Les influenceurs chinois sous le contrôle des régulateurs chinois

Les régulateurs ont déclaré que les influenceurs en ligne en Chine doivent désormais avoir la capacité de parler de sujets comme le droit et la médecine.

Les influenceurs en ligne doivent être qualifiés pour parler de sujets hautement professionnels comme le droit et la médecine

Les live streamers qui souhaitent diffuser des contenus d’un niveau professionnel plus élevé doivent posséder une qualification pertinente, ont déclaré l’Administration nationale de la radio et de la télévision et le ministère chinois de la Culture et du Tourisme dans un communiqué commun.

Ces qualifications doivent être présentées à la plateforme de diffusion en direct. La plateforme examinera ensuite ces qualifications.

Beijing continue d’améliorer son industrie du live streaming

Beijing continue d’améliorer son industrie du live streaming, qui comprend certaines des plus grandes entreprises chinoises. Tencent et Alibaba ByteDance, propriétaire de TikTok Ces plateformes sont souvent utilisées par les influenceurs pour vendre des produits. Des ventes de plusieurs millions de dollars peuvent être réalisées en quelques heures.

Au cours des 16 derniers mois, la Chine a introduit de nouvelles réglementations dans différents secteurs de la technologie afin de freiner l’essor de ses géants technologiques. Beijing a fait pression pour un contrôle accru dans des domaines qu’elle considère comme influents, tels que les jeux vidéo, le live streaming et la culture des célébrités.

Cet été, les régulateurs chinois ont interdit aux enfants de moins de 16 ans de regarder des contenus de live streaming après 22h05 ou d’acheter des cadeaux virtuels aux influenceurs.

Les agences gouvernementales chinoises ont publié les dernières règles pour les influenceurs en ligne

  • Les live streamers ne peuvent pas publier de contenus qui sapent ou déforment le leadership du Parti communiste chinois. La Chine applique des règles de censure strictes qui interdisent la publication de tout contenu sur l’internet.
  • Les influenceurs ne peuvent pas utiliser la deep fake tech pour interférer avec les dirigeants de l’État ou du parti. Cette technologie utilise l’intelligence artificielle et peut être utilisée pour modifier des visages. Elle pourrait également être utilisée pour insérer l’image d’un politicien ou d’un dirigeant dans une vidéo dans laquelle il ne se trouvait pas.
  • Les live streamers ne peuvent pas montrer un gaspillage alimentaire excessif, des produits de luxe ou des modes de vie extravagants. Le contenu ne doit pas non plus être sexuellement suggestif ou provocateur.

Laissez le premier commentaire