Les 7 industries chinoises les plus porteuses

.Indutrie


.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

La Chine a décidé de développer sept nouvelles industries stratégiques bénéficiant de politiques favorables dans les prochaines années à venir, selon un document officiel publié aujourd’hui.

,

Ces industries sont :

  1. les nouvelles générations de technologies de l’information,
  2. l’économie d’énergie et la protection de l’environnement,
  3. les nouvelles énergies,
  4. la biologie,
  5. la fabrication d’équipements haut de gamme,
  6. les nouveaux matériaux
  7. les voitures à énergies nouvelles.

.

.

Équipement haut de gamme et les nouveaux matériaux c’est surprenant. Le reste on en entend parler un peu partout.

.

.

Olivier

Marketing Chine

A lire également

5 Commentaires

  1. Effectivement, c’est relativement classique comme domaines.
    Pour ce qui est des équipements haut de gamme et des nouveaux matériaux, j’ai eu plusieurs demande de la part d’industriels Chinois qui sont intéressés pour importer de nouveaux brevets/technologies/matériaux, justement pour bénéficier des aides et de la ‘nouveauté’. Cela fonctionne aussi dans le cadre de l’import de nouveaux matériaux non présent en Chine (au niveau fabrication).

    Dans le cadre d’un projet démarré l’an dernier, le fait d’importer un nouveau matériaux et de construire un site de production, le gouvernement nous a vendu le terrain et nous a redonné une grosse partie de la somme investie, sous forme d’aide au développement. Ce qui est très intéressant étant donné que le terrain a été vendu dans des conditions spéciales (gouvernement -> industrie), qu’il n’a presque rien coûte, et que sa valeur de revente a déjà bien augmenté, donc les investisseurs dans le projets sont sur de récupérer leurs investissements même si le projet ne fonctionne  »pas » comme prévu.

  2. Bonjour,

    Quelle est l’état de l’industrie de la biologie en Chine, en terme d’avancée technologique et de production.

    Il est très difficile de trouver ce genre d’informations sur Internet. Connaissez vous des sites Internet traitant de ce sujet de donnant des chiffres précis.

    Merci par avance,
    Pascal Tourret,

    PS: Félicitation pour la qualité de votre Blog.

  3. @Pascal,
    D’après ce qu’on m’a dit, de nombreux gros labos internationaux (Pfizer…) ont des centres de R&D en Chine…(Sanofi par contre à je croise eu quelques déboirs en Chine).
    En tous cas, le marché de la santé présente un potentiel énorme. J’ai récemment lu une étude qui indique qu’entre 1990 et 2010, la Chine était l’un des pays au monde où l’espérance de vie a le moins augmenté. Bref, en moyenne, les chinois deviennent plus riches mais la qualité du système de santé ne suit pas…
    D’après un ami qui bosse dans un labo pharmaceutique, les chinois utilisent souvent des remèdes de cheval pour soigner des problèmes bénins ou pour tenir le coup face au stress ou à la fatigue.
    Exemple : l’éphédrine, très consommée en Chine et qui présente de nombreuses effets négatifs sur l’organisme…
    Pour une info de base, lire l’article wikipedia sur le sujet dont voici d’ailleurs un petit extrait :

    Usage médical
    L’herbe chinoise traditionnelle Ma Huang (Ephedra sinica) contient de l’éphédrine comme principe actif principal et est utilisé comme antiasthmatique et vasoconstricteur.[2] Ceci est également vrai pour de nombreuses herbes à base d’extraits d’espèces d’Ephedra.

    Dans la médecine occidentale, elle a servi de décongestionnant nasal, de bronchodilatateur et contre l’asthme, mais sa popularité décroît face à de nouvelles substances plus sélectives et présentant moins d’effets négatifs. Elle est encore utilisée en intraveineuse contre l’hypotension.

    L’éphédrine est un analogue à l’adrénaline, elle est donc hypolipémiante. On la trouve encore parfois dans des produits populaires visant à la perte de poids et prise de masse musculaire, sous la forme d’éphédra.

    L’éphédrine induit de véritables risques d’hypertension et d’infarctus du myocarde.
    Usage détourné et récréatif[modifier]

    L’éphédrine est parfois consommée pour améliorer l’efficacité physique ou mentale. De plus, elle augmente l’agressivité et permet de faire reculer le seuil de fatigue. Certains étudiants ainsi que des travailleurs utilisent l’éphédrine pour cette raison.

    Cette substance appartient à la classe A des produits dopants (cette dernière est considérée comme un stimulant), et de ce fait son utilisation à des fins non thérapeutiques est interdite dans le cadre d’une activité sportive (on note la présence d’un seuil de 10 microgrammes par millilitre d’urine).

    L’effet stimulant amène parfois à des dépendances.

    Les complications reliées à ces effets peuvent causer des hémorragies cérébrales, des troubles psychiatriques ou encore des arythmies cardiaques qui peuvent à leur tour, entraîner des infarctus du myocarde[4].

  4. Pour continuer sur ma lancée…
    http://toutsurlachine.blogspot.com/2010/12/la-chine-grande-puissance-scientifique.html

    Extrait de l’article :

    Ce qui explique que seules 21 entreprises chinoises figurent au palmarès des 1400 entreprises dépensant le plus en recherche et développement, établi par la Commission européenne. Mais elles n’étaient que quinze un an avant.

    Un tiers des entreprises chinoises «championnes» appartiennent au secteur des technologies de l’information et de la communication: des composants aux équipements de télécommunications. En revanche, on ne note aucune entreprise pharmaceutique dans ce classement, alors que la pharmacie est le secteur le plus dépensier en matière de recherche, au sein de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *