Aujourd’hui nous avons le plaisir d’accueillir Harold Parisot, du Chinese Business club qui a accepté de répondre aux questions de Marketing-Chine.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Peux-tu te présenter auprès des lecteurs de notre site ?

Bonjour, je suis Harold Parisot, Président du Chinese Business Club, réseau d’affaires que j’ai fondé il y a 10 ans à Paris. J’ai démarré ce projet en partant de rien en 2012. Je ne parlais pas mandarin, je n’avais jamais vécu en Chine et je ne connaissais pas un seul chinois. Mais j’y croyais vraiment et j’ai beaucoup travaillé. Les premières années ont été difficiles. Puis il y a un eu un avant / après grâce à la venue d’Emmanuel Macron en juin 2015.

Le Chinese Business club, en 3 mots c’est quoi ?

Le Chinese Business Club est un cercle d’affaires privé qui réunit tous les mois à Paris une centaine de sociétés membres dans tous les domaines d’activités. Les entrepreneurs, chefs d’entreprise et dirigeants viennent développer leur carnet d’adresses à haut niveau tout au long de l’année à l’occasion de déjeuners d’affaires mensuels à Paris.  Les 2 mots clés du Club sont Business et Networking.

En 2022, quels ont été les grands invités ?

Récemment nous avons reçu le Président Nicolas Sarkozy, le publicitaire Jacques Séguéla, le Président de BlaBlaCar Frédéric Mazzella. Egalement une édition spéciale Femmes avec l’actrice Alexandra Lamy à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Mais aussi Frédéric Arnault du Groupe LVMH. Nos prochains invités d’honneur sont Alexandre Prot, PDG de la licorne Qonto, Pascal Gauthier, PDG de la licorne Ledger, Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal et Michel-Edouard Leclerc, PDG de Leclerc.

Quels sont les grands changements que connaît le club ?

A cause de l’actualité sanitaire, il n’y a plus de chinois en Europe et cette situation risque de durer. En attendant qu’ils reviennent, j’ai décidé d’élargir la cible aux TPE, PME & ETI qui souhaitent rayonner en France et à l’international. Le Chinese Business Club est le Carnet d’adresses « clé en main » et le Réseau d’investisseurs à disposition des entrepreneurs (focus French Tech Next40 et Next120) et des start-up (focus pre-seed et seed).

Suivre le twitter du CBC

Quels conseils donnerais-tu à des invités pour nouer des contacts lors des déjeuners du Club ?

Venir tôt et repartir tard. En effet, il y a un cocktail Networking avant chaque déjeuner de 11h30 à 13h et un Café networking de 14h jusqu’à 15h30. Tout est fait sur place pour être mobile et rencontrer un maximum d’invités et de membres du Club : entrepreneurs, chefs d’entreprise, dirigeants, investisseurs, politiques, journalistes, … d’où l’importance de venir avec des cartes de visite. C’est en se rencontrant puis en se revoyant tous les mois qu’il y a des opportunités et des synergies qui se créent entre les membres du Club.

Comment devient-on Membre ? Et quels sont les avantages ?

Le Club est réservé aux entreprises. Les adhésions démarrent à 9 500€HT par an (12 mois à compter du règlement). Puis tous les évènements sont gratuits pendant 1 an, les cocktails et les déjeuners officiels. Au total, plus de 12 évènements sont organisés par an à Paris. Il y a un fort taux de fidélité au Chinese Business Club car 9 sociétés sur 10 renouvellent l’adhésion tous les ans.

Site web du Chinese business club

Avez vous d’autres questions?

A lire également

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *