Google censuré … non erreur technique !

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

.google chinois

.

Google.cn était inaccessible depuis la Chine a a connu un blocage total. On a tous cru a la censure, les foudres du gouvernement chinois, mais en fait c’était une erreur technique. Google serait il en train de nous amuser ?

.

Google « le combattant de la liberté » qui se fait censuré, un enorme scoop. Et bien non…en fait, c’est une erreur de codage ou une tentative de piratage.

(Vous avez remarqué je ne suis pas tombé dans le panneau, je n’ai pas publié d’articles sur le sujet contrairement aux grands médias. )

.

.

Google 谷歌 attribue cette « indisponibilité » (j’aime beaucoup ce terme 😉 ) à un problème de codage.

Tout le monde a evidement blame le gouvernement chinois, alors qu’il ne s’agissait qu’une erreur technique du moteur de Recherche americain.

.

Une telle strategie de buzz fait parler de Google dans le monde, et en bien mais énerve au plus haut point les internautes chinois, qui se dechainent sur les forums. 🙄

.

Voici une petite image qui illustre leur fond de pensée. 😐

.

google.

Olivier VEROT

Marketing Chine

.

A lire également

6 Commentaires

  1. L’affaire google a fait beaucoup de bruit. J’ai essayé de suivre mais j’ai pas tout compris… Si google.cn est redirigé vers google.com.hk, les chinois peuvent toujours utilisés google en chinois nan? Ca change peut-être quelque chose pour google, mais ca change rien pour les chinois. Les recherches seront peut-être plus centrés sur HK, mais a part ca… les services proposés sont différents peut-être? J’ai vu certains commentaires d’intellectuels qui disait que google était mieux que baidu pour les recherches professionels et qu’ils sont tristes… mais c’est pas comme si google était mort, pour moi il a juste changé d’adresse alors je vois pas trop le probleme…@_@

    « Vous avez remarqué je ne suis pas tombé dans le panneau, je n’ai pas publié d’articles sur le sujet contrairement aux grands médias. »

    d(^_^)b Trop fort! Thumbs up!

  2. Oui Google a ferme son .cn car il ne voulait plus autocensurer ses resultats de recherches comme l’oblige la loi Chinoise. Il a donc redirige vers .hk car google ne s’auto-censure pas dessus, mais le great firewall empeche de voir les resultats « douteux ». L’un dans l’autre c’est effectivement la meme chose. Par contre la difference c’est que la Chine peut maintenant decider de bloquer tous les services google venant de l’exterieur de Chine (comme elle a fait avec facebook, twitter ou youtube par exemple). Google pourrait donc disparaitre du jour au lendemain du marche Chine sur la decision d’autrui…

  3. winshu
    tu as deviné pour l instant cela ne change RIEN !
    Mais alors rien du tout. 

    Nico 
    La Chine pourrait elle faire cela et passer pour le mechant devant les medias? hum hum. 

    Le chtinois
    Non gmail n est pas concerne. 

  4. Oui effectivement, si la Chine venait a censurer les services de google il y aurait je pense un grand nombre de consequences derriere. Mais en meme temps, google est quand meme passe outre les lois Chinoises sur cette affaire (meme si on est pas d’accord sur ces lois), donc ne rien faire n’est pas evident pour la Chine! Gmail etant un service de google je pense au contraire qu’il serait concerne! Tout depend des sanctions que la Chine prendra (si sanction il y aura).

  5. Ca me rappelle quand Facebook et Youtube ont…disparu, certains de mes étudiants m’ont affirme que ce n’était pas de la censure mais un câble sous-marin qui avait lâché…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *