Après six ans, la Société chinoise de nutrition a publié à nouveau les » Directives diététiques pour les résidents chinois (2022) » en avril 2022. Cela a suscité des débats animés au sein de la société. La version mise à jour des lignes directrices comprend des directives améliorées concernant l’apport alimentaire, les types d’aliments et les apports. Elle préconise également, pour la première fois, le « mode d’alimentation sain oriental ». Cela s’explique par la profonde inquiétude que suscitent la structure actuelle du régime alimentaire chinois et l’état nutritionnel.
Premier festival chinois de la nutrition
Le festival national de la nutrition 518 a été créé en réponse à l’énorme proposition concernant la nutrition nationale. Le Festival chinois de la nutrition, qui est l’une des activités à long terme de la Société chinoise de nutrition en matière d’éducation nutritionnelle et de diffusion des connaissances, mettra en œuvre des projets de vulgarisation scientifique et d’éducation alimentaire dans tout le pays, sensibilisera le public à la nutrition et encouragera des habitudes alimentaires saines.
Le média de référence Xinhuanet a accueilli le premier Festival de la nutrition en Chine 518. Il a été co-organisé avec By-Health, le leader de l’industrie des SDV, sous la direction et les conseils professionnels de la Société chinoise de nutrition. Le thème du festival était « Nutrition scientifique, nutrition chinoise », qui encourageait la diversification alimentaire, l’apport scientifique de 7 nutriments majeurs et la promotion de la diversification alimentaire. Il est conçu pour sensibiliser à la santé, améliorer la santé et la qualité de vie des citoyens.
Le Festival de la nutrition en Chine 518 s’appuie sur les forces vives pour tirer parti de ressources de haute qualité provenant de tous les horizons. Il inspire un plus grand nombre de questions et de discussions sur la nutrition au niveau national dans le délai le plus court possible. Xinhuanet, en tant qu’organisateur de cet événement, dirige le réseau de médias et a diffusé la cérémonie de lancement auprès de tous le 18 mai.
L’équipe nationale chinoise, qui adhère depuis de nombreuses années à la formation scientifique, à l’alimentation scientifique et à la nutrition scientifique, se joint au festival chinois de la nutrition. Ce festival est représenté par un groupe d’athlètes de niveau national, tels que Gu Ailing, championne du monde de ski acrobatique, Yuan Xinyue, Yuan Xinyue, Ding Xia, Yuan Xinyue et Yuan Xinyue qui participent au ski chinois. L’équipe chinoise d’aviron (l’équipe chinoise de volley-ball), l’équipe chinoise de kayak (l’équipe chinoise de rugby) et de nombreuses autres équipes championnes ont utilisé des athlètes chinois pour communiquer le concept de nutrition scientifique de chacun à 1,4 milliard de personnes.
Le Festival chinois de la nutrition touche des milliers de foyers
BY-HEALTH participe également au festival de la nutrition en tant qu’entreprise leader du secteur. Elle travaille en collaboration avec les chaînes nationales de pharmacies. Avec le soutien des conférences de presse spéciales des chaînes et des tournées de présentation des marques dans les villes, elle pénètre les consommateurs et diffuse la science de la nutrition auprès d’un public plus large.
Les chaînes de pharmacies constituent une ligne de défense importante pour les soins de santé nationaux. Elles sont le lien entre la défense de la nutrition scientifique et les consommateurs de masse.
La toute première « Journée de la nutrition 518 » en Chine
Hier a lieu la toute première « Journée de la nutrition 518 » en Chine. Elle s’est tenue deux jours avant les prochaines vacances.
Cet événement a été parrainé par l’agence de presse Xinhua, et guidé par le Comité chinois de la nutrition. Il a été créé en réponse à l’initiative « Santé Chine 2030 ». Il s’agit d’un projet national visant à promouvoir l’éducation à la santé, ainsi qu’un appel massif à un mode de vie sain.
Il est clair qu’une bonne santé est vitale pour tous les citoyens chinois, quel que soit leur milieu socio-économique. Il est probable que ce chiffre ait doublé en raison de la récente pandémie.
Malgré leur désir de mener une vie saine, une récente interview dans la rue réalisée par Xinhua a révélé que la majorité des citoyens chinois ignoraient les nutriments essentiels nécessaires à une alimentation saine . JD Health, une filiale du géant chinois du e-commerce JD.com, a publié le « Rapport sur les tendances de consommation de la Gen Z (2022) », dans lequel des nutritionnistes s’inquiètent de la consommation excessive par la jeune génération chinoise de produits de santé anxiogènes.
Cet événement est une excellente occasion de faire passer le message du gouvernement sur la « diversification alimentaire » et « l’apport scientifique » de sept nutriments.
Weibo a accueilli des activités interactives menées par des spécialistes de la nutrition. Ils ont partagé des conseils diététiques pour les principaux groupes d’âge, notamment les employés de bureau et les personnes âgées. Ce hashtag, « 518 China Nutrition Day », a été vu plus de 42 millions de fois sur le plus grand site de microblogging. D’autres diffusions en direct ont porté sur des sujets brûlants comme « Comment personnaliser la nutrition » et la démystification des mythes populaires en matière de nutrition.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du thème « Une nutrition scientifique pour une Chine saine », a attiré l’attention des jeunes et des moins jeunes. Elle a reçu le soutien de dizaines de personnes en ligne. Les publicités présentent des visages familiers, comme Eileen Gu, championne du monde de ski, et d’autres athlètes professionnels des équipes nationales chinoises de rugby, de volley-ball et de cyclisme. Cela fait partie de leur succès en matière de sensibilisation.
Les entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons, ainsi que celles du secteur du sport, ont la possibilité de participer aux futures célébrations. La « 518e Journée de la nutrition en Chine » permettra d’assurer un avenir plus sain aux générations à venir.