Le Film chinois qui fait la promotion de Bordeaux

.


L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

,

Un film romantique chinois en ce moment fait la promotion de la région de Bordeaux et de ses vins. J’ai regardé (en amoureux) ce film qui est assez touchant mais mal ficelé et ce qui m’a surpris c’est la mise en valeur de la ville de Bordeaux et des vins que les héros boivent tout au long du film.

,


,

La France est le symbole du romantisme le vin aussi. Et bien après la série Rêves derrière un rideau de cristal (一帘幽梦) qui a fait une promotion de la Provence (voir article sur le tourisme en Provence), c’est au tour de Bordeaux avec Eternal Moment 将爱情进行到底.

,

;

Après leur divorce les 2 héros se retrouvent et revivent une aventure dans la région de Bordeaux où le héros de la série, Li Yapeng, va retrouver son premier amour, qui s’est marié avec un Chinois qui s’est installé comme viticulteur en France. (voir article les chinois aiment les châteaux français)

,

,



,

On retrouve du cliché, de la romance, des scènes d’amour au milieu des vignes… un petit café sur une terrasse française, du vin, du vin et encore du vin.

,

.

,


.

Voici la bande annonce !

,


,

Ma copine rêve d’aller à Bordeaux maintenant!

,


.


,

Vous l’avez compris ce film fait une promotion énorme du tourisme pour la région de Bordeaux et des vins auprès du grand public.

.

,

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

12 Commentaires

  1. @Olivier :

    « Ma copine rêve d’aller à Bordeaux maintenant ! »

    C’est tellement vrai ! J’ai toujours été impressionné par la propensions des chinois à être influencé par les belle histoire (un bon point pour le story telling )

    En tout cas, Bordeaux est une ville vraiment belle, les quais et la vieille ville sont très « romantiques » et si tu n’aimes pas te balader, tu as l’embarras du choix des restaurants dont la ville regorge littéralement.

    La communauté chinoise y est également très développée (particulièrement celle étudiante) .

  2. Bonjour,

    Un coup de pouce gratuit pour une région qui n’en a pas besoin. Bordeau est déjà très bien développée dans le tourisme et la viticulture

    En effet, les Bordeaux ont déjà une fore notoriété et une image de qualité en Chine. Je doute que cela ait une impulsion sur le tourisme de la région.

    Cela aurait été préférable pour une autre région française.. mais il semble que Bordeaux soit plus dynamique et ait su convaincre les producteurs de choisir de tourner les scènes dans leur ville.

  3. Peut-on identifier clairement certaines marques de bouteilles de vin?
    Le film sera t il projete en dehors de la Chine?

  4. @chinese wine

    Non on ne peut rien identifié.
    Le film sera t il projeté ailleurs…bonne question mais je ne pense pas cela reste très « chinois ».
    Peut être dans le reste de l’Asie mais il faut rappeler que l’intrigue du film est médiocre.
    Je te filerais le DVD tu pourrais le visionner.

  5. Bon ou mauvais, en tout vas il a été bénéfique à la renommée de la région de Bordeaux. Bordeaux est en passe à devenir la deuxième destination touristique après Paris sur le marché chinois.
    Des entrepreneurs on bien sentit cette évolution et surfent déjà sur cette nouvelle vague.

    Taxe et fiscalité en chine | S.J.Grand

  6. Bonjour,
    Coment se prénomme l’actrice que l’on voit en photo un verre de vin à la main dans un chais ? Est ce possible d’utuliser cette photo dans une brochure pour la promotion de la region de Bordeaux en Chine ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *