Le pont le plus long du monde est Chinois

,

Actualité insolite de la fin de semaine, le pont le plus long du monde est officiellement chinois.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Le pont le plus long du monde en Chine

 

.

Avec 42 kilomètres de longueur pour 35 mètres de large, le pont de la baie de Jiaozhou passe au dessus de la mer et relie la ville de Qingdao à l’île de Huangdao dans l’est de la Chine.

.

La carte illustrant le pont le plus long du monde à Qingdao

.

La construction de ce pont a coûté 1 milliard d’euros, et a duré 4 ans .

,

Le pont de la baie de Jiaozhou est entré dans le Livre des records, et dépasse de 4 kilomètres son prédécesseur, le Lake Pontchartrain Causewa, en Louisiane aux USA.

.


.

Olivier VEROT
Blog Chine

A lire également

8 Commentaires

  1. Huangdao n’est pas une ile, c’est le district qui est de l’autre cote de la baie. C’est le district le plus dynamique de la ville en terme de construction immobiliere.
    Voir le post d’il y a quelques jours sur China Law Blog a propos de ce tunnel: edifiant…

  2. Est il réellement utile? Je me pose vraiment la question car c’est comme ce pont construit entre HK Macau et le Mainland pour moi. C’est une structure construite et puis… heu… c’est tout!

  3. Ca coute super cher pour l’utiliser, il est donc plutôt vide pour le moment. Je pourrais le prendre pour aller de Qingdao à Jiaonan (j’y vais toutes les semaines) je gagnerai un demi heure (sur un trajet d’une heure) mais ça coute 80 kuai aller retour… Et encore au départ c’était prévu que ça soit 100 kuai aller retour. Au final je continue à prendre l’autoroute classique nettement moins cher !!! En gros payer si cher pour gagner une demi heure pas si utile que ça. Mais au niveau architecturale c’est pas mal du tout faut le reconnaitre.

  4. Merci pour ta réponse, c’est donc le même genre de structure hors de prix et inutile qu’à HK…

  5. Rapide calcul à titre comparatif:
    -1km de ce pont revient à 16 millions de Fcfa (24 428 euros)
    -Chez nous au Cameroun,on veut nous construire un petit pont de 0,8km à 119 milliards de Fcfa(182millions d’euros)!!!.Une société…française
    Edifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *