Lenovo innove et lancera l’Ebox

.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Lenovo continue d’innover et de se diversifier. Le groupe chinois lancera l’eBox, une console de jeux vidéo ayant pour but de rivaliser avec les Wii, Xbox 360, PS3, d’ici la fin de l’année, plus les smartphones, (lephone) et tablettes l’ipad .

:
.
ebox

.


;

;

Lenovo le 1er fabricant chinois d’ordinateurs a développé un prototype de console intitulé l’eBox et a créé une nouvelle structure à Pékin, la « Beijing Eedoo Technology », qui derva commercialiser et fabriquer les consoles. (un site internet pas mal fait)

:
;
kinectL’eBox pourra se connecter à une télévision haute définition et à l’Internet, pourra détecter les mouvements du corps sans que l’utilisateur ait besoin de télécommande. Lenovo « innove » enfin le principe est inspiré de la WII et le kinect ressemble à ce que microsoft souhaite sortir.
;
La nouvelle console cible les besoins en matière de loisirs de 120 millions d’utilisateurs potentiels (les chinois urbains) et devrait être mise sur le marché chinois.

.

Ce qui est étrange c’est comment Lenovo va t il passer outre la législation chinoise interdisant la commercialisation de consoles de jeux, à oui j’oubliais… les connexions, la protection digitale du marché national !

!

L’eBox sera ensuite commercialisée en Asie-Pacifique, puis à l’occident Europe et USA.
.
La console de jeux fait partie de la stratégie d’innovation et de diversification de Lenovo, Numéro 1 du PC chinois. Le groupe a pour vocation de concurrencer mondialement les leaders mondiaux japonais (Sony, Nintendo) Américains( Microsoft, Apple…) Européen (ah non il n’y en a pas).

.

.

Olivier

Marketing Chine

A lire également

6 Commentaires

  1. Et cette console est sans intérêt un plagiat de Kinect avec un design de Wii et le nom de la Xbox.
    Rien qu’à voir la manette on peut dire que quand on sait pas faire il vaut mieux s’abstenir.

  2. Ping : Twitted by Strategies_buzz
  3. Le problème dans l’industrie du jeux video pour un fabriquant de console, c’est qu’il faut -en plus d’avoir une plateforme intéressante par rapport aux autres- avoir de bon éditeurs et développeurs tierces qui apporteront de nouveaux jeux pour cette console.

    Mais pourquoi éditeurs et studios de développement créent de nouveaux jeux ?
    Car le parc de console est consequent et que les ventes du jeu seront importantes.
    2 problèmes ici, premièrement cette console va-t-elle se vendre ? compare a des produits très matures qui ont derrière eux des années d’expériences et une ludothèque énorme.
    Ensuite, si la console se vend bien, les jeux seront ils protégés afin d’éviter la copie ? Car si ce n’est pas le cas, alors aucune entreprise n’aura d’intérêt a développer des jeux, qui ne leurs rapporteront pas d’argent.

    Et sans jeux, une console ne sert a rien.

  4. Effectivement sans jeux la console n’ira pas loin…. et a peine sorti, les nouveaux jeux seraient copies, donc les developpeurs ne feraient pas long feux…

  5. Est-ce qu’ils comptent faire un jeu ou on pourrait etre un soldat ayant pour mission de buter le D…. Lama et de liberer « pacifiquement » le Tibet? Ou un truc qui s’appelerait « World of Harmony », ou on serait un membre du Parti charge’ d’assister a des reunions ayant pour but de developper une societe harmonieuse… Ou encore un jeu de bourreau ou on pourrait ecarteler virtuellement des Ouighours… Trop cool!!!
    Y’a du business a faire…!!!!!

  6. Le plus gros problème est que les consoles sont interdites à la vente en Chine. Enfin les autres consoles… vous n’en trouverez que sur le marché noir.

    Les jeux oui c est problématique mais grand nombre de fournisseurs de jeux chinois sont surement pret à créer un majiong, un poker, jeux de voitures, ou une copie de jeux occidentaux.

    Alexis
    mdr… le jeu pour butter le dalai lama…j’imagine le buzz dans le monde entier. Je suis sur que si tu fais une fausse vidéo tout le monde y croierait!
    Tu nous refais le coup de la CCTV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *