Google.cn devient Google HK

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

google hong kong

.

Google l’avait annoncé, ca faisait la une des médias depuis deux mois…partira, partira pas??? adieu google ou coup de pub?

Bataille médiatique avec les médias.. pour ceux qui suivaient cette histoire c’etait devenu long et ennuyeux !

.

Google finalement est parti de Chine, enfin attention pas tout a fait…Google.cn redirige vers Google.com.hk… en fermant la version chinoise de son moteur de recherche…

.

Tout un abattage médiatique pour cela ! Bravo Google a réussi son Buzz, passe pour un super héro… mais au final ne perd pas grand chose.

Google Hong Kong est quand meme épuré voir la recherche d’informations Tian an Men en Chinois… rien de choquant !

.

Certains grands médias encouragent les autres moteurs de recherche a suivre le même chemin au nom de la liberté. C’est le moment de faire comme certains experts en la matiere…acheter des .hk…

,

liberty,

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

10 Commentaires

  1. En réalité donc rien à changé…
    Tu en parlais sur un autre blog en réponse à cette information mais il est clair que Google ce retire simplement car il en a marre d’être piraté et que ce changement de domaine n’enlève en rien la censure opérée sur le .cn…

  2. Le buzz a plus que bien marché. J’ai reçu des emails de certains français qui m’annoncent que google part de chine et que donc gmail… sera bloqué… Impossible de leur expliquer.
    Je remets une de tes questions:

    « Petite question que croyez vous que Google fait ?

    A/ google dit vrai et ne supporte pas la censure ni les vilains pirates chinois… (ce que pensent les gentils occidentaux)

    C/ Un coup de bluff, ils ne vont jamais partir… le gâteau est trop gros (ils partent pas vraiment, juste google.cn)

    D/ Un coup marketing très risqué, on sacrifie google.cn contre l’heure de Gloire pour vendre plus de smartphones.
    (ca a marché!)

    Ma question du coup: Qui sont les plus crédules? Chinois ou Occidentaux?

  3. Mais je pense que gmail risque d’etre bloque! Si le gouvernement Chinois n’accepte pas la maniere dont google fait ses affaires, rien ne l’empeche de bloquer tous les sites en relations avec google! Par exemple facebook en Chinois a ete arrete puis seulement apres facebook dans les autres langues ont ete bloques depuis la Chine! Il y a pas si longtemps que ca gmail a ete bloque pendant 2 jours…

  4. Mais aussi, Google a beaucoup de supporters en Chine, le gouvernement préférera peut-être jouer prudemment pour éviter tout débordement non harmonieux.

  5. Il paraitrait qu’un tout nouveau Google.cn serait en préparation pour la fin d’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *