L’Ipad retiré des magasins en Chine

.

Aujourd’hui, date historique dans l’histoire d’Apple, tous les Ipads en Chine vont être retirés de la vente.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

La Cause: la marque Ipad serait chinoise!

.

Incroyable après avoir vendu 37 millions d’iPhones, et 15,4 millions d’iPads, Apple se voit interdire la vente de sa tablette sur son 2e plusgros marché dans le monde.

En effet, Apple Chine était en conflit avec Proview Technology qui était détenteur du nom Ipad sur le territoire chinois.

Le procès a donné raison à la société Taiwanaise. Elle demandait à Apple 10 milliards de yuans de compensation, les dirigeants d’Apple n’ont pas cédé et ont donc été contraints de retirer tous les Ipads des étalages.

.

L’Ipad d’Apple est donc illégal en Chine. Ce matin, les autorités chinoises ont saisi des tablettes (environ une cinquantaine) à Shijiazhuang Capitale du Hebei, le lieu où s’est déroulé le procès. La police chinoise a donc retiré de la vente les Ipads, chez Carrefour et chez les revendeurs agréés Apple.

.

Ce fait est en train de provoqué un gros Buzz, déjà 480 articles sur google Actu Chine parle de cela. La photo du Hebei Younth Daily fait la Une de tous les journaux en ligne du pays.

.

Des policiers chinois qui confisquent les I Pad

.

 

Caricature de la bataille pour le nom Ipad

.

Le Certificat Ipad déposé par Proview Technology en 2000

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

A lire également

20 Commentaires

  1. Réel!

    La source original semblerait être le Hebei Youth Daily.
    Tappez « Ipad » sur google.com.hk plus de milles articles parlent de cela !

  2. Je lis cela j’ai vu sur google actu les journaux qui en parle, mais je n’arrive pas à y croire.

    Comment les dirigeants d’apple Chine ont ils pu faire cette erreur?

  3. C’est juste Incroyable !
    Comment une petite société de merde qui a déjà vendu son nom peut elle prétendre à vendre des Ipads en Chine à la place d’Apple.

    Je vais aller vite voi à l’apple store de Shanghai et je te tiens au courant Olivier !

  4. J’avais lu en article je saisp lus où il y a une semaine ou deux évoquant la possible interdiction des vente de la fameuse tablette. L’article expliquait que la compagnie taiwainaise avait déposé le nom Ipad dès 2001 partout en Asie et en Chine continentale. Apple avait racheté le droit de la marque mais la boite taiwanaise aurait décidé de gardé le nom en Chine continentale.

    Je sais pas si c’est calculé où pas mais bon ça me surprendrait pas de la part des chinois 🙂 en tout cas aujourd’hui, voilà le résultat. Bon, après ça va générer encore un buzz énorme autour d’Apple qui je crois n’en a pas vraiment besoin. En tout cas affaire à suivre.

  5. Cette affaire va faire une publicité monstrueuse et mondiale à apple ! Mais les retombés financières et commerciales qui vont en découler seront-elles suffisantes pour compenser la perte d’un si gros marché ? Je ne pense pas.

  6. Ping : Les iPad sont retirés du marché chinois par les autorités | Jobbr fr
  7. Hello,

    Le document indique dans la case « période de droit exclusif » que c’est de 2001 à 2011. Comment ça va se passer du coup ? Proview Technology a t’il relancé un certificat sur le nom « Ipad » pour 2012 et + ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *