Les marques cruelty Free Aesop et The Body Shop ouvrent des magasins en Chine, alors que le pays abandonne son exigence de tests sur les animaux pour les marques de cosmétiques importées.

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

  • Le marché chinois de la beauté ouvre ses portes aux marques sans cruauté
  • Les produits sans cruauté enregistrent déjà des ventes en Chine par le biais de l’e-commerce crossborder

I. Le marché chinois de la beauté ouvre ses portes aux marques sans cruauté animale

Lors de son rapport sur le quatrième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2020, le conglomérat de produits de beauté Natura & Co. a annoncé que ses deux marques sans cruauté, Aesop et The Body Shop, allaient entrer sur le vaste marché chinois de la beauté.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce tant attendue des autorités chinoises de mettre fin aux exigences en matière de tests sur les animaux pour les produits de beauté importés. Roberto Marques, président de Natura & Co, a révélé que les deux marques sont en train d’enregistrer leurs produits sur le continent et qu’Aesop devrait ouvrir son premier magasin à Shanghai au quatrième trimestre de 2021, tandis que le premier magasin de The Body Shop est prévu pour 2022.

source BoF

II. Les produits Cruelty free enregistrent déjà des ventes en Chine par le biais de l’e-commerce crossborder

Suite à l’intensification de la concurrence après l’affaire COVID-19, il n’est pas surprenant que Natura & Co ait pris un chemin accéléré vers la Chine. Aesop et The Body Shop ont déjà des ventes impressionnantes par le biais de la plateforme d’e-commerce crossborder Tmall. Le premier a généré plus de 24,3 millions de dollars de ventes depuis son adhésion en 2018, aidé par plus de 20 000 morceaux de contenu généré par les utilisateurs (UGC) sur Little Red Book. Pendant ce temps, le second compte près de 8 000 UGC, avec un produit, le shampooing au gingembre, en tête de la liste des favoris pour prévenir la perte de cheveux.

En outre, les deux marques ont déjà acquis une excellente réputation et une base stable d’adeptes en Chine. On s’attend à ce que leur entrée officielle sur le marché stimule davantage les ventes et qu’elles ne rencontrent qu’une faible concurrence de la part des acteurs actuels du marché. Cependant, à mesure que de plus en plus de marques sans cruauté pénètrent sur le marché chinois – et tentent de tirer parti des nombreuses opportunités de rentabilité qui en découlent, leur entrée va sans aucun doute provoquer une hausse de la tendance de la beauté sans cruauté sur le marché chinois de la beauté, dont Aesop et The Body Shop espèrent tirer parti. source Jingdialy

En conclusion

Aesop et The Body Shop entrant sur l’empire du milieu, laisse penser que les opportunités sur le marché des produits sans cruauté en Chine sont lancées.

Lire aussi :

http://touristechinois.com/nouvelle-loie-va-secouer-marche-cosmetiques-chine/

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *