Le mail bidon de la journée

.

Je tiens mon blog Chine depuis plus d’un an et je reçois régulièrement des mails de sollicitation, mais aujourd’hui je suis tombé sur un email record que je vais vous faire partager, car vraiment… on me prend ouvertement pour un imbécile.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.E-mail

.

durable-homeUn responsable* pour le groupe**  Durable.com me contacte:

*responsable de quoi

**un groupe ça?

.

.
.
« J’aimerais vous présenter un système entièrement gratuit de compensation écologique pour les sites Web. Il s’agit de l’Eco-Engagement et nous l’avons développé en partant du principe suivant:


.
L’électricité produite par l’affichage d’une simple page Web libère des émissions de gaz à effet de serre, à multiplier par le nombre d’internautes connectés dans le monde pour mesurer l’impact produit sur l’environnement.
.
L’ Eco-Engagement consiste à insérer le bouton Eco-Engagé sur votre Site, afin que nous puissions comptabiliser le nombre d’affichages de celui-ci.
Cela nous permettra de calculer les émissions de Co2 globales de votre Site pour ensuite les compenser en reversant une somme équivalente à Eco-Act, qui agit en faveur de l’environnement.
.
Pour mettre en place cette solution :

– Rendez vous sur Eco-Engagement.Durable.com
– Créez gratuitement votre compte et cliquez sur notre offre Light, qui sera donc gratuite
pour vous et le restera quelle que soit l’évolution de votre trafic.
– Insérez le Label Eco-Engagé sur votre Site Web
.
Durable.com se charge de calculer et de compenser gratuitement pour vous.
Vous et vos internautes pourrez suivre la progression de votre Eco-Compensation en cliquant sur votre bouton Eco-Engagé de votre site.
Vous pourrez consulter les projets écologiques que vous soutenez par votre Eco-Engagement et poser des questions à Eco-Act si vous le désirez. »

.

Concrètement c’est un moyen pour ce site de se faire connaitre. Une technique de linkbaiting… récolter des liens.Surtout que son site est un gros site avec plein de pub.

.

On me prend pour un imbécile en me disant que je pollue en écrivant sur mon clavier et on essaie de me faire culpabiliser.

Désolé ça marche pas. :mrgreen:

.

L’intégrisme en écologie je n’y crois pas… ce n’est pas en regardant mon pc que je vais polluer.

Va militer à Anshan (ville industriel du Nord de la Chine) ma pauvre madame ! 😆

.

Son truc c’est quoi vouloir faire payer les gros sites et son argent elle en fait quoi?

Il est joli son site mais ça sent le gros plan arnaque. :mrgreen:

En effet, on souscrit un contrat gratuit pendant un an et puis 3mois avant la fin on doit se désabonner par lettre recommandée. 🙄

.

.

Voilà j’espère que cela vous aura détendu pour le week end!détente

.

.

Olivier

Marketing Chine

A lire également

9 Commentaires

  1. Ca sent l’arnaque à plein nez.

    Moi j’ai rien reçu… hahaha

    Ils ont du te selectionner, c’est ta photo tu as un tête de vainqueur. hahaha

  2. Bizarre, en lisant les conditions générales de vente, on s’aperçoit que c’est un abonnement d’un an !! Impossible de faire marche arrière après avoir installer le bouton, et en plus il faut résilier par lettre recommandé AR avec un préavis de 3 mois !!!

  3. C’est le genre d’arnaque qui me rends fou… on joue sur le bon sentiment des gens pour les arnaquer! C’est comme voler le sac a main d’une mamie car elle peut pas se defendre! Vraiment aucune classe…

  4. Bonjour,

    Je suis Louisa, pour le groupe Durable.com, je suis celle qui vous ai fait parvenir ce courrier électronique et j’aimerais répondre à votre article.

    L’Eco-Engagement consiste à compenser les émissions de gaz à effet de serre (GES) rejetées du fait de la production de l’électricité nécessaire à l’affichage d’une page Web. Je vous invite à consulter le site web de l’ADEME (http://www.compensationco2.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=21238&m=3&catid=21248) afin de mieux comprendre en quoi l’affichage d’une page Web nécessite l’émission de GES et en quoi la compensation que nous proposons est utile.

    Si vous proposons d’insérer un bouton sur les pages de votre site ou blog, c’est pour pouvoir comptabiliser chaque page affichée. Nous multiplions le nombre de pages affichées par l’émission de CO2 moyenne d’une page Web. Nous estimons l’émission de CO2 globales des sites Web éco-engagés et nous reversons une somme équivalente à EcoAct qui investit dans des projets pour l’environnement. C’est le principe du système de compensation écologique.

    Voici le site partenaire à qui nous reversons des crédits ainsi que le descriptif des projets de compensations entrepris : http://www.eco-act.comhttp://www.eco-act.com/compenser.php

    Comme indiqué dans le courrier électronique que vous avez exposé, le service est entièrement gratuit et les internautes n’ont absolument rien à payer. Les conditions générales de vente ne concernent que les entreprises qui devaient initialement contribuer financièrement à ce projet.

    Cependant, Durable.com finance et offre le service gratuitement à tous les sites qui souhaitent participer à ce projet. Beaucoup des participants à l’Eco-Engagement sont des entreprises et tous bénéficient de la gratuité. Ils ne sont donc tenus à aucun engagement.

    Nous souhaitons faire profiter de ce projet à un maximum d’internautes, le référencer au mieux est donc un bon moyen d’y parvenir.

    En réponse à votre interrogation sur notre groupe, je vous invite à vous rendre sur http://www.Groupe-Durable.com et à comprendre le sens de notre démarche.

    Libre à vous de juger de la pertinence de ce projet, je reste disponible pour toute remarque ou renseignement complémentaire.

    Bien à vous.

  5. Merci de vos précisions, Louisa.

    Je ne suis pas convaincu mais libre à chacun de se faire son opinion.

  6. EcoAct est le leader du marché. Une pépite française qui développe de nombreux projets.
    Ca m’étonnerait qu’ils s’associent à un truc non sérieux et risqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *