huaxi tourisme

<p style= »font-size: 1.5rem; margin: 0 0 10px 0; font-weight:bold; »>Marketing c’est aussi une <span style= »color:#B23C2E; »>Agence</span></p><!– –><p>Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..</p><!– –><a href= »/nous-contacter/ » class= »cta-article »>Contactez Nous</a>

Huaxi le village le plus riche de Chine

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Avez vous déjà en tendu parler de huaxi, le village des millionnaires en Chine? Cette cité se trouve dans la province du Jiangsu, regroupe 30 000 habitants avec comme caractéristiques:

  • Chaque famille est propriétaire d’une maison, de voitures particulières…
  • Chaque habitant cumule 1,2 millions de Yuans de propriété
  • Tout le système de santé et d’éducation est gratuit

.

.

centre commercial de Huaxi

 

.

.

Histoire de Huaxi

,

Huaxi c’est aussi l’histoire d’un groupement de cultivateurs de riz en un lieu où la plupart des habitants mènent un mode de vie moderne.

Cette ville de Chine a connu son succès grâce à Wu Renbao l’ancien secrétaire général local du parti communiste.

Il avait encouragé exalté les habitants du village, encore paysan à  travailler dur et sérieusement pour devenir un modèle.

Dans les années 1970, ce regroupement d’agriculteurs ont construit une usine de fer et d’acier,puis une entreprise de tissage puis ont lancé une société de matériaux de construction, et les changements se sont accélérés avec l’adhésion de tous les habitants.

->Le miracle économique chinois…

,
Deng Xiaoping l’avait annoncé: enrichissez vous et les habitants de Huaxi se sont excecutés.

,

,

En 1978, l’année de l’ouverture en Chine, la production agricole et industrielle globale de Huaxi était de l’ordre de 1,05 million de yuan et en 2009, elle atteint 22 milliards de yuan soit  une multiplication par 220.

Industrie: les produits de la ville sont exportés partout dans le monde.

Economie : le village réalise une croissance de 20% par an depuis plus de 20ans avec un chiffre d’affaires de 400 milliards de Rmb en 2006.

Wu Renbao est magicien de la politique d’ouverture économique de la Chine, puisqu’il a réussi à transformer une société rurale et agricole en une cité industrialisée et moderne.

,

Entre 2001 et 2004, 16 villages voisins se sont joints au modèle de Huaxi, dans le cadre d’un regroupement des capacités économiques des villages chinois.

Le nombre d’habitants du village est alors passé de deux milles personnes dans moins de 1 km2 en 1978 à 30 000 personnes dans une superficie de 30 km2.

,

Le miracle économique

.

Dans cette ville chinoise spéciale, les chiffres sont surprenants : toutes les personnes actives perçoivent des salaires et des primes, selon leur rendement au travail.

Elles dépensent le tiers et investissent le reste dans les activités de la cité. Chaque personne travaille dur et les gains générés ne peuvent pas se vendre si elles quittent le village donc tout le monde reste et travaille dur.

Tous les habitants sont actionnaires des 9 grandes sociétés dirigent des complexes industriels géants et des 60 moyennes entreprises dépasse les 30 milliards yuans en capital.

.

Photo de la ville de Huaxi

 

.

Cette ville est reliée actuellement à un réseau d’autoroutes et de trains à grande vitesse et a son propre aéroport international, et va bientôt recruter 30 pilotes pour piloter les avions privées et hélicoptères de la Ville.

.

huaxi tourisme
Le développement du tourisme à huaxi

 

.

,

Le Communiste des riches , une société solidaire qui s’enrichit !

.

Les économistes en Chine appellent ce système de gestion économique  le développement en spirale et le comparent à une boule de neige qui s’agrandit aussi vite qu’elle avance.

huaxi

C’est système très efficace, et les habitants en sont fiers.

Tout le monde travaille très dur: à 22h00, toutes les lumières de la ville s’éteignent pour permettre à la population de dormir en paix.

On travaille 7/7 jours 10heures par jour.

Le travail est une valeur sacrée
,

Succès de huaxi

,
Ce village est considéré comme une des plus grandes histoires à succès de Chine. Un modèle de vie où tous ses habitants vivent dans des villas avec voitures possédant des comptes en banques plein à craquer et avec des frais de santé et d’éducation gratuits.

Ce village est maintenant devenu une attraction touristique et 2 millions de chinois visitent ce paradis, pour s’inspirer…du modèle de réussite en Chine.

.

Chine Huaxi
Publicité pour Visiter huaxi

 

.

Huaxi je vous avoue que c’est un village qui attire ma curiosité et que je vais visiter un de ces prochain week end !

.

Olivier Verot

Marketing Chine

A lire également

10 Commentaires

  1. Bonjour,

    Ce village est un mythe, pour donner l’exemple la ville a reçu de grosses subventions…

    Facile quand on a des capitaux pour un petite village de lancer le tout. Comme un peu à Shenzhen.

    Enfin les belles histoires font rever les reveurs!

    Tout le monde travaille dur le samedi le dimanche et ils ont réussi ils sont devenus riches, dans cette ville tout le monde conduit une BMW, a un Iphone et a un vrai sac louis vuitton!

    Vous aussi camarades travaillez dur !

  2. Ouverture de l’hôtel Longxi dans le village de Huaxi

    Le 8 octobre, le grand hôtel de Huaxi, haut de 328 m, a ouvert ses portes au public. Situé à Jiangyin dans la province du Jiangsu (est de la Chine), cet hôtel a attiré un investissement total de 3 milliards de yuans. Il s’étend sur 74 étages et plus de 800 chambres, des restaurants et des salles de toutes sortes : divertissements, réunion, gym, loisirs, culture, shopping, etc. De nombreuses collections artistiques y seront également exposées. En tant que nouveau moteur du tourisme pour le village de Huaxi, l’hôtel Longxi a créé plus de 3 000 emplois pour les locaux.

    Ce gratte-ciel est l’un des plus grands hôtels de Chine. Il constitue un « cadeau » pour le 50e anniversaire du village de Huaxi. Un jardin de fleurs et d’oiseaux et une piscine ont été installés au 61e étage, tandis qu’une zone commerciale a été établie au deuxième étage.

    (source: http://french.china.org.cn/travel/txt/2011-10/09/content_23575633.htm)

  3. Vous omettez que
    1-pour que les travailleurs restent concentrés sur leur tâche, il n’y a aucun restaurant ni lieu de divertissement dans toute la ville
    2- Si l’on quitte ce paradis terrestre on rend sa voiture ainsi que son logement,
    j’en passe et des meilleures

  4. Très peu pour moi . Travailler autant et pas de liberté . Quelle vie !!! La seule liberté c’est de quitter cette ville et de laisser tous les acquis matériels. Pas de loisirs !!! ont ils des droits à part de travailler dur?,

  5. cette ville ou village est le reflet de la richesse de la chine et des vampires occidentales ont tout a fait raison de critiquer pour cette reussite se voient les masse de vivre comme cela es tres inacceptable pour eux

  6. Bonjour,
    Je vis en Chine et lorsque la mission de mon mari se terminera j’y aurai vécu 66 mois et ne serai pas mécontente de retourner à la vie Française.
    C’est vrai comme le dit Valérie, on ne précise pas que celui qui quittera le village perdra ses acquis et surement même bien plus…
    Les ouvriers qui nous entourent sur la base-vie ont une vie bien médiocre, certes elle leur suffit mais les Chinois commencent à se révolter. Ils travaillent 7j/7, rares sont les congés, sont logés à 4 voir 6 par chambre, vont manger à la cantine matin, midi et soir…
    Ils vivent sur leur lieu de travail, dorment sur leur lieu de travail.
    Et vous appelez ça vivre????
    HUAXI PRISON DOREE

  7. Ils ne sont propriétaires de rien du tout puisqu’ils doivent tout abandonner s’ils quittent la ville!
    Ils ne peuvent dépenser leur argent car ils ne peuvent ni voyager, ni en faire profiter la famille éloignée…
    Ils sont millionnaires avec des billets de Monopoly qui n’ont aucune valeur à l’extérieur!!!

    Une sorte de Disneyland du communisme où les habitants font semblant de travailler et où le touriste (toujours en groupe et accompagné) rentre chez l’habitant pour toucher à la réalité de ce « rêve ».

    C’est un village monté de toutes pièces au service de la propagande…

  8. ça ne pourra pas continuer comme ça sûrement dans le futur il y aura des voix qui s élèveront mais il faut aussi dire que s ils restent dans ce village c est parcequ ils y trouvent leur compte ils ne sont pas obligés c est la règle choisir la richesse et travailler dur ou alors sortir de ce cadre pour une soit disant liberté et galérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *