Geely rachète Volvo

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Le constructeur chinois Zhejiang Geely a annoncé aujourd’hui dans la presse chinoise qu’il a repris Volvo à Ford. La transaction est estimée à 2 milliards de dollars américains.

.

geely volvo

.

.

La coccinelle (Geely) rachète l’éléphant ( Volvo)

.

.

Comment est vue cette acquisition par la population (Internet) chinoise?

.

Voir les commentaires sur sina

.

Bien evidement ! Les chinois sont plutot nationalistes sont donc tres heureux de voir leurs entreprises croquer les plus grosses marques americaines.

Un grand nombre de commentaires sont élogieux et souhaitent du bonheur et de la réussite a cette acquisition.

Beaucoup de commentaires trouvent l’operation risquee et s’interrogent sur les moyens de financement de cette entreprise.

Plusieurs personnes apprécient qu’une entreprise chinoise puisse concurrencer les japonais, Coréens, américains…

L’intérêt de l’opération


Pour une entreprise chinoise en plein developpement, l’acquisition d’une marque a des effets tres positifs, voir mon article sur les entreprises chinoises a l’affut des marques

.

.

.

Geely 吉利 (jili)

.

geely logoGeely Automobile 吉利汽车 (Geely 吉利) a été fondée en 1986, et est basée dans la province du Zhejiang, à Hangzhou.

Geely a commencé par fabriquer des motos, puis des moteurs de voitures,boîtes de vitesses, puis en 1997 cette entreprise s’est lancé dans la fabrication de voiture de tourisme. Geely fait partie des 500 plus grandes entreprises en Chine et se classe 9e plus grand constructeur automobile chinois.

Spécialisée dans les voitures compactes, sa part de marché en Chine pour ce segment atteindrait les 25%.


geely

.

Geely Automobile a de grandes ambitions et vise une part de marché en Chine de 8%. Cette acquisition serait un grand bond en avant pour l’image du groupe, pour les tech ologies et surtout le réseau de distibution dans le monde.Geely aura ainsi un pied sur le marché européen et Américain.

.

.

Volvo (沃尔沃 wo er wo)


La marque Volvo est le fruit de l’alliance d’un gestionnaire et d’un technicien entre 1925 et 1926. Les débuts de la marque sont modestes et l’essentiel du chiffre d’affaires est assuré par les poids lourds vers 1928. L’entreprise devient rapidement bénéficiaire. Bien construites, les Volvo sont des voitures bourgeoises motorisées reputées pour leur sécurité et leur fiabilité.

.

volvo logoC es voitures sont Inspirées depuis leur création par le style d’outre-Atlantique, elles vont subir au cours des années trente une influence américaine de plu s en plus marquée.
.
.
Adopté dès l’origine, le logo de la marque représente le symbole du fer, un cercle traversé d’une flèche diagonale orientée vers le haut. Il sera doublé d’une baguette barrant le radiateur en diagonale.

.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

15 Commentaires

  1. Hum j’ai entendu ca sur RMC tout a l’heure. Je suis partage entre le fait que VOLVO est repris et va survivre et le fait que c’est une reprise chinoise. VOLVO faisait de super véhicules surtout dans le haut de gamme et réputés de qualité et plein d’autre chose.

    Maintenant ce qui m’inquiète c’est le rachat par un chinois. Je veux pas être mauvaise langue mais les rachats par de chinois c’est jamais étincelant. Rover est super moche et a quasi tout perdu. Dans d’autres domaines c’est la même chose.

    Geely a t il annoncé ses intentions pour VOLVO ?

  2. Hello Olivier.

    Je viens de lire ca dans la presse…
    J’en suis presque bouleversé. Volvo reste, dans notre imaginaire, la voiture fiable, solide, un peu grosse, mais synonyme d’un investissement sur le long terme.
    Alors savoir qu’elle se fait racheter par la fourmis; La Fontaine en aurait déjà écrit des pages.

    Pierre

  3. Geely je pense connaitre les projets?
    garder la production 2,3 ans puis délocaliser dans un pays a bas cout… comme par exemple la Chine.

  4. La question est: Est ce que Geely va utiliser la technologie Volvo et ameliorer la qualite de ses voitures ou est ce que Geely va equiper Vovlo de pieces adaptees Chinoises et rendre Volvo plus rentable?
    Je suis partage par l’acquisition de marques mythiques internationales par des societes Chinoises, car si nous avons un mal fou a comprendre la culture Chinoise, le contraire est aussi vrai!

  5. Allons allons avant de condamner cette entreprise chinoise, il faut attendre de voir.

    Geely a beaucoup progresse ces dernieres annnees et Volvo a grandement regresse.
    Je pense que du sang neuf dans l’Elephant ca ne peut faire que du bien.

    Je pense que c’est plutot une Aubaine pour Ford. Se debarasser d’une marque viellissante a faible profit.

    Soyons serieux qui achete une Volvo de nos jours?
    Dans les tests de fiabilites et de securite, ce n’est meme pas dit que leurs voituresa arrivent dans le top.

  6. @Alain,

    Volvo est une marque respectable, et pour répondre à votre question: Il y a beaucoup de chefs d’entreprises qui achètent Volvo (S80), qui est l’équivalent des grosses berlines allemandes mais qui permet de rester neutre devant le client ce qui dans certain corps de métier est important.

  7. je suis d’accord avec Damien. La S60 aussi est un super modèle. Bon curieusement, le terme VOLVO ou S60 S80 doivent être des termes dangereux car Google est offline quand je cherche cela ! Idem pour Geely. Mort de rire…

    Il suffit de jeter un œil sur les résultats de VOLVO chez euroncap:
    http://www.euroncap.com/results/volvo.aspx

  8. Je vais me reprendre, c’est le Great Firewall qui fait mumuse avec Google et parfois il faut relancer la recherche plusieurs fois…

  9. Oui toutes les recherches de google (.fr et.hk) etaient bloquees pour moi hier… mais surprise ce matin, j’ai un internet sans aucun (great) firewall!!! Quelqu’un sait ce qu’il se passe?

  10. bah c’est pas que ca passait pas mais il faut rafraichir la recherche plusieurs fois pour atteindre le résultat 🙁 Apparemment retour a la normale ce matin effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *