Google s’amuse avec la Chine

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Pourquoi donc ? c’est simple si on tape sur google.hk :  « I am afr…  » on obtient la requête I am afraid about chinese people en 1er.

Google peur la chine.

,

Je ne sais pas si Google recherche une nouvelle fois a faire un buzz, ou si ce sont les informaticiens de Google qui se sont amusés ou si ils cherchent a faire passer un message.

.

Parce qu’il n y en a pas qu’une de requête bizarre, il y en a une flopée.

,

Vu sur le Blog Chine

.

.google peur chine

/


Impressionnant non?

,

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

12 Commentaires

  1. Bonjour

    Désolé mais j’ai comme l’impression que la  » manipulation  » ne vous est pas étrangère.
    GOOGLE n’est pas ma tasse de thé et lui aussi  » flique  » tous ses utilisateurs.
    Vous ne semblez pas connaître toutes les possibilités nombreuses de GOOGLE : Il y en a d’autres !!
    Cherchez et vous trouverez peut-être.

  2. Moi j’etais persuade que les phrases qui apparaissaient quand on commencait a ecrire des mots etaient les mots les plus recherches qui correspondent au debut de sa phrase. Pour etre plus clair la phrase la plus recherchee quand on commence a taper « I’m afraid of » c’est « I’m afraid of Chinese people ». Maintenant quand on tape sur google.fr « I’m afraid of », il propose en premier « I’m afraid of American »… c’est peut etre effectivement google qui joue avec les nerfs de la Chine…

  3. Ping : Google s’amuse avec la Chine | marketing-fr.youurz.com
  4. Franchement, quand on voit ça : http://bit.ly/9AEHBR (sur Google France aussi!), alors que ça pourrait être « i’m extraordinary » ou n’importe quoi d’autre, le doute n’est plus permis !

    Et si encore ce n’était que sur un requête, je voudrais bien croire à une simple coïncidence, mais là, c’est de l’acharnement, on n’a pas tapé 5 lettres que la recherche intuitive apparaît comme un message subliminal !!

  5. Normalement, je dis bien normalement, ces résultats sont générés automatiquement par un algo de notre ami Google. Je ne pense sérieusement pas que Google l’ai fait exprès !
    En revanche, une cause plus plausible serait comme on pourrait l’appelé un « Google research bombing ». En gros, il doit bien être possible de mettre au point des robots lançant la même requête fréquemment, jusqu’à que Google la prenne en compte dans ses suggestions de recherche !! C’est certainement ce qu’il c’est passé 😉

  6. On cliquant sur la recherche on se rend compte qu’il y a un article « I’m terrified of chinese people » qui apparait dans les 5 premiers resultats. Je suppose qu’un mec a ecrit un article sur le sujet et est tres bon en referencement, du coup google propose la phrase automatiquement!

  7. mais non cela n a rien a voir avec cela.
    Les informaticiens de google se sont amuses voila tout.

    Rien a voir avec le referencement, c’est les phrases proposees par google, c’est tout!

  8. vous n’avez rien compris, la symbolique de cette histoire est que Google a peur de la Chine ! 😉

    Qui n’a pas peur d’ailleurs?

  9. Matt,
    Tu penses vraiment qu’une multi-nationale tel que google, qui de surcrois est americaine, s’exposerais a des proces par « jeux »??

    Je te trouve bien categorique dans ta reponse tres pertinente « c’est des phrases proposees par google c’est tout ». On sait bien que google n’utilise surtout pas d’algorithme et de systeme automatique pour faire des propositions, c’est un des nombreux employe qui pre-enregistre des phrases a sortir au hasard (il y en a des milliards, c’est utile de payer des gens pour ca).

    Pour info sur google.fr:
    -n1: « I am extremely terrified of Chinese people. But I’m not racist. » Page rank 3, 627 backlinks, 4000 domain link.
    -n2: « I Am Extremely Terrified Of Chinese People – ChristWire ». Page rank 3, 1320 backlinks, 10 000 domain link.

    Le numero4 de la liste nous donne la solution: google fait reference a un article ecrit sur le site satirique « ChristWire » (le n2 sur google), qui a comme titre exacte « I Am Extremely Terrified Of Chinese People » et dont les gens ont commentes 1332 fois!

    Etant donne que sur le requete commencant par « I’m extremely » il n’y a pas beaucoup de concurrence sur un titre exact a par cet article qui est extremement bien reference, google propose automatiquement la phrase car il la considere la plus pertinente!

  10. Je te rejoins en effet.

    Google est une multinationale. Son objectif est d’être rentable et de faire vivre ses actionnaires. Une action telle que celle-ci ne peut que leur porter préjudice… Quand bien même un employé de google souhaiterait changer ces résultats à la main, ce serait quasiment impossible : ces résultats sont générés automatiquement…

    Apparemment, ce serait une sorte de mini bombing sur cet article : http://christwire.org/2009/02/i-am-extremely-terrified-of-chinese-people/

  11. Un mini bombing… 😉

    Bien vu nicolas pour ton rajout d’informations.

    J’attends ton analyse sly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *