Incroyable, la Chine lance une App de rencontre pour Booster les mariages

La Chine c’est vraiment un autre monde, la preuve !!!

Dans la province de Jiangxi, à l’est de la Chine, une application de rencontre parrainée par l’État a été lancée. L’application « Palm Guixi » utilise les données des résidents célibataires pour organiser des rendez-vous à l’aveugle. Elle a été lancée à Guixi, une ville d’environ 640 000 habitants.

Les autorités locales organisent des événements en personne dans toute la province pour encourager les gens à se rencontrer. Selon The Guardian, une centaine de célibataires se sont retrouvés dans le parc Ruizhou Fuya à Gao’an pour participer à des rencontres. Ils ont pu porter des vêtements traditionnels et jouer à des jeux pour rencontrer de nouvelles personnes tout en apprenant davantage sur la culture chinoise.

Parallèlement, le projet pilote de Jiangxi est une campagne visant à réprimer la coutume selon laquelle un mari potentiel verse une somme d’argent à la famille de sa future épouse, car la montée en flèche des coûts est en partie responsable de la réticence des jeunes à se marier.

La province a lancé l’application afin d’augmenter le taux de mariage. Celui-ci a diminué dans le pays au cours de la dernière décennie, les jeunes Chinois étant de moins en moins enclins à se marier. L’année dernière, 11,6 millions de personnes se sont mariées, soit près de 700 000. Il s’agit d’une baisse significative par rapport au pic de 23,9 millions atteint en 2013.

Les réactions en ligne au nouveau service de mise en relation sont pour l’instant mitigées. Les utilisateurs de Weibo ont associé cette initiative à la volonté du gouvernement d’augmenter la population chinoise, qui décline rapidement, et au taux de natalité élevé. Il s’agit du premier déclin en six décennies.

Êtes-vous prêt pour une App de rencontre du gouvernement français? 

Laissez-nous vos commentaires

Laissez le premier commentaire