La pollution devient un grave problème en Chine

.

pollution chineLa Chine est confrontée une nouvelle fois à de graves problèmes de pollution au plomb. Cette fois ci, plus d’un millier d’enfants sont contaminés, entraînant des évacuations massives de populations. Quelques semaines après un premier scandale de le Shanxi, cette affaire encore plus catastrophique a été dévoilée dans la province du Henan.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Le lieu de la catastrophe c’est Jiyuan le plus grand centre de fonderie du pays. Cette modeste ville de 700 000 habitants vit principalement autour d’une trentaire d’usines spécialisées dans la fabrication de composants contenant du plomb.

.

1/3 des enfants ayant subi des analyses se sont révélés étaient atteints de contamination par le plomb. Tout cela a provoqué la colère des locaux et la mise en cause immédiate de ces entreprises.

.

foundrycoke2Les autorités ont annoncé la fermeture de 32 usines qui réalisent des traitement au plomb. En attendant la mise en application de ces mesures, 15 000 personnes vivant à proximité des sites industriels, vont être relogées. Une opération très coûteuse, estimée à un milliard de yuans (environ 100 millions d’euros) en incluant les traitements médicaux.

.

La pollution en Chine est un grave problème et on remet en cause de plus en plus son modèle de développement, qui est très coûteux en terme d’environnement.De plus en plus, on assiste à des contestations.

.

Par exemple ce photographe chinois, Feng niao qui a gagné un prix international de photographie, avec son sujet  » La pollution en Chine ».

.

Il utilise son appareil photo pour dénoncé et décrire les catastrophes que les chinois sont en train de faire. (merci Yang pour l’info)

voir son exposition.photos

.


Tout ceux qui vivent en Chine ont des exemples de nuisances de la pollution en Chine, allez y parlez en, c’est l’occasion.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

11 Commentaires

  1. Personnellement, je trouve que le fait le plus marquant c’est le ciel qui n’est jamais vraiment bleu.

    Après, sur un sujet légèrement différent, je parlerais du système des eaux usées qui est sous-dimensionné et qui déborde à chaque pluie torrentielle.

    Un autre facteur est la non utilisation des poubelles : quelle tristesse de voir les jolis monts souillés par des bouteille d’eau & co (ceci dit, c’est pareil dans une moindre mesure en France)

  2. On en reviens toujours a la même base : Pas d’éducation ni de communication de l’Etat.

    Pollutions sonore et lumineuse (moins gênantes écologiquement parlant) mais aussi la pollution naturel de la population qui jette tout par terre. Du mouchoir (quand ils l’utilisent plutôt que de se racler la gorge) ou chewing gum, en passant par les restes d’un snack, les restes d’un plat (pour les restos) etc. La liste est longue et non exhaustive…

  3. Les poubelles en Chine, tu as raison Florence c est un sujet très grave dans ce pays, quel que soit la ville;

    junjie..

    Pas d éducation, tout part de là, c est les états qui doivent éduquer leur population à l’écologie. (super l exemple du mouchoir lol)

  4. pour dénoncé -> pour dénoncer

    l’environnement va poser de plus en plus de problèmes au fur et à mesure que le niveau de vie globale de la population s’élève … j’ai lu que certaines entreprises souhaitent délocaliser en Afrique. Peut-être qu’il s’agissait des entreprises les plus polluantes ?

  5. Ping : Twitted by Bohemond
  6. oui, la pollution est un probleme en Chine, mais le gouvernement en prend de plus en plus conscience.
    par exemple beijing

  7. Tout le monde le sait! Un grave pb le gouvernement tente bien d’agir dans les zones … visibles mais le plus dur reste les zones reculées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *