Comme l’indique le Bureau national des statistiques de Chine, les parents chinois consacrent 30 % du revenu de leur ménage à leurs enfants. En 2020, l’augmentation des dépenses a permis au marché chinois des aliments et boissons pour bébés de valoir 30,1 milliards de dollars US.

Souhaitez-vous intégrer le marché chinois des nourissons? Contactez-nous, Claire VEROT notre Directrice France, spécialiste du marché chinois de l’enfant répondra à toutes vos questions

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

GMA en quelques mots :

  • Agence de marketing digital, expert du marché chinois, avec plus de 10 ans d’expériences professionnelles dans le secteur de l’enfance
  • + de 1500 projets réalisés
  • Equipe de 80 Personnes basées à Shanghai et une présence en France
  • Nous sommes Tmall Partner, expert du Branding et de la partie E-commerce

Une grande partie de ces dépenses est consacrée à l’alimentation typique des bébés et à la nourriture pour les petits enfants. Le lait maternisé domine toujours le marché chinois des produits pour bébés. Pourtant, un nombre croissant de parents explorent des alternatives. En particulier, les aliments biologiques pour bébés devraient connaître une croissance rapide dans les années à venir.

Les facteurs clés du marché des aliments biologiques pour bébés en Chine

L’un des principaux facteurs qui stimulent le marché des aliments biologiques pour bébés en Chine est le nombre croissant de cas de malnutrition chez les bébés et les préoccupations générales en matière de santé pour la croissance globale des bébés.

En Chine, l’amélioration des conditions économiques a entraîné une augmentation des dépenses des parents. En effet, le bien-être de leurs bébés est une priorité absolue pour les parents chinois. Ils sont prêts à dépenser pour des produits de la plus haute qualité et les plus chers. De plus, la population active croissante, en particulier les femmes, a adopté des modes de vie axés sur la commodité. La demande d’aliments biologiques pour bébés est donc en hausse.

Les principaux facteurs de croissance peuvent être résumés comme suit :

  • Le rythme de vie effréné des parents chinois du millénaire.
  • De plus en plus de femmes actives préfèrent le biberon à l’allaitement maternel.
  • Les familles sont préoccupées par la sécurité des ingrédients cultivés localement
  • Les familles s’inquiètent de la lenteur de la croissance de leurs enfants.
  • Croissance de la classe moyenne et augmentation du revenu disponible
  • L’influence des réseaux sociaux et l’alphabétisation en ligne
  • La disponibilité et la variété des produits sur le marché

Pourquoi les aliments biologiques sont importants pour les parents chinois

Les premières années sont cruciales pour le bon développement d’un enfant. Les parents chinois savent qu’il faut éviter toute exposition à des produits chimiques dangereux.

Les aliments biologiques pour bébés sont exempts de tout pesticide. Ils sont composés de fruits et de légumes exempts de ces produits chimiques. Les aliments biologiques en bouteille pour bébés ne contiennent pas non plus d’antibiotiques ni d’hormones. Ils ne contiennent pas non plus d’arômes artificiels, de conservateurs ou de colorants alimentaires.

La croissance du marché des aliments biologiques pour bébés est influencée par les parents chinois qui sont sensibles aux types d’ingrédients utilisés dans les produits. Les parents sont devenus très conscients de ce qu’ils donnent à manger à leurs enfants, en raison des nombreux scandales liés aux préparations pour nourrissons et à l’alimentation ces dernières années.

La majorité des parents s’informent en ligne. Ils sont très actifs, font des recherches et lisent. Ils partagent leurs connaissances sur le bien-être de leurs enfants avec des nutritionnistes, des médecins et même des représentants de marques. Et surtout entre eux. Grâce à l’accès à l’internet, les consommateurs sont plus conscients des produits qui sont à la mode et de ceux qui sont réellement bons pour leurs enfants.

6 raisons pour lesquelles le marché de l’alimentation pour bébés a un bel avenir en Chine

1. Les aliments pour bébés sont pratiques

Pour le nombre croissant de femmes actives en Chine, la commodité est primordiale. Ces mères n’ont pas le temps de sélectionner des ingrédients biologiques ou de les cuisiner. Disposant d’un temps limité avec leur bébé, elles préfèrent s’adonner à des activités amusantes plutôt que de couper des légumes. De plus, se sentant souvent coupables de travailler trop, elles veulent nourrir leurs bébés avec les meilleurs produits disponibles sur le marché.

