Les grandes marques de luxe ont des problèmes de qualité en Chine

Les grandes marques de luxe ont des problèmes de qualité en Chine.

.

.

Non ce n’est pas une blague! Des grandes marques étrangères de vêtements importés en Chine n’ont pas répondu aux exigences qualité de les autorités chinoises, l’Industrie et du Commerce. Les tests ont révélé que 60% des échantillons n’étaient pas acceptables, soit pour des questions de coloration, soit pour des erreurs d’étiquetage.

.

GucciHermès, Versace, D& G, Paul & Shark, Hugo Boss… ces grandes maisons du luxe, en Chine, sont accusées de graves problèmes de qualité de leur produit voici la liste…des taux d’acides et de formaldehyde** trop élevés, pouvant provoquer des démangeaisons, des irritations des yeux, des allergies, voire même des problèmes respiratoires ou un cancer…

.

Le formaldehyde** est classé comme “cancérogène certain” par le Centre international de recherche contre le cancer, le formaldéhyde est devenu l’un des polluants les plus sérieux de nos atmosphères intérieures. 😯

.

Pour information, ces vêtements font partie de la petite proportition fabriqués en Italie, au Maroc, en France, ou en Turquie et sont ensuite importés en Chine…

.

Qu’en conclure… je sais pas !

1-La Chine se venge de ce qu’on lui fait subir ! La Chine ferait elle du protectionnisme primaire sur les produits importés?

2- Les grandes marques ne sont plus ce qu’elle étaient? Se faire épingler par les autorités chinoises, c’est honteux! Les marques finalement ne vendent elles qu’une image?… et délaissent-elles la qualité ?(j’en suis convaincu)

3- Ces grandes enseignes auraient elles oublié de donner leurs chèques a certaines personnes?

.

Grandes questions…En tout cas, les responsables communication de ces grands groupes doivent en ce moment monter leur « cellule de crise » pour faire face à ce problème, et tenter de limiter l’impact médiatique.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

8 commentaires

  • voila un article interessant , merci pour cette tres bonne info !

  • @No88,

    ca serait mauvais pour leur image sur un marché a forte croissance.
    Je ne pense pas qu’ils s’amusent à cela, et quand on connait les couts de fabrication des produits et les prix de vente, ca serait vraiment dommage de leur part 😉

  • Je me suis toujours posé la question de savoir si les grandes marques ne refourguaient pas en douce aux Chinois des produits invendables en Europe ou aux USA : articles démodés ou défectueux (vices cachés) et autres fins de séries …

  • Pour les nouveaux produits…mais combien y a t il de nouveaux produits qui sont importes en Chine?

    vu ton site tu dois importer des produits médicaux, mais les vêtements…les tests ça fait longtemps qu’ils les connaissent.

    Personnellement je trouve cela honteux de revendre des produits cancérigène si substance il y a !
    Mais Bon…la maison hermes ils vont pas faire leur scandale comme google et se retirer a hong kong 🙂

  • @Matt et Olivier,

    je suis tout à fait d’accord avec vos points de vue sur les marques  »de luxe ».

    Mon commentaire était sur la façon dont tu as tournée ta phrase: « Se faire épingler par les autorités chinoises, c’est honteux! »

    Ca donne l’impression que « se faire épingler par les autorités françaises » (par exemple) ca peut se comprendre, mais « par les autorités chinoises », la c’est vraiment que le produit est bas de gamme.

    Alors que les tests sont plus ou moins les mêmes, ca n’est donc pas  »honteux » de se faire épingler par les autorités Chinoises, mais tout simplement  »de se faire épingler » 😉 surtout quand la valeur ajoutée du produit est énorme avec comme argument  »la qualité » de la production et des matières premières.

    Sinon pour en revenir sur les tests, dans le cas d’import de nouveaux produits en Chine, tu ne choisi pas la ville ou tu vas faire les tests, c’est le gouvernement qui défini l’institut qui sera chargé des tests (selon la catégorie des produits).

  • A
    Marketing Chine

    Damien 

    Je suis critique avec les marques de luxe...Quand on est une grande marque de luxe..et que l on vend de la qualite trouve tu normal de ne pas passer les test? En Chine ou dans n'importe quel pays...mais en Chine pour l'image ca en fout un coup et cela tu ne peux pas le nier ! ?

    "Les tests prennent beaucoup de temps et ne peuvent plus trop être évité à coup de corruption."

    Cela depend de la ville ou tu te trouves...je veux croire qu'a shanghai ou dans d autres grandes villes c est difficile. 

  • Precision : les tests des autorités locales pas de la douane…

    Quand on paye 1000E un sac…on peut espérer que ce soit au norme qualité non?

    Le seul problème c est que ces marques gardent des prix forts et produisent a bas cout..et des fois cela leur explose dans les pattes.

  • Je trouve ton article un peu dur avec la Chine.
    Ce n’est pas parce que beaucoup de marchandises sont produites à bas prix avec des matériaux ne respectant pas les normes européennes et/ou américaine, japonaise, etc. Que les autorités chinoises ne sont pas capable de définir les normes à respecter.

    De plus avant l’export des marchandises à partir de la chine, il faut passer (selon les produits) les tests CIQ (Chinese inspection & quarantine) dont les normes sont basées sur les mêmes critères que les autres pays.

    Concernant l’import de produits il en est de meme, pour travailler dans la légalité il faut obtenir les autorisations des différents services d’inspection pour le produit. Cela passe par des phases de tests, des périodes d’essais (selon le type de produit) et des rapports d’experts (par exemple: chirurgien spécialisé, si c’est pour du matériel médical). Les tests prennent beaucoup de temps et ne peuvent plus trop être évité à coup de corruption. (Même si c’est et ca restera toujours faisable, c’est nettement moins facile qu’avant 2006).

    Il n’y a donc pas de quoi rigoler de ces marques qui n’ont pas validés les tests Chinois, car ces tests sont tout aussi sérieux que dans n’importe quel autre pays développé.

Laissez votre commentaire