Interview de Biostime, spécialiste de la nutrition infantile et maternelle en Chine

.

Interview Exclusive avec Laetitia GARNIER de Biostime

spécialiste de la nutrition infantile et maternelle en Chine

Présentation de l’Entreprise

Marketing Chine : Bonjour Laetitia, pourriez-vous présenter brièvement le groupe Biostime à nos lecteurs qui pourraient ne pas vous connaître?

Laetitia GARNIER :

Bien sûr. Le groupe Biostime est spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits de nutrition et de soin pour les nourrissons et les mères. Fondée en 1999 par Luo Fei, notre société a débuté ses activités au début des années 2000 avec le lancement d’un complément alimentaire pour enfants. Ce produit haut de gamme, composé de pré-biotique et de souches pro-biotiques, a été développé en partenariat avec le groupe Lallemand et fabriqué en France, ce qui a contribué à l’image française de la marque dès le début.

baby cereal ad

Stratégie de Diversification

Marketing Chine : Comment Biostime a-t-elle évolué depuis ses débuts?

Laetitia GARNIER : Fort de son succès initial, Biostime a pris la décision stratégique en 2006 de se diversifier dans la nutrition infantile. Nous avons développé une gamme innovante de laits infantiles, également fabriquée en France. Ce projet a nécessité deux années de développement intensif, pendant lesquelles nos équipes techniques ont élaboré des formules et sélectionné méticuleusement les ingrédients, en partenariat avec notre partenaire de production français et les principaux fournisseurs d’ingrédients.

Empreinte et Expansion

Marketing Chine : Pouvez-vous nous parler de la structure de Biostime et de sa présence en Chine?

Laetitia GARNIER : Absolument. Biostime compte aujourd’hui environ 2500 employés directs, avec 400 personnes basées au siège à Canton et environ 6000 employés indirects à travers la Chine. Nous avons 88 bureaux de vente répartis sur tout le territoire chinois. Nos produits sont distribués principalement dans les magasins spécialisés pour bébés, les pharmacies, et les grandes surfaces.

Comparaison avec le Marché Européen

Marketing Chine : Le marché chinois a-t-il des spécificités par rapport au marché européen, en particulier le français?

Laetitia GARNIER : Le marché chinois du lait infantile est très spécifique et représente près d’un quart des ventes mondiales. Il est dominé par une demande de produits haut de gamme et est extrêmement réglementé. Le scandale de la mélamine en 2008 a renforcé ces réglementations et a exacerbé la demande pour des produits sûrs et de haute qualité.

pregnant women formula ad

Cœur de Cible et Stratégie Client

Marketing Chine : Quel est le cœur de cible de Biostime?

Laetitia GARNIER : Nous ciblons principalement les femmes chinoises, enceintes ou jeunes mamans, à la recherche de produits de nutrition de qualité pour elles-mêmes et leurs bébés. Notre approche est axée sur un rapport qualité-prix-service irréprochable, ce qui nous engage profondément auprès de notre clientèle.

Sécurité Alimentaire et Marketing

Marketing Chine : Comment votre entreprise a-t-elle réagi à la tendance du « pay for safety »?

Laetitia GARNIER : La sécurité est au cœur de nos préoccupations, en particulier après les scandales alimentaires passés. Nos efforts pour maintenir les standards de sécurité les plus élevés sont cruciaux et nous avons intégré cette priorité dans toutes nos stratégies de produit et de marketing.

Communication et Engagement

Marketing Chine : Quelles stratégies de communication avez-vous trouvées efficaces en Chine?

Laetitia GARNIER : Notre communication est fortement axée sur la différentiation et l’innovation. Nous avons mis en place une stratégie de marketing direct très efficace qui nous permet de communiquer directement nos valeurs ajoutées à nos partenaires commerciaux et consommateurs.

pregnant women probiotics ad

.

supermarket

probiotic ad

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

Laissez le premier commentaire