2. Les aliments pour bébés offrent une grande variété d’ingrédients

Les aliments pour bébés en bouteille se présentent sous forme de purées à un ou plusieurs ingrédients, de soupes ou de puddings contenant des fruits, des légumes, de la viande, des noix, des graines, du riz ou des pâtes. Tout dépend de l’âge et des préférences du bébé. Parmi les saveurs, citons une purée savoureuse de citrouille, de brocoli et de maïs doux, une purée tropicale de banane, de noix de coco, de poire et de poulet aux épinards avec de la purée de tomates…

3.  Les aliments pour bébés sont sûrs

Les produits alimentaires pour bébés sont soumis à de nombreuses réglementations et doivent passer par diverses quantités de tests avant de pouvoir vendre leurs produits sur le marché.

Les aliments pour bébés sur les plateformes d’e-commerce

4. Il existe de nombreux types d’aliments pour bébés

Les aliments pour bébés sont désormais disponibles en quantités mesurées et en portions prêtes à servir. Ils sont présentés dans des bocaux en verre, des bacs en plastique et des sachets dotés d’une technologie moderne. Certains d’entre eux comportent des emballages recyclables. La variété comprend tout, des aliments spécialisés pour les nouveau-nés aux aliments pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire. Les parents chinois ont accès à des céréales complètes sans gluten et sans risque d’allergie, à des barres de collation, à des aliments pour les doigts et même à des plats surgelés pour les tout-petits.

5. Les aliments pour bébés ont des alternatives biologiques

Les sachets d’aliments pour bébés sans BPA et contenant des ingrédients sans OGM sont à la fois pratiques et accessibles. Ils se déclinent en une gamme de fruits, de légumes et de céréales pour chaque stade de développement. Ces aliments ne contiennent ni sel ni sucre ajouté. Ils sont donc à la fois nutritifs et faciles à digérer pour le système digestif en développement du bébé. Ils sont également faciles à trouver et peu coûteux à acheter en quantité.

6. Les aliments pour bébés sont portables

Ce qu’il y a de mieux avec les aliments pour bébés en bouteille, c’est qu’ils sont faciles à prendre et à emporter. Il est très pratique de stocker et de transporter des pots d’aliments pour bébés n’importe où. Aucune cuisson n’est nécessaire, il suffit d’une cuillère, et voilà !  C’est l’heure du dîner pour le bébé.

Les produits pour bébé de WeChat

En conclusion

De nos jours, les parents chinois sont demandeurs de produits alimentaires pour bébés prêts à l’emploi. Les aliments pour bébés en bouteille sont pratiques et conviennent à leur mode de vie actif.

Il existe une grande variété d’aliments pour bébés disponibles, tels que les aliments en bocaux, les snacks pour bébés, les aliments en conserve et autres, dans l’industrie alimentaire pour bébés en Chine. Les aliments biologiques en bouteille sont l’un des principaux segments du marché de l’alimentation pour bébés. Les aliments pour bébés sont facilement disponibles en ligne et hors ligne. Ils peuvent être servis en quelques secondes, car ils ne nécessitent aucune préparation.

En Chine, des facteurs tels que le nombre croissant de mères qui travaillent et les inquiétudes des familles concernant la malnutrition des bébés augmentent la demande d’aliments pour bébés faits maison, frais et biologiques.

Selon les derniers résultats de la recherche, l’industrie chinoise de l’alimentation et des boissons pour bébés connaîtra un TCAC de 9,65 % de 2020 à 2026.

Nous pouvons vous aider à promouvoir les aliments pour bébés en Chine

Avec une équipe de plus de 70 experts en marketing chinois et internationaux, nous avons les connaissances et l’expérience nécessaires pour aider votre entreprise à réussir en Chine. Nous créerons des profils de réseaux sociaux et concevrons des stratégies de marketing spécialement adaptées aux consommateurs chinois. Que vous veniez d’entrer sur le marché ou que vous cherchiez à accroître la reconnaissance de votre marque, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Si vous cherchez des moyens d’élargir la présence de votre marque en Chine ou si vous souhaitez créer une communauté dynamique autour de votre entreprise, GMA est l’agence qu’il vous faut. Nous sommes l’agence digitale la plus importante et la plus connue en Chine et nous sommes spécialisés dans le branding des entreprises étrangères.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *