La Maison se tourne vers l’Asie en proposant une teinte de blush exclusive dans le cadre de sa nouvelle collection de maquillage Rose Hermès.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

  • Hermès s’attaque au marché chinois avec des produits qui lui sont dédiés
  • L’intérêt d’Hermès pour la Chine
  • Le marché des produits de beauté en Chine

I. Hermès s’attaque au marché chinois avec des produits qui lui sont dédiés

Après le lancement de sa ligne de beauté axée sur les rouges à lèvres l’année dernière, la maison de couture française revient avec une nouvelle gamme de blushs. La collection à venir, baptisée Rose Hermès, promet huit teintes de blush en soie qui s’inspirent des emblématiques foulards en soie Hermès. Plus intéressant encore, la Maison accorde cette fois-ci une attention particulière à l’Asie en proposant la teinte exclusive Rose Poivré, qu’elle décrit comme « le rose d’une nuit persane enveloppée d’épices, vibrant mais discret, doux et élégant. » La sortie de ces fards, ainsi que de deux pinceaux, d’un étui à fard à joues et de trois rehausseurs de lèvres, est prévue pour le 15 avril.

II. L’intérêt d’Hermès pour la Chine

Compte tenu du rôle central de l’Asie dans le redressement post-pandémie d’Hermès, continuer à courtiser ces consommateurs est une décision intelligente. Au quatrième trimestre, le fabricant du sac Birkin a dépassé les attentes, avec des ventes en hausse de 16 % par rapport à l’année précédente, grâce à une croissance de 47 % en Asie. Et ces chiffres ne reflètent même pas le bel élan que la marque a reçu après la réouverture de son magasin de Guangzhou en avril, avec des ventes de 2,7 millions de dollars en une journée.

Comme Hermès l’a noté dans son rapport de résultats, « la réduction des flux touristiques a été compensée par la fidélité de la clientèle locale. » Pour favoriser cette fidélité en Chine, la marque a étendu son empreinte physique, en doublant la taille de son site de Harbour City et en repositionnant son magasin de Dalian au sein du dynamique centre commercial Times Square. Hermès s’est aussi récemment associé à Exor pour porter Shang Xia, la société de luxe chinoise qu’elle a cofondée, vers de nouveaux sommets. Cette initiative a réaffirmé l’engagement de la marque envers le marché local ainsi que ses ambitions de stimuler la mode chinoise dans le monde entier.

III. Le marché des produits de beauté en Chine

Avec ses produits emblématiques déjà appréciés en tant que symboles de statut et investissements financiers, Hermès a maintenant tout à gagner du boom de la beauté en Chine. Selon Goldman Sachs, le marché des produits de beauté en Chine continentale devrait atteindre 65,75 milliards de dollars en 2019 et croître de 12 % pour dépasser 150 milliards de dollars en 2025. Les produits de beauté étant des points d’entrée plus faciles dans le monde du luxe – comparés, par exemple, à un sac Kelly à cinq chiffres – l’entreprise de maquillage d’Hermès pourrait contribuer à attirer de nouveaux clients issus de la classe moyenne chinoise en pleine expansion. Mais avec plusieurs concurrents solides dans le domaine de la beauté chinoise et d’autres marques mondiales comme Aesop qui s’intéressent au marché après l’abandon des exigences chinoises en matière de tests sur les animaux, Hermès aura beaucoup de terrain à rattraper.

En conclusion

L’entreprise française de luxe Hermès mise beaucoup sur le marché chinois. En adoptant, une ligne de beauté spécifique à l’Asie, la marque souhaite conquérir l’empire du milieu.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *