Le marché des ascenseurs et monte-escaliers est en hausse en Chine

Suite au développement économique de la Chine, de nombreux bâtiments et gratte-ciel ont émergé au cours des dernières décennies et le pays est en tête de la région APAC en ce qui concerne le marché des ascenseurs & élévateurs. La population chinoise a bénéficié d’une augmentation des salaires ainsi que d’un pouvoir d’achat plus important qu’auparavant et vieillit également avec 20,7% de sa population âgée de plus de 65 ans en 2020. Tous ces facteurs ont contribué à l’essor du marché des ascenseurs et monte-escaliers en Chine, une industrie prometteuse et lucrative pour les marques étrangères qui souhaitent étendre leurs activités à l’étranger.

Pourquoi le marché des monte-escaliers se développe-t-il en Chine ?

La Chine : Une population vieillissante

Avec près de 1,4 milliard d’habitants, la Chine est non seulement le pays le plus peuplé de la planète, mais aussi l’un des pays où le vieillissement de la population est le plus rapide. Ce phénomène peut être mis en relation avec des décennies de baisse du taux de natalité, d’une part, et avec la politique de l’enfant unique, d’autre part, ainsi qu’avec l’augmentation de l’espérance de vie. On estime que 20,7 % de la population chinoise sera âgée de plus de 65 ans en 2020.

Grâce à la croissance économique de la Chine, la population chinoise a bénéficié d’une hausse des salaires, contribuant ainsi à l’augmentation de son pouvoir d’achat. Cela a ouvert la voie à l’augmentation rapide du marché des ascenseurs et des monte-escaliers. D’autre part, pour les Chinois, prendre soin des aînés est primordial, et les enfants doivent aider leurs parents autant qu’ils le peuvent. C’est pourquoi de nombreuses personnes investissent dans des ascenseurs à domicile pour leurs parents ou grands-parents âgés.

En Chine comme partout ailleurs dans le monde, la mobilité peut commencer à diminuer et les tâches quotidiennes telles que monter et descendre les escaliers tous les jours sont devenues une corvée quotidienne pour les personnes âgées. Afin d’être autonomes, les Chinois se tournent de plus en plus vers les monte-escaliers lorsqu’ils ont leurs propres escaliers. Ainsi, si votre entreprise vend des monte-escaliers, par exemple, la Chine peut être un marché lucratif et prometteur pour vous car vous pourrez attirer un large public.

La Chine : Le plus grand marché d’ascenseurs et de monte-escaliers du monde

Si les principaux fabricants et entreprises spécialisés dans les ascenseurs, les monte-escaliers et les escaliers mécaniques sont basés aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, en Finlande et au Japon, les marchés les plus prolifiques pour les ascenseurs sont les pays les plus peuplés du monde : la Chine et l’Inde. Selon la société finlandaise KONE, la Chine est à la fois le plus grand marché de nouveaux équipements et la plus grande base d’équipements au monde, suivie par l’Inde.

En fait, si l’on considère les revenus d’exploitation de la fabrication d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et de monte-escaliers en Chine, ils ont atteint environ 33,36 milliards de dollars américains en 2020 et ce marché devrait croître encore plus après la pandémie de Covid-19.

Après le blocage du Covid en Chine, le marché des escaliers mécaniques a connu une croissance exponentielle suite à diverses nouvelles installations. En outre, de nos jours, les gens sont conscients de leur impact sur l’environnement et de l’importance des bâtiments économes en énergie, ainsi que du potentiel des ascenseurs intelligents. Ainsi, comme la Chine compte une douzaine de bâtiments qui émergent chaque année dans tout le pays, la demande de nouvelles installations, de modernisation et d’entretien augmente.

Les gratte-ciel en Chine

ligne d’horizon de shanghai lujiazui

Comme vous le savez probablement déjà, ces dernières années, de nombreux gratte-ciel (200 mètres ou plus) ont vu le jour dans toute la Chine, non seulement dans les villes de premier rang, mais aussi dans les villes plus rurales. Les ascenseurs et les monte-charges sont donc également liés à ces gratte-ciel, car ils sont nécessaires tant pour les appartements résidentiels que pour les bureaux d’affaires.

On estime qu’une seule ville chinoise a construit plus de gratte-ciel que les États-Unis et l’Australie réunis en 2016. De plus, malgré les perturbations causées par la pandémie de Covid-19, la Chine a achevé 56 bâtiments de 200 mètres de haut ou plus et se trouve en tête du classement pour les 25 dernières années, juste après Dubaï.

Après la pandémie de Covid-19 qui a fortement touché le secteur des ascenseurs et des monte-charges en Chine, le secteur de la construction, en général, devrait rebondir dans les mois à venir.

source

Au cours des deux dernières décennies, le nombre de nouvelles installations d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques par an en Chine a augmenté de manière exponentielle suite à l’expansion économique du pays. En 2019, environ 600 000 nouveaux escaliers mécaniques et ascenseurs ont été installés dans le pays.

lire cet article complémentaire

Quels sont les principaux fabricants d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques dans le monde ?

Ces dernières années, grâce à la faible efficacité énergétique des bâtiments et des infrastructures, ainsi qu’à une population vieillissante ayant besoin d’un transport vertical permettant des opportunités de croissance, de nombreuses entreprises étrangères ont pu se démarquer dans le domaine des ascenseurs et des escaliers mécaniques, comme Otis, Schindler, Mitsubishi, Kone, Fujitec, etc. qui sont également classés comme les principaux fabricants d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques dans le monde.

Avec 13,1 milliards de dollars à l’horizon 2020, Otis est la première entreprise d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques au monde. C’est également l’un des leaders sur le marché chinois depuis de nombreuses années. Mitsubishi est également assez populaire et apprécié en Chine, faisant son chemin dans des bâtiments célèbres dans toute la Chine, et en particulier à Shanghai.

L’ascenseur Mitsubishi

Le célèbre ascenseur de Mitsubishi dans la tour de Shanghai. Mitsubishi est également connu pour produire l’un des ascenseurs les plus rapides au monde.

Comment vendre vos ascenseurs et monte-charges en Chine ?

Title

Subtitle

Même si le marché des ascenseurs et des élévateurs en Chine est très prometteur, il peut être extrêmement difficile pour les nouvelles marques de conquérir et d’attirer des partenaires et des clients potentiels. En fait, certaines des marques les plus populaires spécialisées dans les ascenseurs, les élévateurs et les escaliers mécaniques ont déjà établi leur société en Chine. Vous devrez donc effectuer des recherches sur vos concurrents au préalable, afin de planifier vos stratégies de marketing. Vous pouvez toutefois commencer par vous familiariser avec les bases du marché chinois.

Pour vendre des ascenseurs et des monte-charges en Chine, il vous faut un site web en mandarin.

Pour qu’une entreprise réussisse en Chine, il est essentiel d’avoir un site Web optimisé par Baidu SEO : cela permettra non seulement à votre site d’être mieux classé sur Google et les autres moteurs de recherche, mais aussi d’atteindre un public de plus de 600 millions de personnes. Il y a de nombreuses considérations à prendre en compte lors de l’optimisation de votre site pour le marché chinois, notamment les mots-clés SEO et le RP.

Tout d’abord, vous devez enregistrer un nom de domaine chinois. Lorsque les internautes rechercheront votre site sur Baidu, ils verront la version en mandarin de celui-ci. Ensuite, vous pouvez optimiser votre site en utilisant des mots-clés locaux pertinents pour la Chine.

Il est indispensable de veiller à ce que votre site soit conçu pour répondre aux habitudes des internautes chinois en matière d’interface utilisateur. Ils ont l’habitude de trouver des informations en quelques clics ou balayages. Assurez-vous donc que votre site est adapté aux téléphones portables et qu’il contient du texte en chinois.

Enfin, les malentendus culturels conduisant à une mauvaise communication sont l’un des plus grands défis que les entreprises étrangères doivent relever en Chine. En fait, si vous voulez faire des affaires en Chine, il est essentiel pour vous d’engager quelqu’un qui comprenne les subtilités de la langue et de la culture chinoises. Afin d’attirer les consommateurs chinois et de les convaincre d’investir dans vos ascenseurs, vous devrez créer un site Web chinois avec des descriptions précises et détaillées de vos produits, services, coûts, et donner le plus d’informations possible sur votre entreprise.

Faites la promotion de votre entreprise d’ascenseurs auprès des acheteurs chinois avec Baidu

En tant que moteur de recherche le plus populaire en Chine, Baidu (considéré comme le Google chinois) devrait être au cœur de votre stratégie. Si vous souhaitez vous associer à des entreprises chinoises, vendre vos ascenseurs aux consommateurs chinois, ou même promouvoir votre marque en Chine, vous devrez être classé sur les premières pages de Baidu. Comment ?

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un site Web chinois, comme indiqué précédemment. Vous devez également rédiger un contenu clair, et mettre à jour votre site Web régulièrement avec du contenu qualitatif original. Pour être bien classé sur Baidu, vous devez non seulement avoir du contenu fréquent sur votre site Web, mais aussi sur d’autres plateformes de réseaux sociaux chinoises. Plus vous écrirez, plus vous aurez de chances d’être bien classé sur Baidu pour la population en ligne de la Chine, qui compte plus de 600 millions de personnes en 2015.

Pour parfaire votre stratégie de référencement Baidu, misez sur les communiqués de presse et les backlinks. Baidu accorde beaucoup d’importance aux backlinks, qui ne peuvent être générés qu’avec l’aide d’une équipe SEO expérimentée.

Le référencement sur Baidu ne se limite pas à mettre votre mot clé en anglais. Par exemple, si vous êtes un fabricant d’ascenseurs et que vous souhaitez être classé pour « China elevator market », la meilleure stratégie de référencement Baidu serait d’utiliser également des mots chinois tels que : 中国楼宇市场 (marchés de la construction en Chine) 商用楼宇工程建设企业,新加坡大华集团有限公司 Plus vous inclurez de variations de mots clés sur votre site, plus il sera bien classé dans les résultats des moteurs de recherche chinois.

L’essentiel est d’attirer l’attention des consommateurs chinois et de les rassurer sur vos ascenseurs. En effet, les consommateurs chinois sont extrêmement prudents, notamment en matière de sécurité, et la majorité d’entre eux rechercheront votre entreprise sur Baidu.

Vous pouvez également lire notre article complet sur le référencement Baidu.

Contactez-nous si vous souhaitez entrer sur le marché chinois des ascenseurs et monte-charges

Au fil des années, nous avons pu améliorer nos services et nos stratégies sur le marché chinois. Nous avons eu de multiples expériences dans une diversité de domaines, ainsi que de nombreuses collaborations réussies. Cependant, toutes les entreprises sont différentes et nécessitent une approche spécifique, surtout lorsqu’il s’agit du secteur des ascenseurs.

Comment collaborer avec les bons partenaires en Chine?

Travailler avec une agence qui a à la fois le point de vue occidental et chinois comme GMA aka Gentlemen Marketing Agency peut vous aider à surmonter les embuches du marché chinois. Notre agence a accompagné de nombreuses entreprises entrant sur le marché chinois.

Fiers du succès des entreprises qui nous ont fait confiance, nos experts sont prêts à aider toute entreprise désireuse de faire des affaires en Chine.

Alors, si vous êtes intéressé par le commerce en Chine, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les 24 heures.

Laissez le premier commentaire