Chaque année, Apple réalise un court-métrage spécial pour commémorer le Nouvel An chinois et chaque année, c’est « Shot on iPhone ».

Cette année, le film est tourné sur l’iPhone 12 Pro Max, Apple note que du matériel et des logiciels supplémentaires ont été utilisés.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite de cet article.

  • La légende de Nian
  • Une belle démonstration des capacités de l’Iphone 12 Pro Max

I. La légende de Nian

Le film de 12 minutes Nian, sur le nouvel an chinois, a été réalisé par la comédie dramatique américaine The Farewell, nominée aux Golden Globes en 2019.

Le film lui-même est une belle histoire réconfortante sur une fille et la créature mythique Nian, qui selon le folklore chinois est une bête qui vit dans la mer ou les montagnes et qui sort au début du nouvel an chinois pour se nourrir des gens et des animaux.

Nian s’inspire de la légende traditionnelle du Nouvel An chinois qui a donné lieu aux célèbres danses du lion.

Selon une légende chinoise, un terrible monstre (parfois représenté avec les traits d’un lion, d’une licorne et d’un bœuf), une créature vraiment géante et monstrueuse du nom de « Nian », vivait dans les montagnes et descendait à la fin de l’année pour détruire les champs, les cultures et les animaux et pour terroriser les gens ou même les tuer tous.

Les gens terrifiés appelaient la bête Nian (年, nian est en fait le mot chinois pour « année »).

Mais les villageois ont découvert que le monstre était effrayé par les bruits forts, les lumières vives et la couleur rouge.

Pour empêcher Nian de faire des ravages dans le pays, les villageois ont fabriqué un modèle effrayant de l’animal avec du bambou, du papier et des tissus, avec deux hommes intrépides pour animer l’image.

La veille du Nouvel An, ils attendaient le monstre.

Le moment venu, ils envoyèrent leur propre bête à quatre pattes et, accompagnés par le battement furieux des tambours, des cymbales et des gongs, et l’utilisation intensive des pétards, ils purent chasser le Nian.

C’est pourquoi la danse du Nian est exécutée chaque année à la veille du Nouvel An chinois.

Cette danse, désormais connue sous le nom de danse du lion, est jugée si utile ou si prometteuse, ou les deux, qu’elle est exécutée à un nombre beaucoup plus important d’occasions.

Il s’agit d’une nouvelle approche de l’histoire, que la réalisatrice Lulu Wang décrit comme « un récit réconfortant sur une jeune fille prise entre le fantasme de son enfance et son passage au monde réel ».

II. Une belle démonstration des capacités de l’Iphone 12 Pro Max

Le film a été tourné en Dolby Vision, ce qui a permis de réaliser des prises de vue nettes en basse lumière.

La vidéo de la BTS montre un mélange de prises de vue à la main, ainsi que des scènes tournées avec le téléphone comme élément d’une installation plus sophistiquée, mais nous voyons aussi le téléphone attaché de diverses manières créatives, comme une roue de fauteuil roulant afin de capturer le monstre qui dévale une pente.

Wang affirme que l’iPhone « offre aux cinéastes une grande flexibilité », tandis que l’équipe photographique fait l’éloge de la stabilisation de l’image par capteur et des capacités de l’iPhone 12 Pro Max en cas de faible luminosité.

Et comme d’habitude, Apple a posté un autre clip pour le tournage du court métrage.

Il montre le processus de réalisation des prises de vue, mettant en avant les puissantes capacités photographiques et vidéographiques de l’iPhone 12 Pro Max, ses appareils photo 1x et 2,5x stabilisés et son appareil photo ultra-large.

En conclusion

Apple réalise un beau tour de force avec ce film de 12 minutes.

En effet, la marque montre toute sa détermination à séduire les consommateurs chinois, tout en mettant en lumière les capacités de l’iPhone 12 Pro Max à réaliser des prises de vue difficiles ou presque impossibles à obtenir avec un appareil photo dédié.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *