L’attrait des Diamants en Chine

A model poses with a 118.28 carat, D colour, flawless, type IIA magnificent oval diamond at a Sotheby's preview in Hong Kong September 19, 2013. The diamond is expected to achieve between HK$220 (US28 million) to HK280 million (US$35 million) at Autumn Sales on October 7, 2013 in the territory, according to the auction house's press release. REUTERS/Bobby Yip (CHINA - Tags: SOCIETY BUSINESS WEALTH) - RTX13QTE

En Chine, la demande de consommation de diamants est énorme. Le diamant est un minéral naturel, la pierre brute du diamant. Le diamant est appelé le « roi des pierres précieuses » et sa brillance a fait que le monde entier se languit de lui. Les diamants naturels sont cachés depuis des milliards d’années et sont souvent exhumés avec mystère et romantisme. Dans le même temps, le diamant est devenu une pierre précieuse populaire qui peut être possédée et portée par tous. La culture du diamant a une longue histoire et les gens le considèrent davantage comme un symbole d’amour et de fidélité.

Le marché du diamant en Chine est très prometteur

En Chine, la demande de consommation de diamants est énorme, et le pays n’est pas un lieu de rassemblement de gisements de diamants, de sorte que les matières premières diamantées pour les entreprises de joaillerie en Chine sont principalement obtenues par des importations de la Bourse du diamant de Shanghai. Les données du Shanghai Diamond Exchange montrent que la demande de bijoux en diamant en Chine est d’environ 68,7 milliards de RMB en 2019, et la demande de bijoux en diamant en Chine peut atteindre 72,3 milliards de RMB en 2021. Le marché chinois du diamant a toujours maintenu une tendance à la hausse à long terme de croissance régulière.

En outre, par rapport aux Américains, dont 70% portent des bijoux en diamant, seulement 20% des Chinois voudront porter des diamants à l’heure actuelle, il y a donc encore beaucoup de place pour l’expansion du marché chinois des ventes de diamants.

Quel type de personnes achète des diamants en Chine ?

  • Les femmes

Comme le dit le dicton, « les diamants sont les meilleurs amis de la femme ». Presque toutes les femmes ont rêvé d’un amour beau et éternel et ont fantasmé sur la scène du mariage dans leur cœur. La rareté et la rareté des diamants satisfont grandement ce besoin psychologique intérieur des femmes, ce qui en fait une « pierre magique » dans l’esprit des femmes. Pour cette raison, en Chine, les femmes sont plus attirées par les diamants que les hommes.

  • Personnes mariables et fashionistas

En tant que matière première des bagues en diamant, les diamants sont essentiels pour les demandes en mariage et les cérémonies de mariage. L’énorme demande sur le marché du mariage est également la principale raison de la croissance des ventes de diamants, avec une répartition par âge des jeunes entre 24 et 30 ans. Il est facile de constater que les diamants sont davantage recherchés par la jeune génération en Chine. En plus de représenter l’amour éternel, les diamants sont un objet essentiel à décorer et à porter pour les icônes de la mode, et ils peuvent leur apporter un plaisir spirituel.

  • Classe moyenne et plus

Il va sans dire qu’un diamant de la plus haute qualité, de l’exploitation minière au polissage, en passant par l’importation et le traitement, l’ensemble du processus contribue à son prix élevé. Pouvoir acheter un diamant en totalité représente une famille qui doit disposer d’une certaine base économique. En Chine, les provinces côtières et les villes sont des zones développées ouvertes, avec un niveau de consommation toujours élevé, de sorte que les consommateurs en savent également plus sur les diamants, mais aussi les principaux marchands de diamants pour promouvoir la région.

Dans le même temps, en tant que centre économique et zone de rassemblement des bijoutiers de Chine, les consommateurs de Shanghai et de Guangzhou sont les plus concernés par les diamants, et le marché commercial est exceptionnellement actif.

Comment les diamantaires peuvent-ils s’imposer en Chine ?

  • L’avantage du prix

Les Chinois recherchent de plus en plus le « rapport qualité-prix », ce qui signifie que le prix d’un diamant est parfois la clé du choix d’un diamant à acheter. Si une marque peut offrir le meilleur prix en termes de tarification, alors de nombreux Chinois n’hésiteront pas à choisir un produit diamantaire avec un beau produit à un bon prix.

  • Faites un bon design, le style est plus grand que tout

Avec l’amélioration continue du niveau de vie, les exigences de qualité des consommateurs de bijoux continuent également à s’améliorer, les consommateurs sont davantage à la recherche de styles personnalisés, diversifiés et décoratifs. Par conséquent, les entreprises de bijouterie doivent avoir la capacité de suivre, voire de mener, la tendance du marché en matière de conception de produits. Pour ce faire, les entreprises de bijouterie doivent disposer d’une solide équipe de designers et d’un bon système de conception de produits, ou de la capacité d’intégrer l’utilisation de ressources de conception externes.

  • Améliorez le processus et intégrez le « GuoChao ».

Comme nous le savons tous, la plupart des designs de l’artisanat du diamant ont un caractère traditionnellement occidental. Les Chinois traditionnels ont toujours porté du jade et de l’or, alors le design du diamant peut également souhaiter combiner le filigrane oriental traditionnel, le cui pointillé, l’or et l’argent faux et divers types de processus d’incrustation de bijoux occidentaux, répondant à l’esthétique du peuple chinois, l’intégration innovante des caractéristiques chinoises, les éléments GuoChao, je crois que ce sera un grand moment.

  • Faire un bon travail de marketing de la marque

Le panneau d’or apporte la reconnaissance du public, l’identification de la technologie fournit une assurance de qualité, le marketing culturel génère une dépendance émotionnelle.

Tous ces éléments doivent être adaptés à l’ère actuelle, et lorsqu’on se lance sur le marché chinois, il ne faut pas oublier le pouvoir des réseaux sociaux (douyin, Xiaohongshu, Weibo, WeChat) en Chine. Choisir le bon réseau social pour le positionnement de la marque est un canal important pour que les net-citoyens chinois apprennent à connaître la marque, et la plateforme d’achat en ligne peut être plus directe et plus efficace pour augmenter les ventes de produits et les IRC.

Si vous êtes également un bijoutier qui cherche à rejoindre le marché chinois, alors…

La Chine est un pays avec une grande population et une forte demande du marché, combinée avec le développement des réseaux digitaux et de la logistique, tout cela fournit des conditions très favorables pour les diamantaires pour rejoindre le marché chinois.

  • Avez-vous besoin de vendre du e-commerce en Chine ?
  • Vous avez besoin de trouver des agents distributeurs en Chine ?
  • Vous avez besoin de lancer une campagne de marketing exceptionnelle ?

Plus qu’une simple agence, un partenaire en Chine

Nous sommes GMA, et nous sommes basés à Shanghai, en Chine, et nous avons travaillé sur le marketing digital pour être en mesure de positionner rapidement les marques. Nous sommes généralement le partenaire stratégique de nos clients.

Nous comprenons les habitudes d’achat des consommateurs chinois et nous avons créé de nombreuses histoires à succès. Qu’il s’agisse d’études de marché, de conseils commerciaux ou d’opérations pratiques, nous disposons d’une équipe professionnelle pour répondre à vos questions.

Si vous êtes intéressé par le marché chinois, vous devriez nous contacter, 30 minutes de conseils gratuits.

Laissez le premier commentaire