yao ming star d un jeu video de basket en Chine


Les changements dans le sport en Chine

,

La Chine est un pays de changement et le sport ne fait pas exception. Le grand, le géant Yao Ming a pris sa retraite. La star chinoise du basket était l’emblème du sport en Chine, c’est lui qui pour les JO 2008 portait la torche.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.


.

C’est un coup terrible pour la NBA qui perd en quelques semaines une 3e figure emblématique après Shaquille O’Neal et Phil Jackson, voici Yao Ming.

Yaoming était pas reconnu comme une star du basket aux USA mais en Chine, il avait démocratisé dans tout le pays. Depuis son entrée dans la NBA, en 2002, c’est tout un peuple qui se mettait à regarder la NBA.

Voir un article complet sur Yao ming.

,

Maintenant, il est vraisemblable que la NBA va perdre de l’audience.

 

C’est un coup dur économique pour la NBA et le basket en Chine en général. Il faut souligner que la Chine représente le plus gros marché mondial, et ce pays avait succombé aux charmes de la NBA depuis 10 ans et avait connu un pic de popularité pendant le match USA Chine lors des JO 2008.

L’annonce de la retraite de Yao Ming va faire baisser les audiences en Chine, 57 % des chinois d’après un sondage , ne regarderont plus la NBA à cause la retraite de leur ambassadeur.

,

yao ming star d un jeu video de basket en Chine

,

Les nouveaux sports à la mode

Le basket est de moins en moins populaire. Le Tennis et le football prennent de l’ampleur.

Li Na la gagnante de Roland Garros a fait connaitre le tennis qui a vu le nombre de licenciés augmenter cette année

.

li na gagnante de Roland Garos

Le football en Chine

La venue de Dario Conca, star argentine va sans doute relancer le football cantonais et l’intérêt de la ligue chinoise de football.

.

le football en Chine avec l'arrivée de Conca

.

La Chine est un pays très influencé par ses champions et il est sur que si un Yao ming explosait dans le football cela donnerait un énorme essor dans le pays.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

5 Commentaires

  1. Je constate aussi une montée du foot qui va peut etre détroné le basket. De plus en plus de city stade se mettent en place, et comme tu l’indiques si les chinois se mettent à acheter des stars c’est qu’il y a une raison.

    Pendant la coupe du monde j’avais été surpris : les chinois regardaient les matchs et pariaient comme des dingues. Tu l’avais indiqué dans un article.

  2. Dommage que pour jouer au foot, on dois payer au moins 50 RMB :/ Des terrains gratuits, même en dehors de la ville, je dis pas non.

    Vive la pétanque en Chine, ça ce serait cool 😀

  3. La fin d’un grand et le début du foot en Chine?

    On voit de plus en plus dans le métro des buts de foot, du tennis mais bizarrement peu de basket.

    Le changement d’un règne?

    Vive le sport comme les européens et adios le sport des ricains?

  4. Pour information !
    Diaro CONCA n’est pas joueur Brésilien mais joueur Argentin il y par contre évolué au BRESIL il y par ailleurs été élu meilleur joueur en 2O1O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *