Selon iResearch, le marché en ligne de voyage chinois a atteint 58,56 milliards de yuans (9,54 milliards USD) au 3ème trimestre de 2013, 17,1% de plus que celui de 2012.
Le revenu total des OTA(online travel Agency) en Chine a atteint 3,01 milliards de yuans ( 490,33 millions USD), avec une augmentation en taux 12,9 %.
L'Agence Marketing Chine
Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.
Ctrip est en tête du marché de l’OTA avec 48,9%, suivie par Elong et 17u. Les trois premiers OTA ont occupé plus de 50% de l’ensemble du marché.
Ctrip le grand leader
Les vacances en masse de Ctrip sur Qunar et la fin de stratégie mobile ont conduit à la croissance, augmentant leur part de marché.
L’activité principale d’Elong est la réservation d’hôtel, le boom de Q3 voyage qui a conduit à une grande quantité de réservations d’hôtel a conduit à la croissance d’Elong.
17u a offert une réduction pour l’anniversaire de ses 9 ans, dans le même temps, elle a lancé la tournée de bricolage pour stimuler la croissance du marché.
Ctrip avait subi une transition de l’OTA (Agence de Voyage en ligne) à MTA (Agence de Voyage Mobile).
Son rapport financier de Q2 a montré que la fin mobile Ctrip a occupé 20 % de la réservation d’hôtel et 15 % de la réservation de billet d’avion. Elong, lui aussi, avait plus de 20% de réservation d’hôtel mobile, et a changé son hôtel en ligne en hôtel mobile.
Sources China Internet Watch
Voir aussi:
- pourquoi le etourisme fonctionne bien en Chine
- Croissance du tourisme en Chine sur emarketinglicious
- Mon intervention sur webmarketing-com.com