<p style= »font-size: 1.5rem; margin: 0 0 10px 0; font-weight:bold; »>Marketing c’est aussi une <span style= »color:#B23C2E; »>Agence</span></p><!– –><p>Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..</p><!– –><a href= »/nous-contacter/ » class= »cta-article »>Contactez Nous</a>
Les 10 plus grandes marques de Luxe en Chine
.
L'Agence Marketing Chine
Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.
Quelles sont les marques qui ont le plus de valeur aux yeux des consommateurs chinois en 2011?
La société « Hurun » a donné une réponse dans son dernier rapport.
Dans ce top 10, 4 marques sont françaises et 2 chinoises. Les marques chinoises de Luxe sont cette année uniquement des marques de spiritueux, de Baijiu : Le Maotai (茅台) et le Wuliangye (五粮液).
.
Dans cette liste ; quatre marques de mode, deux marques d’automobiles, deux marques de spiritueux, et deux marques de montres. La marque française Louis Vuitton conserve sa 1ère place…
.
.
La société a choisi d’écarter Apple et la marque de cigarettes Zhonghua (中华), qui aurait classé au 4e et 6e rang, devant Chanel et Maotai.
1.) Louis Vuitton (France): 20.5 Milliards de Dollars
2.) Hermes (France): $14.5 Milliards
3.) BMW (Germany): $13 Milliards
4.) Maotai (China): $12 Milliards
5.) Mercedes-Benz (Germany): $10 Milliards
6.) Chanel (France): $9 Milliards
7.) Wuliangye (China): $7 Milliards
8.) Gucci (Italy): $6.5 Milliards
9.) Rolex (Switzerland): $6 Milliards
10.) Cartier (France): $5.9 Milliards
.
Le président de Maotai a alors réagit et soutenu que Maotai ne se voulait pas être une marque de Luxe. Pourtant si on questionnaire les millionnaires chinois sur le Top des cadeaux qu’ils feraient :la marque de Baijiu arrive numéro 5 juste devant un Iphone 4 (Apple).
.
Olivier VEROT
Marketing Chine
Le Baijiu est une marque de Luxe maintenant?
12 millards de chiffre d’affaire pour Maotai??? D’ou sortent ces chiffres?
@Quentin
Je pense que cela correspond à l’évaluation de la marque sur le marché chinois.
Marrant qu’il y ait Cartier et Rolex et pas Oméga (ou Longines). Oméga ayant une meilleure position -à ce que je lis- sur le marché que Rolex, qui se dépêcherait toutefois de rattraper son retard.