La durabilité n’est plus une tendance en Occident, mais une nouvelle façon de penser votre entreprise, votre consommation et votre mode de vie. Le lancement de marques de mode durable en Europe ou aux États-Unis est très courant. Mais qu’en est-il de la Chine ? Chaque semaine, nous recevons plusieurs projets de mode durable pour la Chine. Les idées que nous partageons avec eux sont matière à réflexion pour toute marque écologique qui cherche à pénétrer le marché chinois. Est-ce un critère important dans le monde d’aujourd’hui ? Oui. Est-ce votre unique argument de vente en Chine ? Non. Voici le premier avertissement avant de lire cet article, la mode durable en Chine n’est pas encore un marché mature. Dans un pays de 1,4 milliard d’habitants, changer les habitudes à long terme et les préférences de consommation prend plus de temps. Mais comme vous allez le découvrir, la Chine prend de nombreuses mesures et le pays devrait bientôt devenir l’un des principaux acteurs en matière de durabilité.
La Chine étend ses efforts en matière de durabilité

Les consommateurs chinois sont plus exposés aux questions environnementales que leurs homologues occidentaux. Quelle en est la raison ? Tout d’abord, la Chine a développé un taux plus élevé d’industries génératrices de pollution, telles que la production d’acier ou la construction automobile, par rapport à d’autres pays comme le Japon, qui a pris des mesures précoces pour réduire sa dépendance à l’égard de ces sources d’énergie polluantes il y a plusieurs décennies.
L'Agence Marketing Chine
Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.
Lire aussi: Top stratégies pour promouvoir sa marque de mode en Chine
Les consommateurs ont désormais le sentiment de manquer de ressources. De l’air pur à respirer, de l’eau à boire, et toutes les ressources considérées comme nécessaires à chacun. D’autre part, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. Avec 1,4 milliard d’habitants, elle contribue largement à l’augmentation des déchets et de la pollution.
La Chine : Un pays qui tente de réduire ses émissions de CO2

Dans l’actualité, la Chine est souvent dépeinte avec ses taux de pollution élevés et son ciel gris. Vous avez probablement vu ces photos montrant le ciel des grandes villes chinoises telles que Beijing ou Shanghai. Les citoyens chinois sont aujourd’hui plus conscients qu’auparavant que la pollution peut avoir un impact désastreux non seulement sur l’environnement mais aussi sur leur santé. La situation pourrait donc changer plus rapidement que prévu. Grâce à cette prise de conscience, les citoyens chinois sont prêts à réduire leur consommation de produits polluants et à se tourner vers des produits plus respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, la Chine prend des mesures concrètes pour préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique. Cette évolution est la combinaison d’un changement de mode de vie personnel de la part de la population et d’actions concrètes prises par le gouvernement.
Le marché de la mode durable en Chine : Une industrie prometteuse pour une société qui s’oriente vers des produits écologiques

La vaste population de la Chine et sa croissance économique rapide ont entraîné des impacts environnementaux importants. Par conséquent, la Chine doit changer ses habitudes non durables. Le public s’intéresse de plus en plus aux modes de vie durables et les gens sont réceptifs aux initiatives en faveur de la durabilité. Mais il semble que la mode n’ait pas encore rattrapé les pays occidentaux, car ces tendances semblent nouvelles dans la culture chinoise.
Lire aussi: Organiser un évènement eco-responsable en Chine
Néanmoins, il faut souligner le fait que les consommateurs chinois sont conscients de leur empreinte écologique. Et surtout des catastrophes qui y sont liées. Après plusieurs catastrophes naturelles, comme les récentes inondations dans la province du Henan (juillet 2021), la préservation de l’environnement est devenue l’une des priorités de la Chine. C’est pourquoi ce marché relativement nouveau est extrêmement prometteur pour les marques qui sont prêtes à prendre des risques. Si vous essayez de convaincre les consommateurs chinois des avantages d’acheter des vêtements durables, vous trouverez peut-être des gens qui vous écouteront. Les marques sont donc encouragées à suivre cette voie, en donnant la possibilité aux consommateurs d’acheter des produits écologiques, recyclés et durables. Les célèbres chaînes de magasins H&M et Zara ont déjà commencé à mettre en œuvre leur stratégie verte en Chine.

« Nous collaborons avec nos collègues en Chine pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour gérer les défis actuels et trouver une voie à suivre. Nous voulons être un acheteur responsable, en Chine et ailleurs, et nous élaborons actuellement des stratégies tournées vers l’avenir et travaillons activement aux prochaines étapes en matière d’approvisionnement en matériaux. Avec toutes les parties prenantes concernées, nous voulons collaborer pour faire partie de la solution et construire ensemble une industrie de la mode plus durable. En tant qu’entreprise mondiale, nous respectons les lois et les cadres réglementaires locaux sur tous les marchés où nous opérons. Les valeurs de notre entreprise reposent sur la confiance, le respect, l’intégrité et le dialogue. Nous souhaitons nous concentrer sur notre activité principale et sur ce que nous faisons le mieux : apporter la mode et le design à nos clients du monde entier. »
Déclaration du groupe H&M
La statistique suivante montre à quel point le secteur du développement durable se porte bien en Chine. En 2015, il a atteint une valeur d’environ 14,9 milliards de yuans, ce qui représente un succès significatif pour un domaine aussi jeune étant donné sa brève histoire (moins de 5 ans). On prévoit qu’il atteindra 21,8 milliards de yuans d’ici à 2020, voire davantage d’ici à la fin de 2021 si les tendances actuelles persistent. Il va sans dire qu’il y a de nombreuses raisons de tenir compte de ces chiffres lors de l’exportation de marchandises vers la Chine.

Le marché du conseil en durabilité et en environnement en Chine est promis à un bel avenir. Il devrait représenter 21 milliards de yuans à partir de 2020. Le conseil en durabilité peut être considéré comme une solution optimale à de nombreux problèmes de climat, d’alimentation, d’énergie ou de ressources liés à la consommation d’eau et à la pollution. Ces statistiques montrent que le secteur chinois de l’environnement connaît actuellement une croissance importante. En effet, les solutions durables sont exigées par les chefs d’entreprise de toute l’Asie. Ils veulent que leurs chaînes d’approvisionnement soient exemptes d’impacts négatifs tels que la contamination ou la production de déchets sur les ressources naturelles.
Les consommateurs chinois sont plus conscients de leur empreinte écologique
En raison de la sensibilisation croissante de la population chinoise ainsi que de plusieurs soumissions sur le changement climatique dans le monde, les consommateurs chinois sont plus conscients qu’avant de leur empreinte environnementale.

Si l’on regarde ce graphique de 2017 de Statista, on constate que la Chine est le deuxième pays après l’Inde pour lequel la durabilité compte. En effet, 60 % des répondants chinois considèrent que la durabilité est assez importante. Alors que seulement 26% considéraient qu’elle était très importante. En 2017, la mode durable commençait seulement à émerger en Chine. Cela explique pourquoi les consommateurs chinois n’en étaient pas tout à fait conscients. Néanmoins, avant de lancer votre marque en Chine, vous devez prendre en compte le fait que la durabilité n’est pas encore courante. Surtout dans les villes rurales où les gens sont loin de s’en préoccuper.

Si nous examinons ces données basées sur l’enquête d’Ipsos, nous constatons que les consommateurs chinois ont modifié leurs habitudes en raison du changement climatique. Environ 51 % des répondants chinois ont déclaré avoir changé leur façon de voyager et de se rendre au travail, en raison des préoccupations liées au changement climatique. 51 % ont réduit la quantité d’eau qu’ils utilisaient, et 42 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles réutilisaient des produits. D’autre part, 29% d’entre eux ont affirmé que cela avait eu un impact sur leurs habitudes d’achat en termes de vêtements.
Impact du Covid-19 sur la consommation écologique
La pandémie de Covid-19 a largement contribué à nous faire prendre conscience que notre surconsommation était néfaste pour notre société. Dans la majeure partie de la Chine, le Covid-19 a été un signe de mère nature pour opérer un revirement complet. En effet, la pandémie a accru l’intérêt pour la consommation de produits de santé et de bien-être. La médecine chinoise a toujours consisté à prévenir le corps et la santé de toute maladie. Avec ce virus inattendu, il était temps de se préoccuper de notre mode de vie pour éviter tout résultat négatif. En bref, le Covid-19 pourrait être un tournant majeur dans le succès de la consommation durable en Chine.

Selon l’enquête 2020 de Statista en Chine, environ 56 % des personnes interrogées ont confirmé qu’elles étaient plus enclin à acheter des produits d’origine durable après la pandémie de COVID-19. Parallèlement, environ 55 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles avaient également plus envie d’acheter des produits locaux depuis l’épidémie de coronavirus. Avec cette évolution de la consommation, il est facile de se rendre compte que la pandémie de Covid-19 a réellement changé les perceptions des consommateurs chinois. Ils se tournent vers des produits plus écologiques et durables qu’auparavant.
Nouvelles orientations politiques du gouvernement chinois

Le gouvernement chinois a reconnu la nécessité de s’orienter vers une croissance économique et des habitudes de consommation plus durables. La croissance rapide de la population chinoise, associée à la surconsommation des ressources à l’intérieur de ses frontières, a créé un environnement toxique pour les générations futures. L’intérêt du public pour la durabilité a évidemment augmenté, combiné à des attitudes positives chez les consommateurs. En particulier en ce qui concerne les vêtements respectueux de l’environnement, on observe certains signes de changement, même si la mode durable n’est pas encore très répandue en Chine.
Le rythme effréné de l’économie nationale a causé des dommages environnementaux dans toute la Chine. Cette situation exige un changement radical du comportement des consommateurs avant que les choses n’empirent. De nombreux membres de la société s’accordent sur les opérations clés pour inverser le changement climatique. Un exemple notable est celui des citoyens qui regardent la mode produite de manière durable. Le gouvernement chinois a poursuivi ses efforts en matière de durabilité tout au long de la pandémie de Covid-19, avec de nouvelles politiques vertes publiées d’ici 2020. Celles-ci comprennent des réglementations strictes sur la gestion des déchets et l’exclusion des investissements dans les projets de charbon, ainsi que la publication de directives pour donner la priorité aux investissements verts au sein du secteur financier chinois.
Le pays a également connu une hausse de l’intérêt des consommateurs pour les produits environnementaux. Ce changement majeur a conduit à l’accélération des modes de consommation et de production durables. L’un des premiers actes majeurs allant dans ce sens a été posé en 2017 lorsque le président chinois Xi Jinping a annoncé des objectifs de conduite du développement vert pour restaurer une « Belle Chine » (美丽中国). L’objectif ? Que la Chine soit propre, prospère et développée d’ici 2035.
Le but est de garder l’environnement propre en garantissant un ciel bleu, des rivières et des lacs propres. L’initiative repose sur la mise à disposition de la population de plus d’espaces verts dans les zones urbaines et la restauration des zones humides près des grands centres urbains comme Beijing. Cette vision à long terme permet d’espérer un avenir respectueux de l’environnement où moins de polluants se retrouvent dans nos sources d’eau. Grâce à des initiatives telles que l’amélioration des stations d’épuration des eaux usées afin qu’elles puissent fonctionner de manière optimale. Nous nous efforçons également d’utiliser des sources d’énergie renouvelables au lieu des combustibles fossiles, qui contribuent fortement aux problèmes de qualité de l’air.
Un autre objectif est d’atteindre le pic de carbone avant 2030, et la neutralité carbone avant 2060. Par la suite, la Chine est devenue l’une des dix nations du monde à interdire totalement les pailles en plastique et devrait interdire tous les sacs en plastique d’ici 2022.
Optimisme pour un impact positif sur l’environnement
Dans le cadre de plusieurs réglementations en Chine, les Chinois sont très optimistes quant aux résultats des produits écologiques et durables. Cela fait en effet partie de leur culture de croire en une évolution positive de leur société. Cela peut également être lié au fait que la Chine connaît une croissance économique et un faible taux de chômage, ce qui est positif pour le marché de la mode en Chine.
Par exemple, environ 73 % de la population chinoise soutient une reprise verte post-covid, contre 49 % en Amérique et 57 % en Europe, selon le rapport Climate Survey 2020 de la Banque européenne d’investissement (BEI). Le rapport indique également que 80 % de la population chinoise estime que le changement climatique est réversible, ce qui montre que la durabilité est une considération essentielle pour les consommateurs.

Une enquête récente a montré que 55 % des consommateurs chinois achetaient des produits durables pour en tirer des avantages, comme une meilleure qualité. Environ 35 % des personnes interrogées ont déclaré avoir décidé d’acheter des produits durables parce que c’est à la mode.

D’autre part, selon les données d’Ipsos, environ 71 % des répondants chinois avaient l’intention d’éviter d’acheter des produits sur-emballés afin de limiter leur propre contribution au changement climatique. Environ 64 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient prêtes à marcher, à faire du vélo ou à prendre les transports en commun au lieu de conduire pour protéger l’environnement. Par ailleurs, 59 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles évitaient d’acheter des produits neufs et préféraient utiliser des produits d’occasion, ce qui est extrêmement prometteur pour l’industrie de la mode durable en Chine.
Quel est le principal segment à cibler pour les marques de mode durable ?
La Chine est un endroit intéressant pour observer le développement du marché de la mode, en constante évolution. Il existe de nombreux défis et opportunités pour les marques qui travaillent avec la Chine, qui seront abordés dans cet article ; l’un d’entre eux étant que les consommateurs chinois veulent des vêtements durables, mais ils aiment aussi les designs flashy.

La Chine a toujours été un foyer d’évolution des marchés, car il s’y passe toujours quelque chose de nouveau. Une chose que vous avez peut-être remarquée dans la façon dont les Chinois s’habillent est leur affinité pour les vêtements fabriqués à partir de matériaux organiques. Ils préfèrent la fibre de bambou ou le chanvre. Ce sont tous deux des choix très écologiques par rapport au coton, au polyester, au nylon et aux autres matières synthétiques utilisées aujourd’hui par la plupart des grands noms de la mode dans le monde.
Les Millennials : Le groupe de consommateurs incontournable en Chine
On estime que 80 % de la population chinoise pense que le changement climatique est réversible, ce qui montre que la durabilité est une considération essentielle pour les consommateurs. La conscience écologique a rapidement émergé parmi tous les groupes de consommateurs, en grande partie grâce aux efforts de réglementation du gouvernement et aux campagnes dans les réseaux sociaux. La pandémie a accru la sensibilisation et la demande de solutions écologiques dans tous les groupes démographiques. En particulier, les jeunes sont plus enclins que leurs aînés à croire que c’est à chacun de faire bouger les choses au niveau individuel plutôt que d’attendre que les gouvernements ou les entreprises réagissent.
Cela est d’autant plus important que les millennials sont extrêmement actifs sur les réseaux sociaux et sont plus au fait de l’actualité internationale que les personnes âgées. La majorité d’entre eux ont également eu l’occasion d’étudier à l’étranger. Ce changement a contribué à façonner leur état d’esprit et leur perception de ce à quoi devrait ressembler une société éco-responsable. Y compris les actions clés pour y parvenir. Par conséquent, si vous voulez vendre de la mode durable en Chine, vous devez cibler les milléniaux. Ils constituent la plus jeune génération de consommateurs chinois et la clé de la future consommation durable en Chine.
Les végétaliens : Le segment de consommateurs de niche à connaître

La société chinoise se construit un éco-bien-être en multipliant les petits gestes quotidiens. Pour la population, un environnement propre contribue à une meilleure qualité de vie et à un corps sain. Par exemple, de plus en plus de Chinois deviennent végétariens, ce qui représente plus de 50 millions de personnes. Le pays ne fait pas exception au mouvement végétalien mondial puisqu’il est mené par les jeunes, notamment les Millennials et la génération Z. Des marques internationales entrent sur le marché pour répondre à ce nouveau besoin et les Chinois privilégient les alternatives à la viande dans le même but de préserver leur santé et l’environnement. Parallèlement, la population locale est à la recherche d’alternatives au plastique, d’activités écologiques… et de lignes de mode durables.
Défis et opportunités

Beaucoup de gens ne réalisent pas l’importance de l’industrie de la mode en Chine. Certaines entreprises internationales y sont présentes depuis plus de 30 ans. Parallèlement, nous avons assisté à des progrès remarquables au sein de l’industrie textile du pays au fil des ans. Alors qu’ils continuent d’être à la pointe de l’innovation technologique afin de développer davantage l’ensemble de ce marché, il est devenu encore plus clair que les marques doivent saisir l’opportunité d’entrer sur le marché chinois et saisir les opportunités que représente la mode durable.
Tous les pays ne sont pas en mesure de garantir des conditions de concurrence équitables en matière d’accords commerciaux ou de réglementation de la production. Mais la Chine poursuit son engagement à faire partie intégrante du développement mondial. Les autres nations devraient reconnaître la Chine comme un marché prometteur en termes de produits verts.
Stratégies de marketing efficaces pour lancer votre marque durable en Chine
Lire: La mode en Chine : Principales stratégies de marketing pour les marques
Quels sont les moyens les plus efficaces de promouvoir la consommation de mode durable en Chine ?
Les citoyens chinois sont assez prudents quant aux informations en ligne et aux choses qu’ils ont entendues. Il est donc essentiel pour les marques qui cherchent à pénétrer le marché chinois de comprendre les habitudes des consommateurs chinois ainsi que la manière de promouvoir efficacement une consommation plus durable en Chine.

L’enquête menée en décembre 2020 a révélé que de nombreux répondants chinois semblent croire que l’exposition à des nouvelles environnementales négatives est le moyen le plus efficace de promouvoir une consommation durable. En outre, environ 40 % des personnes interrogées pensent que la famille et les amis sont les plus à même de persuader les gens de faire des achats durables.
Les réseaux sociaux : Le meilleur moyen de promouvoir votre marque et d’accroître votre visibilité en Chine

Le marché dynamique de la mode durable en Chine continue de présenter des défis et des opportunités pour les marques internationales. Si vous êtes une marque internationale, l’une des choses les plus importantes est de comprendre la culture et le mode de vie de votre public cible. Pour certaines entreprises, cela peut être plus facile que d’autres, car elles ont effectué au préalable des études de marché sur les besoins de leurs clients. Mais même dans ce cas, il peut s’écouler du temps avant que certains produits soient acceptés par les consommateurs sur place. Si ces articles ont eu du succès ailleurs, cela signifie qu’un autre travail de promotion important a été nécessaire – ce qui n’est pas toujours facile ou rentable lorsqu’on investit à l’étranger. Mais qu’en est-il des entreprises qui ne savent pas comment adapter leur produit ? Heureusement, de nombreuses personnes s’engagent sur les réseaux sociaux après avoir vu une publicité. Si vous voulez savoir comment utiliser avec succès les réseaux sociaux chinois, vous pouvez nous contacter directement et nos experts vous répondront.

Vous pouvez également lire notre article sur les meilleurs réseaux sociaux pour commercialiser votre marque de mode en Chine.
Campagne d’influenceurs et de KOLs : Communiquez sur vos marques de mode durable en Chine
Après la digitalisation rapide de la Chine, les consommateurs chinois sont plus que jamais connectés en ligne. Les réseaux sociaux font partie intégrante de leur vie quotidienne. Ils ont changé non seulement leur façon de consommer mais aussi la manière dont les marques leur font de la publicité. 989 millions d’internautes en 2021, cela signifie que de nombreux clients potentiels les attendent. Pour les spécialistes du marketing qui veulent attirer cette population férue de technologie, la publicité traditionnelle à la télévision ou dans les stations de métro semble inadéquate. La raison en est simple. Il n’est plus possible d’atteindre facilement tous ces nouveaux acheteurs, car la plupart des gens passent leur temps à surfer sur les réseaux sociaux plutôt qu’à regarder des publicités.

Il est donc fortement recommandé aux marques de mode de s’associer soit à des célébrités (mais cela peut être coûteux), soit à des KOL (Key Opinion Leaders) pour promouvoir votre marque et porter vos vêtements.
Relations Publiques : Déterminer les outils à ne pas négliger
L’un des aspects les plus importants pour toute entreprise souhaitant se développer en Chine est de bien comprendre comment les relations publiques sont perçues dans cette société. Elles ne sont pas seulement utilisées comme outils pour accroître la notoriété et la réputation de votre marque. Elles sont obligatoires pour développer une image qui trouvera un écho auprès des consommateurs chinois.
De nos jours, il est devenu de plus en plus difficile d’essayer de garder le contrôle de l’opinion publique. Pourquoi ? Parce que cela signifie souvent qu’il faut y prendre part alors que vous ne pouvez pas empêcher les choses de se produire ou d’être dites sur votre entreprise en ligne. Face à tous ces nouveaux défis, il n’y a pas de meilleur outil que de solides compétences en relations publiques. Elles vous permettront d’avancer plus rapidement tout en préservant l’authenticité. Raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les RP en Chine :
- Les communiqués de presse chinois sont un excellent moyen d’accroître votre visibilité et de toucher un public plus large.
- Les organes de presse adorent publier des articles, c’est pourquoi la majorité d’entre eux acceptent aujourd’hui les RP en Chine.
- Développez votre référencement : Les communiqués de presse peuvent être un excellent moyen d’augmenter le trafic sur les sites web en montrant ce qui vous rend unique, notamment sur les plateformes de réseaux sociaux.
- Connaissance de la marque et réputation : Les communiqués de presse informatifs renforcent la confiance des entreprises car ils montrent qui vous êtes en tant qu’entreprise, ce qui permet de créer des liens entre les entreprises, les partenaires, etc.
E-commerce: La voie à suivre si vous souhaitez vendre des vêtements durables en Chine.

Avec l’augmentation du revenu disponible et la prévalence de la technologie, les habitudes d’achat des consommateurs chinois ont radicalement changé. Ils utilisent désormais des services d’achat virtuels pour effectuer leurs achats plutôt que de se rendre dans des magasins. L’essor des options de paiement digital les a dispensés d’avoir de l’argent liquide ou des cartes de crédit à portée de main lorsqu’ils font des achats en ligne ou hors ligne. Au fil des ans, l’essor des plateformes d’e-commerce est indéniable, attirant chaque jour des millions de net-citoyens. Avec cette population férue de technologie, il est donc crucial et essentiel de vendre vos produits en ligne. L’utilisation des plateformes d’e-commerce chinoises les plus populaires telles que Tmall, JD.com, Taobao, Pinduoduo, Vip.com, Kaola, etc. est essentielle.
De plus, vous devez également tenir compte du fait que le Covid-19 a augmenté le nombre d’achats en ligne, les consommateurs délaissant les magasins au profit des plateformes en ligne.

Selon l’enquête post-Covid-19 menée par iResearch auprès des consommateurs chinois en 2020, plus de 67 % des personnes interrogées ont déclaré avoir augmenté la fréquence de leurs achats en ligne après l’épidémie de coronavirus. Dans le même temps, environ 65 % des personnes interrogées ont diminué la fréquence de leurs achats en magasin.
Distribution / Vente au détail : Le canal de prédilection des marques de mode durable en Chine
Même si l’e-commerce est désormais prédominant en Chine, les magasins hors ligne peuvent également être extrêmement populaires en Chine. Chaque jour, ces canaux de vente attirent des milliers de fashionistas. En effet, de nombreuses chaînes de magasins comme Zara ou Louis Vuitton ont pu ouvrir leurs magasins physiques. Ils attirent les consommateurs qui recherchent une meilleure expérience, en recevant des conseils pour harmoniser leurs vêtements par exemple, ou pour en savoir plus sur la mode durable en discutant avec les vendeurs plutôt qu’en cherchant sur internet.
Événements : Le meilleur moyen interactif d’attirer les fashionistas chinoises

Les événements sont particulièrement importants lorsqu’on envisage de pénétrer le marché chinois et de promouvoir la mode durable en Chine. Par exemple, la Fashion Week de Shanghai cherche à rendre les vêtements écologiques plus accessibles. Le vice-secrétaire général de Shanghai, Lv Xiaolei, s’est associé au fondateur du showroom Green Code, Candy Li, pendant plusieurs saisons. L’objectif était de fournir un lieu où les gens peuvent trouver des vêtements durables qui correspondent à leur style de vie.
Lire : Les marques de mode devraient organiser des événements durables en Chine
« La raison pour laquelle nous nous tournons vers la Shanghai Fashion Week est que ces designers sont les designers de demain. Peut-être que certains d’entre eux sont des designers d’aujourd’hui, mais ils seront les grands noms de demain et il est important d’infuser autant de connaissances que nous avons maintenant, en aidant à façonner l’industrie pour créer un mode de pensée durable ».
Beutler, Semaine de la mode de Shanghai
Trouvez le bon partenaire pour commercialiser votre marque de mode durable en Chine…

En Chine, vous ne pouvez pas supposer que votre marque durable répondra à la même cible et aux mêmes attentes des consommateurs. Les efforts déployés par le pays en matière de développement durable sont récents. Il est fondamental de comprendre que vos clients chinois ne s’intéresseront pas aux mêmes produits que leurs homologues occidentaux. Si vous voulez être performant sur le marché chinois, vous devez adapter votre marque, vos produits et votre communication.
GMA
Chez Gentlemen Marketing Agency (GMA), nous cordonnons plus de 75 experts digitaux dans notre siège de Shanghai. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles marques désireuses de pénétrer le marché le plus prometteur au monde, la Chine. Si vous souhaitez développer votre activité ou recevoir des recommandations stratégiques pour dynamiser votre marque en Chine, vous pouvez nous contacter.
