La Lutte contre la prostitution en Chine

,

.chinoise KTV

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Un des sujets les plus hot de la semaine sur Tianya, le plus gros forums chinois c’est la lutte contre la prostitution en Chine.

.

Grands nombres d’internautes ont félicité la police de Beijing qui a arrêté plus de 1 100 suspects dans le cadre d’une enquête sur les réseaux de prostitution.

La police a fait plusieurs rafles dans de nombreux lieux de prostitution de Pékin, saunas haut de gamme, KTV et autres lieux de divertissement. Cela concernerait 4 principaux KTV le Tianshang Renjian, le Duomen Yeyan, le Huadu and et l’international Kaiyu.

.

On rajoute a cela 250 coiffeurs fermés (Et oui en Chine certains salons de coiffure sont des lieux de prositution).

.

prostitution en chine

.

Bilan: 149 prostituées, et 1 132 travailleurs en situation irrégulière ont été arrêtés.

.
Les fonctionnaires de police ont déclaré aux journaux que la plupart des animations nocturnes offraient aux clients la possibilité d’être accompagnée de Xiaojie, une fille qui « principalement » accompagne les clients pour boire.

Tout cela serait dirigé par des gangs du crime organisé de Pékin.

.

Sur le Forum Tianya, l’auteur du post souligne que la Chine doit rétablir une société pluraliste avec des valeurs correctes et universel et doit donner une égalité des chances à tous les citoyens, en terme d’éducation etc…

.

Parmi les réactions qui m’ont marquées.

  • Les lieux vont rouvrir dans 3mois.
  • Ne riez pas dela pauvreté, c’est la réalité sociale. Riches et puissants en Chine sont mieux lotis que les joyeux vieil empereur
  • La prostitution elle, n’est pas corrompue
  • la dépravation de l’homme et la décadence morale. Il s’agit de la poursuite de l’efficacité économique, la poursuite des intérêts matériels afin d’optimiser le résultat inévitable du développement social
  • Il y avait un large éventail de valeurs morales traditionnelles contre l’existence du phénomène de la magie (allusion a la prostitution)

/

Et vous, quelle votre avis sur la question?

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

8 Commentaires

  1. Attention, il y a une différence entre les coiffeurs « avec » et « sans » ciseaux… C’est une expression très utilisée et surtout sur Pekin. N’allons pas salir les vrais coiffeurs en les comparant a des gens qui usurpent ce statut pour des actions douteuses 🙂

    Bon je pense pas que ca bougera de si tôt. C’est bien trop ancré dans la nouvelle culture chinoise.

  2. Lutter contre la prostitution… C’est marrant parce que c’est bien le genre de « coup de filet » ou d’ « operation coup de poing » rendu public pour rassurer les oui-oui !
    1, la prostitution marche trop bien en chine pour que le gvt decide d y mettre fin.
    2, c’est pas contre la prostitution qu’il faut lutter, mais contre la prostitution ILLEGALE. Le fait qu’une femme egaie la vie d’un petit moche n’a rien d’affreux. Au contraire, ca evitera p-e qu il se suicide, ou qu il devienne un violeur ou un serial-killer. Le truc c’est qu’il faut que les conditions de travail des putes soient correctes et qu’elles ne soient pas exploitees par des mac verreux.

    Ue question: pourquoi mettre une photo de ce qui semble etre un concours de beaute avec un sujet sur la prostitution?

  3. La prostitution en Chine un grand sujet…pour ma little expérience a Shanghai ils font le ménage pour info ils ont ferme le coiffeur a cote de chez moi qui etait louche!

  4. Junjie.
    Je pense comme toi c’est ancré dans la culture depuis des millenaires donc c’est très difficile a changer, mais le gouvernement surtout en ce moment semble vraiment faire la chasse aux prostitues.

    Alexis.
    La photo est la publicite pour un KTV. dans, grand nombre de KTV, les filles sont habilles de la sorte!

  5. C’est bien connu la prostitution en Chine n’existe pas.

    Si on connaissait pas un peu le pays on pourrait presque y croire! 😉

  6. Rappelons tout de meme que la cite interdite etait un lieu de prostitution unique en son genre… avec un rendement moyen vu que seul l’empereur en profiter, et qu’il y avait plusieurs centaines de fille…

  7. 2020,la prostution en Chine a presque totallement disaparu des rues, des KTV mais est présente online.

    Et oui, le plus vieux métier du monde s’est digitalisé avec un réseaux de prostitué via tantan, momo, ou encore WeChat où ces dames sont de vrais indépendantes.
    Elles recrutent, elles séduisent et font le travail….

    Evolution ou révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *