Les 3 volontés du Nouveau Président Chinois

Nous avons pu découvrir que le nouveau président de la Chine était Xi Jinpinge et que son arrivée allait provoqué une série de changements. L’arrivée au pouvoir de cet homme a donné un nouvel espoir au foot chinois, et a fait naitre de très grandes ambitions pour son pays.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Ce dernier a déclaré récemment qu’il avait trois volontés pour son pays :

Les 3 souhaits du nouveau président chinois concernant le foot sont simples mais ambitieuses !

.

1) La Chine doit participer à la Coupe du Monde !

.

.

La première des volontés est de revivre l’année 2002 et la seule qualification de son pays dans la compétition majeure de football, la Coupe du Monde. En effet, cette Coupe du Monde a été la seule à voir jouer l’équipe chinoise, qui n’avait d’ailleurs pas vraiment réalisé de performance, en perdant ses trois matchs de groupe, et en n’inscrivant aucun but …

.

2) La Chine doit organiser une Coupe du Monde de foot

.

.

C’est connu, la Chine aime organiser de grands évènements, à l’image des JO 2008 de Pékin. Les Championnats du Monde de football représentent avec les Jeux Olympiques les deux évènements les plus médiatisés au monde et il serait donc intéressant pour la Chine de rayonner encore une fois en étant l’hôte d’accueil d’une telle compétition.

Un point est intéressant à noter, à savoir que le pays qui accueille une Coupe du Monde est automatiquement qualifié pour participer à cette dernière… De quoi arranger le président pour le 1er souhait  😉

La Chine a d’ailleurs déjà annoncé penser sérieusement à candidater pour accueillir la compétition en … 2026.

.

3) et la dernière (qui relève du miracle) la Chine doit remporter une Coupe du Monde

.

.

Xi jinping a fait preuve d’ambition jusqu’au bout, en émettant le souhait de remporter la Coupe du Monde ! Difficile à croire, quand on sait que la Chine a engendré la défaite la plus lourde de son existence il y a seulement 2 mois contre le Brésil (8-0), un des « Grands » pays que la Chine devrait réellement concurrencer si elle souhaite obtenir ce fameux trophée que tant de pays convoitent …

La Chine est d’ailleurs d’ores et déjà éliminée de la Coupe du Monde 2014 et n’ira pas jouer au Brésil, étant malheureusement assurée de finir 3ème de son groupe, alors que seules les deux premières équipes seront qualifiées (la Jordanie et l’Irak).

Sur internet, de nombreuses personnes prennent le troisième vœu comme une plaisanterie.

@ 岚 酱 只是 伪 球迷: 最后 一个 算了, 那 两个 还有 希望 (Oubliez le dernier souhait, les deux autres sont possibles à réaliser)

@ 微小 伟: 最后 一个 梦想 他 肯定 是 带进 棺材 里面 去 的 ~ (Il va certainement prendre le dernier souhait dans son cercueil ~)

 

Pourtant, il faut se souvenir que l’ancien président chinois voulait accueillir les JO dans son pays, ce qui est arrivé en 2008 … On connait la suite, avec les (très) nombreuses médailles obtenues par le pays chinois, dans des disciplines qui étaient même méconnues jusqu’alors pour ces derniers, on pourrait donc croire en ce fameux  football chinois.

Et vous, pensez-vous que le dragon chinois puisse aussi se réveiller concernant ce fameux sport qu’est le Foot ?

Découvrez toute l’actualité du Foot Chinois
.
Olivier VEROT
Marketing Chine

A lire également

7 Commentaires

  1. « en omettant le souhait de remporter la Coupe du Monde !  »
    –> Ce ne serait pas plutôt en « émettant » le souhait ?

  2. La Chine gagner la coupe du monde? Il va falloir payer les arbitres sacrément cher et investir dans le dopage, mais je dirais faisable avec les réserves que possèdent la Chine

  3. Le football chinois d’aujourd’hui est un football qui cherche à attirer les grandes stars du foot à coup de million… ou plus.
    Évidemment que cela attire du monde… sauf qu’ici, on parle de compétition internationale et là, on ne peut pas choisir le pays pour qui on veut jouer comme on veut.

    Deuxièmement, un grand joueur qui vient en Chine, risque plutôt de prendre le rôle d’entraîneur plus qu’autre chose… pas très pratique si on veut rester au top de sa forme.

    Histoire à suivre…

  4. Jouant au foot en Chine depuis longtemps, et ayant pas mal analyse la chose, il faut constater que les chinois et les sports collectifs (au dessus de 2 personnes par team, je ne compte ni le plongeon ni le badminton double dedans) ca fait deux…, aux JOs comme au niveau amateur. Mon jugement est peut-etre faux mais je pense que l’education de l’enfant unique et la competition permanente depuis l’enfance font qu’ils ont du mal a trouver des tactiques de groupe coherentes, et ca se reflete dans le sport. Et ce n’est pas une question de gabarit, regardez les Coreens en 2002…Mon jugement est peut-etre faux, mais il est ainsi

  5. Alors qu’individuellement ils sont tres forts, et ca ne m’etonnerait pas de voir une star chinoise devenir ballon d’or en europe… a voir

  6. Il est claire que pour le souhait de voir la Chine remporter une coupe du Monde, même d’ici 20 ans, ça me semble compliqué vu la différence de niveau et le travail qu’il reste à faire ( tactique, entraînement des joueurs) avec le reste de l’Europe.
    Les deux premiers souhaits me semblent possible, surtout pour l’organisation de la World Cup ( la preuve avec le Qatar) .
    @Francois, je ne vois pas de chinois individuellement très forts dans l’équipe, pourrais tu m’en citer ? Je sais qu’il existe de plus en plus des partenariats de clubs chinois avec des clubs européens ( Shanghai Shenhua avec Athletico Madrid par exemple) mais il y a encore très peu de joueurs chinois qui ont foulé les pelouses de Premier League ou de Liga.

  7. @Simon,
    Il existe des chinois très fort gaolin est très bon par exemple mais un seul joueur ne fait pas une équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *