La Chine 2e économie mondiale

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.2e economie chine

.

Journée nationale, historique dans le pays, 30 Juillet. La Chine a pris sa revanche sur le voisin japonais et l’a détrôné de sa deuxième place. La Chine est désormais la 2e économie mondiale, a affirmé un haut responsable de la Banque centrale chinoise, aujourd’hui.

.

« La Chine est en fait désormais la deuxième économie mondiale », a déclaré celui ci dans une interview au magazine China Reform, publiée également sur le site internet de l’Administration.
.
La Chine a réussi à faire face à la crise grâce à un plan de relance géant de 4.000 milliards de yuans (586 milliards de dollars) et à des prêts bancaires qui avaient presque doublé pour atteindre en 2009 quelque 9.600 milliards de yuans.

.
Son taux de croissance a été de 10,3% au deuxième trimestre et de 11,1% au premier semestre 2010.

.PIb chinois evolution
.

Sur les 6premiers mois, le PIB chinois s’est élevé à 172.840 milliards de yuans, selon le Bureau national des statistiques, soit 25.324 milliards de dollars, selon le taux de change moyen mensuel de la Banque centrale.

Voir Les chiffres Chine Europe

.
Notons que le Japon doit publier son chiffre du PIB pour le premier semestre à la mi-août.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

6 Commentaires

  1. Oui mais a quel prix? Devenir la 2ème eco mondiale sur le dos de millions de paysans et de travailleurs mutilés, c pas top. (et là, les pro-shanghaiens vont encore me sortir que La Chine est devenu exemplaire, en oubliant que la Chine, c’est pas seulement Shanghai et Beijing)

  2. Erf pro Shangaien ou pro Ulumqi, mes amis de mon village perdu de Mongolie Intérieur sont supers heureux de voir l’évolution de la Chine.

    C’est plutôt pour les laowais qui sont touchés par la grâce divine et qui connaissent la vie des paysans il y a 25 ans et maintenant… Bon en même temps, les médias ont tellement bien enseignés ce qu’est la VRAIE CHINE aux « grands nez » qu’on a plus besoin de venir dans ce pays pour le connaitre (Ironie bien sur).

    Il y a 25 ans, en MI, la vie s’était l’horreur, maintenant avec l’évolution c’est pas du bonheur mais c’est un autre monde. Les enfants peuvent avoir DES vêtements et pas que UN vêtement pour le GUONIAN. Ils ont une vraie cantine pour manger, ils ont l’électricité, le téléphone et même internet.

    Nous, il y a 25 ans, on avait déjà un confort de malade on vivait dans notre siècle. C’était en 1985. Eux, c’était 1885…

    Ca fait plaisir et puis on oublie toujours que le pays est ouvert que depuis peu et qu’il y a 10 ans quand on avait du made in Taiwan ou Made In China, personne bronchait. Vous avez dis effet de mode/masse, pouvoir des médias?

  3. J’epsère qu’ils ne battrons pas les Etats-Unis avec les merdes qui fabriquent, ils nous foirent notre économies ces ***********

  4. Bonjour,
    je réalise un Tpe sur les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, et je voulais connaître les retombées économique pour la chine les années qui l’ont suivi.. Bien sûr les domaines et pourquoi! Si vous avez des informations merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *