui c’est très possible avec nos services d’avoir votre diplôme avec la spécialité que vous désirez rapidement. Pour tous renseignements envoyer nous vos demandes à l’adresse email suivante : DiplomeProfessionnel@gmail.com Annonce sérieuse, essayez et vous verrez

    Pour les personnes qui veulent avoir un diplôme professionnel que ce soit ( Diplôme National Du Brevet, Brevet Professionnel, CAP, Bac, Bac Professionnel, Bac Technologique, BTS, Deug, Licence, Licence Professionnelle, Master, Doctorat, Diplôme D’Ingénieur, etc ….Ou Tous autres Diplômes Suisse), nous pouvons vous faire tous les diplômes que vous voulez avec un bon prix et un très grand professionnalisme, nos reproductions de diplômes et certificats sont copieuses et ressemblent aux vrais à 100% et avec les filigranes aussi, nous pouvons vous envoyer des spécimens pour vision par email.
    Nous disposons d’un très grand nombre de copies de vrais diplômes Français ou Suisse que nous reproduisons à la demande de clients.

    Essayez ce service de confiance, nous ne demandons aucune avance ni acompte ni garantie, nous pouvons étudier tous les cas difficiles avec facilités de paiement, peut-être vous aurez avec nous une chance d’avoir votre diplôme ou certificat scolaire ou universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *