Guide pour vendre votre marque sur le marché chinois des cosmétiques et de la beauté

Les marques de cosmétiques sont toujours à la recherche de nouveaux moyens d’attirer les clients. Le marché chinois des cosmétiques et de la beauté est une industrie d’un milliard de dollars en pleine croissance, il n’est donc pas surprenant que les entreprises s’y précipitent. Nous sommes là pour vous aider à naviguer dans le paysage chinois de la beauté grâce à ce guide !

Comment une marque entre-t-elle sur le marché chinois des cosmétiques ?

  • Étude de marché : Quelle est la demande pour vos produits, qui sont les consommateurs, qui sont les concurrents, comment sont les prix, quelles plateformes utilisent-ils pour promouvoir leur marque, quel canal de vente ou quelle combinaison de canaux est le meilleur pour vendre vos produits, etc.
  • Réglementation, marque et licence commerciale : La Chine dispose de ses propres réglementations et statuts juridiques dont vous devrez être conscient lors de votre entrée sur le marché chinois. Votre capacité à respecter ou non ces réglementations aura un impact sur votre stratégie de vente sur le marché. Nous vous invitons à lire ce billet sur les marques et ce billet sur les licences d’exploitation en Chine. Vous pouvez également nous contacter dès maintenant. Nous pouvons vous aider à enregistrer votre société et votre marque en Chine ainsi qu’à obtenir une licence commerciale chinoise à un prix compétitif.
  • Vente au détail et distribution classique : Beaucoup d’entre vous ne souhaitent pas faire de la vente directe et préfèrent que des distributeurs s’occupent de tout. Si c’est votre cas, lisez attentivement cet article et envoyez-nous un e-mail pour que nous puissions discuter de vos besoins.
  • Vente au détail en ligne/e-commerce : Nous avons vu au début de cet article que la pénétration des ventes en ligne ne cesse d’augmenter sur le marché chinois des cosmétiques et que cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. La vente en ligne offre aux marques plus de flexibilité et de contrôle sur l’ensemble du processus de vente. L’e-commerce cross-border est également pratique pour les marques de cosmétiques qui cherchent à s’essayer au marché cosmétique chinois ou qui ne sont pas encore prêtes à s’engager pleinement.
  • Image de marque et e-Réputation : Les cosmétiques sont l’un des types de produits qui nécéssitent d’un budget assez conséquent pour contrôler votre réputation. La plupart du temps, les ventes en dépendent. Pour ce faire, vous devez savoir où les Chinois vont chercher l’information. Si vous contrôlez la source d’information, vous pouvez contrôler votre réputation avec succès.

Maintenant que nous avons couvert les bases, entrons dans le vif du sujet avec des informations plus détaillées.

  • Dans la première moitié de cet article, nous allons couvrir le marché et les opportunités croissantes pour les marques de cosmétiques.
  • Dans la seconde moitié, nous examinerons la manière la plus efficace d’entrer sur le marché et de promouvoir votre marque.

Pourquoi devriez-vous entrer sur le marché chinois des cosmétiques ?

La Chine est le deuxième plus grand marché de consommation de cosmétiques au monde (derrière les États-Unis), avec des ventes au détail en hausse de 4,2 % d’une année sur l’autre. De plus, les canaux disponibles pour vendre vos marques de cosmétiques sont de plus en plus nombreux et les barrières tombent lentement, ce qui facilite grandement l’entrée sur le marché.

En plus de la facilité de faire des affaires sur le marché, plusieurs segments des cosmétiques chinois enregistrent une croissance impressionnante. C’est le bon moment pour les marques plus petites et de niche de combler le vide avant que les marques de beauté internationales ne mettent totalement la main sur ces segments de marché. (Soyez patient, nous verrons chacun de ces segments un peu plus loin dans cet article).

Croissance du marché chinois des cosmétiques

Taille du marché chinois des cosmétiques de 2012 à 2025 – Source : Statista & Globenewswire – graphique par GMA

Les marques de cosmétiques qui font des affaires en Chine connaissent déjà l’importance du e-commerce et les marques de beauté qui regardent le marché, devraient très certainement commencer à penser à leur plan d’action e-commerce pour la Chine :

  • En 2019, la valeur des ventes au détail en ligne de produits cosmétiques en Chine s’est élevée à environ 194,4 milliards de yuans.
  • En fait, selon les prévisions, ce chiffre devrait dépasser 350 milliards de yuans d’ici 2024.
  • Le taux de pénétration des ventes de cosmétiques en ligne a augmenté rapidement en Chine depuis 2009, atteignant 25,3 % en 2018, par rapport au Royaume-Uni (12,1 %), aux États-Unis (10,9 %) et au Japon (9,2 %).
  • Le taux de pénétration en ligne des cosmétiques en Chine devrait atteindre 31,4% en 2022.

Le marché chinois des cosmétiques : L’après-Covid-19

Malgré la crise sanitaire, le fabricant de cosmétiques Global Cosmetics estime que la Chine restera un pôle majeur de la chaîne d’approvisionnement pour l’industrie cosmétique. Des marques comme L’Oréal ont signalé que leurs ventes en Chine ont connu des signes progressifs de reprise depuis que le pays a été touché par l’épidémie de Covid-19, marquant potentiellement que le marché des cosmétiques se dirige vers une reprise rapide post-pandémie. Cela signifie que, malgré le Covid-19, le marché chinois des cosmétiques reste une excellente opportunité pour les marques.

Les consommateurs de cosmétiques chinois

Du point de vue des consommateurs chinois de cosmétiques, les personnes nées dans les années 1970-1990 constituent la force dominante dont la consommation représente près de 90 %, dont près de 40 % pour les personnes nées dans les années 1980.

Cependant, ces dernières années, les personnes nées entre 1995 et 2000 ont connu une demande croissante de cosmétiques en entrant dans les collèges, les universités et la société. Par rapport aux autres groupes d’âge, ils sont passionnés par les achats en ligne, ont une préférence diversifiée pour la marque, et portent une attention particulière aux marques haut de gamme et abordables.

Les marques étrangères jouent toujours un rôle dominant sur le marché chinois des cosmétiques, avec une part de 86 % du total des ventes au détail. Pour répondre à la demande des consommateurs chinois de cosmétiques et acquérir une plus grande part de marché en Chine, L’Oréal, Estee Lauder, Procter & Gamble, Shiseido et d’autres marques étrangères ont constamment adapté de nouvelles stratégies et intensifié la promotion des canaux. Parallèlement, les entreprises chinoises dirigées par Jahwa et Marubi intensifient également l’aménagement du marché des cosmétiques.

Tendances du marché des cosmétiques en Chine : Segments en croissance

Actuellement, le marché chinois est dominé par les produits de soins de la peau et de maquillage. Cependant :

  • Cosmétiques naturels
  • Cosmétiques médicaux
  • Traitement de l’acné et des cicatrices
  • Les soins de la peau pour enfants
  • Les soins de la peau pour les hommes sont en pleine expansion.
  • Soins personnels (savon, shampoing, épilatoire)
  • Parfums
  • Soins pour bébés

Les produits de soins de la peau constituent le plus grand segment parmi les produits cosmétiques en Chine, représentant 55,2% des revenus de l’industrie en 2019, tandis que les produits de soins capillaires se classent en deuxième position avec une proportion de 18,8%. Dans les segments des soins de la peau et des soins capillaires, les produits de toilettage pour hommes ont connu une popularité croissante.

Le segment des parfums a également connu une croissance régulière au cours des dernières années. Les autres produits comprennent les déodorants et les produits dépilatoires, qui représentent une part estimée à 5,3 % des revenus de l’industrie en 2019.

Les produits de soins de la peau dominent le marché chinois des cosmétiques.

Les soins de la peau (un segment qui peut lui-même être décomposé en de nombreuses sous-catégories) représentent à eux seuls 1 quart du revenu total du marché chinois des cosmétiques.

Avec la montée en puissance de l’art de vivre et de la sensibilisation aux soins de la peau, les consommatrices chinoises sont de plus en plus attentives à l’efficacité des produits. Elles veulent des produits qui nettoient et protègent leur peau tout en la gardant en bonne santé. L’hydratation, le blanchiment et le nettoyage sont les fonctions les plus appréciées des consommateurs. Les effets anti-âge et le resserrement des pores sont également en hausse.

Les hommes chinois s’intéressent de plus en plus aux soins de la peau

Dans un environnement où le rapport hommes/femmes et la préférence pour les hommes sont traditionnellement faussés, les cosmétiques destinés aux hommes ont connu une croissance remarquable sur le marché chinois de la beauté ces dernières années. La volonté des hommes d’utiliser des produits de soins de la peau et de maquillage et, par conséquent, de dépenser pour de tels produits, a bondi en raison de la conscience croissante qu’ils ont de leur apparence.

Selon les estimations d’Euromonitor International, les ventes au détail de soins de la peau et de cosmétiques pour hommes en Chine ont atteint un taux de croissance annuel impressionnant de 13,5 % au cours de la période 2016-2019 ! Ces chiffres sont encore plus impressionnants si on les compare au reste du monde, où le taux moyen mondial était de 5,8 %.

Ces données sont également vérifiées en ligne. Par exemple, en 2018 sur Tmall, les soins pour hommes ont enregistré la croissance la plus rapide puisque les ventes ont augmenté de 70 % et les ventes de maquillage de 15 %. Il ne s’agit pas seulement d’une tendance mais d’une opportunité rentable à saisir pour les marques de cosmétiques. Il y a une énorme demande qui n’a pas encore trouvé de réponse.

En savoir plus sur le marché des soins de la peau en Chine & Les soins de la peau pour hommes s’imposent comme un leader du marché en Chine

L’essor du maquillage dans l’industrie cosmétique chinoise

Historiquement, la Chine s’est concentrée sur les soins de la peau, mais on constate une nette évolution vers davantage de produits de maquillage, et pas seulement chez les consommatrices.

  • Le maquillage de base est l’une des catégories de beauté à la croissance la plus rapide en Chine. En fait, en 2019, la catégorie du maquillage de base a connu une croissance de 257,9 % d’une année sur l’autre, contre un taux de croissance moyen de 151,3 % pour toutes les catégories.
  • La catégorie du maquillage pour les yeux est intéressante. Les marques de maquillage chinoises abordables Perfect Diary et Florasis sont devenues de plus en plus populaires sur le marché, tout comme les ombres à paupières. En fait, la catégorie du maquillage pour les yeux devrait enregistrer un TCAC de 7,9 % au cours de la période 2020-2025.

En matière de maquillage, les achats en ligne sont le principal canal de vente au détail, représentant 36,7 % de la part de marché en 2020. Les détaillants en ligne sont suivis par les grands magasins et les hypermarchés (22,5%) et les supermarchés (13,8%).

Les parfums haut de gamme en Chine

Le segment des parfums et des fragrances haut de gamme est intéressant car il est principalement inexploité et encore très jeune, ce qui lui confère un énorme potentiel de croissance.

Ce segment a connu une croissance régulière au cours des dernières années, les femmes chinoises étant de plus en plus nombreuses à se parfumer. De nombreux experts estiment que le marché des parfums haut de gamme va continuer à croître en raison de la position de luxe des parfums et de leur disponibilité en ligne. En fait, la demande de parfums est stimulée par le goût de plus en plus sophistiqué des consommateurs chinois.

Peu de Chinois utilise encore des parfums, cependant, ce segment devrait se développer à l’avenir avec l’influence de la mondialisation et avec le développement de produits de parfumerie qui correspondent aux préférences des consommateurs chinois.

Lire aussi : le marché chinois des parfums

Cosmétiques écologiques et naturels

La sensibilisation à la santé, à l’environnement et à la durabilité, la hausse de la pollution, etc. sont quelques-unes des raisons de la croissance de la « beauté verte » en Chine. Ce segment représente une réelle opportunité pour les marques de cosmétiques et de produits de beauté étrangères qui bénéficient d’une meilleure réputation en ce qui concerne ces critères, alors que les marques chinoises souffrent encore des scandales du passé. Mais les marques étrangères ne doivent pas attendre trop longtemps, car les marques chinoises telles que Herborist ont fait des efforts considérables pour changer cette mauvaise réputation.

En Chine, la demande de produits de soins de la peau contenant des ingrédients naturels est plus forte, car ces consommateurs sont capables de payer une prime basée sur les avantages des produits de beauté biologiques. En fait, 54 % des consommateurs de la génération Z disent apprécier les soins à base de plantes lorsqu’on les interroge sur les concepts de soins de la peau.

De nombreuses marques ont déjà commencé à adapter leurs stratégies aux besoins et aux demandes des consommateurs chinois pour des produits cosmétiques plus « naturels ». Par exemple, le nouveau centre de R&D de Shiseido se concentre sur le développement de produits verts pour le marché chinois.

Soins de la peau pour enfants et bébés/Soins personnels

Produits de soins pour bébés sur Tmall

Au cours des dernières années, le marché chinois des soins personnels pour bébés a connu une croissance rapide en raison du nouveau pouvoir d’achat des Chinois et de l’abandon de la politique de l’enfant unique. Le marché était évalué à

  • 9 617 millions de RMB en 2018.
  • 18 888 millions de RMB en 2023 (prévisions Mintel).

Au sein de l’industrie des soins pour bébés, les soins de la peau constituent le plus grand segment, suivis de près par les produits pour le bain et les cheveux. Et tout comme pour la « beauté verte », les marques étrangères ont toujours l’avantage sur ce segment spécifique. Les cosmétiques biologiques et les produits contenant des ingrédients sans danger pour les bébés sont particulièrement demandés. En fait, les aspects les plus importants qui influencent la décision des parents lors de l’achat de produits pour les soins des enfants sont la commodité et les aspects biologiques.

Vendez votre marque de cosmétiques sur les marchés en ligne chinois

L’e-commerce en Chine se porte très bien ces dernières années. Le chiffre d’affaires de la Chine a augmenté de 60% et a atteint 12 milliards d’euros l’année dernière. L’Internet chinois offre différents types de sites où faire ses achats comme les sites de cosmétiques professionnels (Jumei), les boutiques en ligne des entreprises, et les canaux cross-border.

L’omnicanal, tel que Tmall, Wechat et JD.com, est fondamental pour vendre des produits cosmétiques en Chine. Ces plateformes sont très utiles aux marques occidentales pour atteindre davantage de consommateurs. Cependant, vous devez promouvoir votre boutique et essayer d’augmenter le trafic.

De nombreuses marques utilisent ces plateformes pour atteindre les consommateurs chinois et augmenter leurs ventes. Par exemple, Sephora intègre diverses plateformes et stratégies de marketing pour s’engager auprès de sa clientèle sur une variété de canaux différents, notamment T-Mall, JD.com, WeChat et son propre site web Sephora.cn.

Vendez votre marque de cosmétiques en Chine avec Tmall

Tmall (天猫) est une plateforme chinoise d’e-commerce d’entreprise à consommateur (B2C). Il s’agit d’une plateforme permettant aux entreprises locales chinoises et internationales de vendre des produits de marque aux consommateurs en Chine.

Pendant les Tmall Beauty Awards, les ventes en ligne de produits cosmétiques, de soins de la peau et de soins personnels en Chine ont augmenté respectivement de 46%, 40% et 37%.

Tmall est maintenant devenu de facto la principale destination d’e-commerce pour les cosmétiques haut de gamme. Certaines marques haut de gamme, comme Shiseido, utilisent Tmall pour atteindre les consommateurs.

JD : une alternative à Tmall pour la vente de cosmétiques en ligne en Chine

JD.com est l’une des principales plateformes d’e-commerce en Chine. JD vend une large gamme de produits, y compris des produits cosmétiques. Elle offre donc des opportunités incroyables aux marques étrangères qui souhaitent vendre leurs produits cosmétiques en Chine.

Jumei : place de marché en ligne chinoise spécialisée dans les cosmétiques

Jumei propose principalement aux consommateurs des produits cosmétiques et de luxe. Chaque jour, la plateforme recommande une douzaine de produits cosmétiques populaires. La plateforme accueille particulièrement les entreprises étrangères qui connaissent un grand succès auprès des consommateurs chinois.

Lire aussi : Guide du e-commerce de Jumei

Les plateformes d’e-commerce cross-border

Outre Tmall global e JD worldwide, Kaola est l’une des meilleures plateformes d’e-commerce cross-border pour les produits cosmétiques.

Lire : Introduction au paysage du e-commerce cross-border en Chine

Kaola : Numéro un du e-commerce cross-border en Chine

Kaola est souvent considéré par les marques de cosmétiques et de mode comme un choix pour vendre des produits sur le marché chinois.

Elle offre aux entreprises internationales la possibilité de vendre leurs produits en toute sécurité aux consommateurs chinois et est réputée pour ses produits rentables et fiables auprès des acheteurs, puisque les plateformes achètent les produits directement aux entreprises étrangères.

Le moyen le plus efficace de gagner en popularité avec votre marque de cosmétiques en Chine

Site web chinois + SEO = améliorer la réputation de vos marques de cosmétiques

Avoir un site web chinois est essentiel pour toute entreprise qui cherche à faire des affaires dans le pays. La raison en est que la majorité de la population chinoise ne parle pas anglais. La création d’un site Web chinois est également essentielle pour votre indexation sur le moteur de recherche chinois Baidu. Gardez à l’esprit que, quelle que soit l’importance de la notoriété de votre marque dans votre pays, si vous entrez en Chine en tant qu’entreprise étrangère, elle peut se perdre parmi toutes les autres entreprises qui y ont déjà construit leur propre clientèle fidèle. Il est donc essentiel d’obtenir de bons mots-clés dès le début et de les actualiser par des mises à jour fréquentes du contenu !

Pour apparaître dans les recherches des utilisateurs chinois, vous devez optimiser le SEM et le SEO spécifiquement pour Baidu. Par conséquent, les règles à suivre seront différentes de celles qui sont appliquées à Google. Les techniques de SEO (Search Engine Optimization) et de SEM (Search Engine Marketing) font partie intégrante de toute stratégie de marketing digital. En effet, elles permettent aux entreprises d’améliorer la notoriété et l’identité de leur marque en ligne.

Pourquoi voulez-vous être classé sur Baidu ?

  • Visibilité : vous avez besoin de faire connaître votre marque et vous voulez que les consommateurs vous trouvent lorsqu’ils saisissent le mot clé de votre choix dans la barre de recherche de Baidu. Non seulement vous obtiendrez plus de visibilité, mais le référencement est une solution rentable à long terme qui vous aidera à réduire les coûts d’acquisition.
  • Crédibilité : Plus votre site est référencé sur des requêtes pertinentes, plus votre entreprise est crédible. Et la crédibilité est la clé du taux de conversion.

En plus de vos efforts de référencement, vous pouvez également utiliser les annonces payantes de Baidu. Les annonces payantes renforceront vos résultats organiques, mais elles peuvent rapidement devenir coûteuses, surtout avec des mots clés compétitifs.

Nous vous suggérons également de faire bon usage des relations publiques et du marketing sous couverture. Par marketing sous couverture, nous entendons les sites Web et les médias tiers qui valident votre marque sur leur propre canal, mais les résultats doivent avoir l’air organique, généralement sous forme de « UGC » (Users Generated Content). Ces messages, pertinents pour les utilisateurs, sont mis en évidence par Baidu et seront bien classés.

Promotion sur les réseaux sociaux chinois

WeChat et Weibo seront toujours de bons choix lorsqu’il s’agit de la reconnaissance d’une marque en Chine, car ce sont les premières plateformes de réseaux sociaux que les utilisateurs chinois utiliseront pour en savoir plus sur vos produits et votre marque. Outre Wechat et Weibo, il existe de nombreuses autres plateformes intéressantes où vous pouvez accroître la notoriété de votre marque et promouvoir vos produits, comme Douyin et Xiaohongshu.

Weibo, le meilleur endroit pour promouvoir votre marque de beauté de manière organique mais commerciale

La plateforme de réseau social Weibo accueille quotidiennement 216 millions d’utilisateurs actifs sur sa plateforme, c’est l’endroit où les débats de société ont lieu, l’application est vraiment influente en Chine. 94 % de ces personnes utilisent des appareils mobiles, ce qui en fait l’endroit idéal pour les spécialistes du marketing qui cherchent à promouvoir leur marque et leurs produits auprès de la jeune génération chinoise, dont 54 % a moins de 30 ans selon IResearch.

L’application offre des outils marketing variés aux comptes d’entreprises : Tirage au sort, ventes flash, publicités natives, hashtags, e-commerce. Weibo est également apprécié par les utilisateurs et les marques pour son réseau bien développé de KOLs et sa fonction de live-streaming.

Les utilisateurs sont habitués à voir du contenu commercial sur Weibo et s’engagent avec ce contenu. Pour qu’une marque gagne en visibilité et développe son audience, Weibo est également préféré à Wechat en raison de sa nature ouverte (à la Twitter) qui permet au contenu de se répandre comme une traînée de poudre.

Atteignez la génération Z sur Douyin 抖音

Douyin est une application de vidéos courtes bien connue en Chine. Sur Douyin, les vidéos de produits cosmétiques sont très populaires. Pour promouvoir les marques, de nombreux experts ou mieux appelés Key Opinion Leaders (KOL) expliquent toutes les astuces pour être toujours à son avantage.

En fait, les KOL jouent un rôle important sur cette plateforme. On peut désormais trouver des tutoriels de maquillage drôles et créatifs partout sur des plateformes de diffusion en direct comme Douyin et Little Red Book (Xiaohongshu).

En plus de cela, Douyin a l’ambition de faire du e-commerce et les marques peuvent désormais avoir leur propre magasin phare tandis que les utilisateurs peuvent payer avec leur waller Douyin.

Les marques de cosmétiques devraient être sur Xiaohongshu

Le Petit Livre Rouge est un réseau social d’e-commerce qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés et 85 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Il est axé sur la beauté et le style de vie et partage son expérience des produits sur l’application.

En Chine, les plus gros consommateurs de cosmétiques de luxe sont les jeunes femmes de moins de 35 ans, et devinez quoi ? Les plus grands utilisateurs de Xiaohongshu sont également des femmes de moins de 35 ans provenant principalement des grandes villes riches de Chine.

Le besoin de recommandations est important pour la vente de produits et l’acquisition de nouveaux clients sur ce marché où les gens comptent beaucoup sur le bouche-à-oreille avec leurs amis ou les membres de leur famille avant de faire leurs achats en ligne.

Le contenu généré par les utilisateurs de Xiaohongshu (RED) joue un rôle important en aidant les consommateurs chinois à façonner la perception des marques et à les fidéliser. Il encourage les utilisateurs à partager leurs expériences personnelles avec les produits, donne des conseils et fournit des informations à prix réduit. Cette application est en train de devenir un centre de commerce social pour les débutants et les professionnels de la beauté.

Pour les spécialistes du marketing, Xiaohonshu propose également un système de publicités natives, ainsi que la diffusion en direct et de courts contenus vidéo, un compte officiel et une boutique d’e-commerce. Il s’agit sans aucun doute d’une plateforme pour explorer les marques de cosmétiques en Chine. Et si vous ne souhaitez pas être personnellement présent sur l’application, collaborez avec les KOLs, influenceurs du Little Red Book.

Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ici : Guide du marketing Xiaohongshu

La diffusion en direct est essentielle pour vendre des produits cosmétiques en Chine

L’utilisation du streaming en direct pour vendre des produits est de plus en plus populaire d’année en année.

Le streaming en direct est très populaire en Chine et est particulièrement apprécié des utilisateurs pour sa capacité à être transparent et authentique. En fait, en Chine, de nombreuses marques intègrent le live streaming dans leurs stratégies de marketing afin d’engager de grandes masses d’utilisateurs en quelques minutes. Les KOL sont la clé qui guide l’écoute.

Pour ces raisons, le streaming en direct pourrait être le choix idéal lorsqu’il s’agit de mettre en avant la personnalisation et l’authenticité de vos produits cosmétiques.

Les marques de cosmétiques en Chine ont besoin du marketing des KOLs

Les KOLs chinois dans le domaine des cosmétiques sont en train de prendre le contrôle du marché de la beauté en Chine. Ils produisent des vidéos d’apprentissage pour partager les conseils et astuces les plus importants.

Le marketing des KOLs est largement utilisé par les marques de cosmétiques et de soins de la peau en Chine.

Par exemple, Austin Li, un célèbre influenceur de maquillage, connu sous le nom de « Brother Lipstick » sur les réseaux sociaux, a réussi à promouvoir plusieurs produits. Il compte plus de 31 millions d’abonnés sur Douyin et a obtenu 100 millions de likes. Sur Xiaohongshu, 40 000 articles lui sont consacrés. De nombreux consommateurs de cosmétiques se réfèrent à ses commentaires sur les produits comme lignes directrices avant d’acheter des cosmétiques. Austin s’est révélé être un KOL impressionnant pour les marques qui vendent des cosmétiques en Chine.

Lire aussi : Maîtriser le marketing des Kols en Chine

Pour conclure sur le marché chinois des cosmétiques

Si vous avez du mal à entrer sur le marché chinois des cosmétiques, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez encore y arriver avec un peu d’aide des experts ! L’astuce consiste à faire vos recherches et à vous préparer à l’avance ; vous devrez vous attendre à de longues procédures sur les plateformes d’e-commerce (pour lesquelles nous serons ravis de vous aider). Saisissez donc cette opportunité en vous renseignant sur ce qui se passe en Chine aujourd’hui – elle pourrait bien devenir votre marché le plus prometteur en termes de ventes !

Ne soyez pas timide, contactez-nous et n’hésitez pas à vous renseigner sur nos solutions, nos prix et nos études de cas.

Laissez le premier commentaire