Les 10 pubs détestées des chinois.

.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Cet article va vous présenter les publicités chinoises détestées en Chine, pour diverses raisons; stupide,mensongère, énervante, mal faite etc… Beaucoup d’entre elles vous les avez surement déjà vu a la télévision chinoise.

,

stupide

.

1)…Maman tu n’a plus besoin de t’inquiéter au sujet de mes études !

.

.

Bu Bu Gao (步步高) cette machine permet soi-disant enfants d’apprendre à lire. La principale raison de son non popularité était son martelage sur toutes les chaînes de télévision chinoises. De Nombreux internautes ont souligné que la petite fille avait le visage d’une femme sur le corps d’une petite fille.

.

pub chinoise.

.

2) Qui es tu? je suis seulement ton U loveit (une marque de thé au lait).


,

,

Pourquoi les chinois l’ont mis en 2e position?

,

A cause des dialogues stupides bien sur! : :mrgreen:

.

La fille : Qui suis-je pour toi?

Homme: « tu es mon优 乐 美 mon u-loveit(une marque de thé au lait)

Fille: Ah, je ne suis qu’un thé au lait? »

Homme: Alors, je pourrais te tenir dans mes mains…

.

Les internautes se moquent aussi du retardement des paroles de l’actrice. On trouvait de nombreuses versions online (marrantes) de cette Publicité.

.

3)Rat Rat Rat…

.

La pub suivante a été élue la plus dégoûtante, la moins créative et la plus désastreuse de télévision chinoise. Cette publicité répète les 12 signes du Zodiac sont  « Rat Rat Rat, bœuf bœuf bœuf, Lapin Lapin Lapin … »

.

Et on répète les 12 signes du Zodiacs 3 fois, Les téléspectateurs chinois ont déclaré vouloir se frapper la tête contre un mur en regardant cette Pub.

Effet positif,( il y en a)  le produit (恒源祥) est devenu tristement populaire à cause de cela.

Les chaînes de télévision ont interdit la diffusion a cause des plaintes des téléspectateurs.

.

..

.

.

4)La Pub avec Zhao Benshan…

benzhaolin

« Les gens, vous souffrez de la chaleur excessive. N’ayez pas peur…Cavités nasale et buccale?…n’ayez pas peur…bouffée de chaleur ? ne craignez rien.

.

.

Célèbre humoriste Zhao Benshan (赵本山) a joué dans ce spot publicitaire avec son équipe , cependant selon les téléspectateurs, cette publicité a été assez dégoutante qui vous fait vomir le riz que vous avez mangé la veille.

,

..

5)Le thé citron miel(蜂蜜柚子茶)

.

.

.

Pourquoi les internautes chinois n’apprécient pas cette Pub?

.

Sa Yo 喝 啥 有 est un jeu de mots (coréen) souhaité et que l’on peut traduire en chinois par « que boire? « Les chinois ont critiqué le maquillage de l’actrice et le manque de respect limite raciste du jeu de mot« Ha Sayo.

Les internautes ont écrit : Nous nous demandons comment nos amis Coréens ont pu autoriser une telle publicité?

.

.

6)Un Cadeau pour les anciens.

.


.

« Un Cadeau pour les anciens, la huang jing jiu (黄金 酒)! »

Difficile a croire ce produit est d’alcool fort et serait un complément nutritionnel. Ça sonne faux!

Cette  liqueur contiendrait des écailles de tortue,  🙄 éléments supposés prévenir de la maladie d’Alzheimer. Un tissus de mensonge que les internautes n’ont pas hésité a dénoncer!

.

7)Boire Bi Shen Yuan est bon pour la santé.

..

pub retire

.

La raison de ce message publicitaire est mal passé est simple; il s’agit d’une publicité mensongère.

« Boire cette boisson Bi Shen Yuan thé (生源 肠 润 茶), enlève les taches de rousseur , les rides et rend la taille plus fine…et les risques de constipation.

Guo Fen! Ils sont allés trop loin… Cette publicité a été maintes fois exposée sur les abris bus, et de nombreuses vitres ont été brisées en Chine. La Publicité TV a été retirée suite aux nomreuses plaintes.

.

.

8)Un Lavage  plus sain

.

.

Fu Yan Jie (妇 炎 洁) est un produit bas de gamme, qui a fait de nombreuses publicités, toutes pas très attractives. Le produit promouvoir le soin du corps des femmes. Sur le Net les chinois font souvent des blagues avec Yan Fu Jie en relation avec la propreté… et le fait que les utilisateurs soient des pauvres.

.

9)Nao Bai jin

..

naobaixing.

Célèbre en Chine, cette pub pour Naobaijin (脑白金)est l’incarnation de la publicité mensongère a la chinoise.

.

Naobaijing est un produit pour la santé destinés aux personnes âgées. Ils affirment avoir 50 millions d’utilisateurs aux États-Unis; un prix à 50 dollars par comprimé.

.

A 80ans, ils étaient agiles, peuvent avoir des relations sexuelles comme des jeunes. Un centenaire a eu un enfant grâce a Naobaijing. 😯

Bien sur c’est faux et ça déplait fortement aux internautes.

.

.

.

10)La bière thé (啤 尔 茶 爽)

.

Cette boisson n’est pas une bière et pas de thé, c’est une boisson gazeuse, qui avait le goût de la bière et le thé, mais sans alcool.

On pouvait Boire de la bière, du thé pendant les cours, boire de la bière du thé pendant la conduite et de boire de la bière, du thé en travaillant.

Les messages sur les forums sont unanimes 你 就是 ou OUT!了

En Français on dirait « hey  devine quoi? tu sors! »

.

via.


.

Pour moi la publicité la plus stupide reste celle la.Jin Ke la… choix personnel!

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

11 Commentaires

  1. Ping : mon rat a manger de la viande et de puis il me mort au sang comment pui-je lui enlevé l’envie de viande? | Nouveaux animaux de compagnies (NAC)
  2. Ne parlant quasiment pas chinois, j’aime bien celle de la biere-the, quand on les voit secouer la bouteille au-dessus de la tête, j’imagine quand ils vont l’ouvrir…
    (pour Ulove it, l’homme est Jay Chou, la superstar taiwa… chinoise pardon.

  3. 1/ Même question que Wood: d’où vient ce classement?
    2/ La pub n°2: Zhou Jielun m’agace un peu, mais la meuf, avec son accent taïwanais, elle me fait craquer…
    3/ La pub n°3: trop trop con!
    4/ La pub n°5 avec le thé citron-miel: franchement, y’a pas de quoi fouetter un chat… « le manque de respect limite raciste du jeu de mot »… c’est un peu exagéré, non? « limite raciste »… pourquoi pas « digne d’Hitler » pendant qu’on y est? (d’autant plus surprenant que je n’ai jamais entendu un chinois prononcer le mot « raciste »)
    Quant à la phrase « Nous nous demandons comment nos amis Coréens ont pu autoriser une telle publicité? ». La Chine a besoin de l' »autorisation » des Coréens pour diffuser une pub, maintenant? Je sais que les Chinois aiment s’immiscer dans les pub à l’étranger, comme lorsque l’on met la tête de Mao sur un spermatozoïde, mais quand même…

  4. a woodsb Alexi

    c’était un sujet populaire en Février sur les forums chinois.
    http://bbs.news.163.com/bbs/photo/153295953.html

    y avait un site (en anglais)que j aime bien qui en avait parle aussi
    http://www.chinahush.com/2009/10/10/netizens-award-ten-most-disgusting-commercials-in-2009-that-make-you-vomit/

    Alexis
    pour le mot raciste moi non plus je l’ai jamais entendu une seule fois, mais en trad google c est ce mot 排外 contexte de la phrase 极端排外分子. éléments raciste xénophobe…
    C’est possible que je me sois trompé.
    Alexis peut tu checker stp?

  5. 排 = exclure, 外 = etranger. je traduirais donc 排外 par xenophobe. on est donc pas tres loin, en effet. dsl d avoir doute’… Je les trouve quand meme bien sensibles ces chinois. Pour un simple jeu de mot sans aucune injure! En francais, on pourrait faire le meme genre de jeu de mot entre « arigato » (« merci » en japonais) et « aligator »… la blague est pourrie, je l’avoue. mais bon… pas de quoi fouetter un sado-maso!
    Quant a 极端排外分子, c’est un « individu extremement xenophobe » (分子 = element, ici au sens d’individu – comme 恐怖分子 = un terroriste).
    Si on veut etre precis il existe les mots 人种主义 (racisme) et, plus courant: 民族主义 (mot-a-mot « ethnicisme », qu’on traduit en fait par « racisme »).
    Les pubs chinoises sont tellement connes et mensongeres… on pourrait faire un triple dvd special « foutage de gueule »!!!

  6. Les gars vous me faites flipper. Vous avez un niveau de chinois vraiment impressionnant. J’ai jamais entendu le mot raciste mais bon, vu mon niveau de chinois assez faible.

    Ce qui m’étonne c est la place de numéro un. Elle est un peu bête mais pourquoi cette place? La numero 3 aurait largement pu l emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *