Le Made in China ce n’est pas toujours de la mauvaise qualité

.

Cette vidéo undercover fait la promotion des produits Made in China, qui ne sont pas toujours de mauvaise qualité. Les Américains pourront se sentir un peu offensés.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

On peut souligner un changement dans leur façon de communiquer (voir anciennes campagnes made in China ici )  , le message restera quand même grossier pour les occidentaux. Les chinois par contre partage cette vidéo volontiers sur les réseaux sociaux, partageant leurs années de souffrance de nos moqueries sur leurs produits low cost.

Je vous laisse découvrir cette vidéo qui est plutôt marrante.

.


.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

6 Commentaires

  1. si ça ce n’est pas se foutre de la gueule du monde! Genre le vitrage chinois c’est de la qualité… mais bien sur… c’est peut-être solide, mais par contre pour l’isolation sonore et thermique…. ils repasseront…

  2. Comment se foutre de la gueule du monde ? lorsque je vois ça j’ai envie de dire mais arrêter de prendre les occidentaux pour des couillons!
    Faites un petit effort

  3. Ce que n’ont pas compris les chinois, c’est que d’ABORD on élève sa qualité et 2/on communique si on fait l’inverse cela donne des boutades dans ce genre , qui ne sont pas crédibles je m’excuse

  4. ahaha LOL… Moi ça m’éclate!
    Le pauvre américain passe trop pour un con, encore plus à la fin « I don’t understand…in my country… »

    Je trouve ça très amusant. Le pire dans tout cela c’est que je suis persuadée que ça va faire vendre du vitrage de cette marque. Ils auraient juste du mettre la marque bien en évidence, la seule chose qui manque…c’est raté pour le fournisseur qui aurait pu faire un bon chiffre cette année.

    Ca me rappelle une anecdote. Un jour dans ma boîte au lettre je trouve un prospectus de restaurant chinois avec à la clé, un porte clé cadeau justement.
    Je ne sais pas si cette marque a voulu innover mais j’ai trouvé amusant de voir que le porte clé n’était pas promotionnel. Les coordonnées du resto ne s’y trouvaient point.
    A la place une photo pixellisée de la tour de la perle.

    Ca en dit long.

    …LOL…

  5. to qiluolan
    Les portes clés standards doivent pas couter grand chose surtout si la commande est grosse mais dès que l’on veut le personalisé, ce n’est plus du tout le meme tarif. Je pense donc que c’est parce que cela leur couterai trop chere de faire un gravage sur le porte clé ! lol

  6. Chers gens désagréables,

    Certes, il y a des escrocs en tous lieux et dans toutes sociétés civiles et humaines. Ainsi est la vie et ainsi cela est triste, voir affligeant pour la majorité qui n’est pas de l’étoffe des ces escrocs.

    Cependant, chers gens désagréables et arrogants il faut les identifier au risque de se faire constamment escroquer. Ainsi, chers gens sachez que si les matériaux ou les produits finis sont dits de mauvaise qualité, c’est tout simplement parce que l’acheteur occidental, le donneur d’ordre ne veut pas payer la qualité en coût de production.

    En revanche, après avoir mis sa propre étiquette en Occident dans un acte limite escroquerie ou limite, ce même acheteur intermédiaire occidental le vend au prix de la qualité (Souvent le prix sortie d’usine multiplié par 10, sachez-le bien).
    Au final, ce sont les fabricants chinois (et/ou autres pays sous-traitants) et les clients finaux occidentaux (chalands) qui se font avoir alors que l’enseigne marchande intermédiaire s’en met plein le paradis fiscal.
    Et ça vous le savez parfaitement en Occident car les profits extraordinaires des industriels sortent bien de quelque part. N’oubliez pas que la Chine depuis de millénaires sait produire de la qualité, de l’Art de Luxe (La route de la soie).

    Il ne faut pas toujours accuser les autres alors que les voyous sont souvent bien plus proches de soi qu’on ne l’imagine.
    Se voiler la face n’est pas la meilleure solution. Et ça aussi nous le savons tous.

    Donc, calmez-vous car vous vous faites avoir comme des bleus.
    Prenez-vous en au MEDEF, au CAC40, au Comité Colbert, H&M, LVMH ou encore à l’espagnol milliardaires Zara (Voir avec les 1000 morts aux Bengladesh), à Zadig et Voltaire (qui à un article sur le net à ce propos « comment vendre du bas de gamme au prix du luxe »), à Findus (dit Craindus) voir même aux enseignes de distribution GMS et autres chaînes dites spécialisées dans l’habillement ou le bricolage car avant de régler la facture, ils ont tous vérifié la marchandise soit par eux-mêmes soit par des bureaux de contrôle comme vous le savez.
    C’est en europe ou aux USA qu’il faut voir d’où vient le problème. C’est à dire chez les donneurs d’ordre, l’acheteur intermédiaire ou le revendeur car les deux extrémités (fabricants et acheteurs finale dit consommateur) sont biens les deux perdants.
    Réagissez contre ces fourbes manipulateurs et leur marketing du bluff visant à faire de la vente par ruse.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *