La poupée Barbie en Chine

,

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Barbie en chinois se dit 芭比娃娃… Babi / wawa (poupée). La poupée est apparue récement en Chine, il y a 5 ans mais est a été réellement présente dans les capitales chinoises depuis 2 ans.

.

 

La marque avait lancé une poupée chinoise qui ressemblait à cela (voir photo) mais qui n’a pas connu le succès de la poupée blonde icone de la marque.

<p style= »font-size: 1.5rem; margin: 0 0 10px 0; font-weight:bold; »>Marketing c’est aussi une <span style= »color:#B23C2E; »>Agence</span></p><!– –><p>Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..</p><!– –><a href= »/nous-contacter/ » class= »cta-article »>Contactez Nous</a>

 

,

.

Après avoir lancé plusieurs magasins en Chine, le fabricant de Barbie « Mattel » a fermé un magasin unique en son genre à Shanghai. Mattel est l’un des plus grands fabricants de jouets du monde et affirme qu’il n’est pas en train de se retirer du marché mais qu’il change de stratégie.

 « Mattel Inc. confirme que son magasin phare Barbie de Shanghai fermera le 7 mars 2011″

,

On apprend que la société continuera cependant à promouvoir cette marque en Chine.

.

Pourtant ce magasin était unique…magique même .

,

Le hall ou étaient exposées 900 poupées barbie

 .

 .

.

Ou par exemple l’existance d’un escalator rose décoré avec des néons qui conduisaient à une salle remplie de centaines de poupées Barbie.

.

.

;

Un truc à visité sur Shanghai, et avec svp un restaurant et un bar.

.

.

 

Mais les ventes du magasin n’ont pas décollé et Mattel a réduit ses effectifs objectifs d’un tiers au cours des 8 premiers mois suivant l’ouverture du magasin.

Mais on peut acheter une poupée barbie n’importe où sur Shanghai comme le montre cette prise d’écran du site shanghaibarbie.cn

.

.

Mais un nouvelle campagne de publicité devrait appraitre pour promouvoir la marque en Chine cette année.

Affaire à suivre donc!

.

.
Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

4 Commentaires

  1. Je trouve cet article très intéressant, tellement révélateur du marketing étranger en chine et principalement de l’influence de l’image occidentale sur le public chinois.
    Les chinois ne veulent pas et ne voient pas l’intérêt de « s’identifier » à une poupée qui leurs ressemble et qui ne correspond pas à leur canon de beauté ( peaux blanche et grands yeux de biche ).

    Je me demande par contre quelles sont les raisons de l’échec de cette magnifique boutique (géographique, communication, mauvais positionnement,…)

  2. Pour la photo de la deuxième poupée, je ne pense pas que ça soit une poupée de mattel.

    Je ne suis pas très calée en BJD, mais il me semble que c’est une super dolfie de chez Volks (une entreprise japonaise).
    Si tu regardes au niveau des yeux, ce sont des yeux en verres. En général les poupées mannequin type barbie ont des yeux peints.

    Les BJD marchent pas trop mal en Chine sinon (ce sont des poupées de collection avant tout, pour les grandes filles de mon genre) 🙂

    Il y a une poupée mannequin chinoise qui concurrence Barbie, c’est la jolie 可儿

  3. Et voilà, je suis dégoutée! J’avais hâte de retourner en Chine pour visiter la fameuse boutique Barbie 🙁

  4. C’est la fin du magasin vitrine place au business business.
    héhé
    Barbie faut brasser du pognon logique américaine de rentabilité dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *