Les marques de Luxe en Chine communiquent sur leur savoir faire

.
On peut observer cette tendance dans le Luxe:  filmer les procédés de fabrication artisanaux et communiquer sur le savoir faire artisanal. Les vidéos des grandes maisons du luxe sont généralement des bijoux et ont pour objectif de sensibiliser le consommateur chinois sur les produits qu’ils achètent.

Toutes les grandes maisons du Luxe en Chine ont tour à tour réaliser leur vidéo et cette vague de vidéos éduque le consommateur chinois, qui avant l’achat se renseigne sur Internet et comparent.
.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Artisanat et luxe

De plus en plus, les grandes marques mettent en avant l’artisanat pour mettre en valeur leur savoir-faire

Les clients chinois cherchent quelque chose de spécial, d’unique et ils souhaitent être rassurés sur les procédés de fabrication des produits de Luxe.

Suite aux crises des entreprises Italiennes qui fabriquaient en Chine et vendait du made in Italie, les consommateurs se méfient de plus en plus. Les grandes maisons du Luxe ont les unes après les autres sorti une vidéo montrant leur procédés de fabrication.

.

Burberry : Prorsum S/S12 Craftsmanship

 

.

.

.
Louis Vuitton Savoir-Faire

. .

Chanel: Maison Lesage / Maison Desrues

L’atelier de broderie Lesage et le parurier Desrues pour la collection « Métiers d’Art Paris-Bombai »

.

. .

Dolce Gabbana – MISS SICILY

. .

Miss Dior Savoir Faire

.

 

Gucci : The Making Of New Jackie

. .

.

Prada the shoes Worker

 


.

Ce sont de très belles réalisations qui ont de très bonnes évaluations de la part des internautes.

.

Lire d’autres articles sur le luxe en Chine:

.

Une réaction ? Un commentaire?

(N’hésitez pas à partager cet article si vous l’aimer ! )

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

12 Commentaires

  1. Vraiment intéressant cette compilation de vidéos. C’est une tendance c’est évident mais ne pensez vous pas qu’elles se copient toutes les unes sur les autres.
    Un commence et, les autres jaloux contactent leur agence de com et disent « moi aussi je veux cela ».
    Cela ne m’étonnerait pas !

  2. très intéressant comme phénomène mais cela n’a rien de chinois elles font cela dans le monde entier. Elles communiquent sur leurs procédés artisanales depuis bien longtemps.

    Ces vidéos oui sont récentes en Chine mais pas chez nous, cela fait bien un an que nous les avons déjà visionné.

  3. Oui on communique sur le savoir faire pour noyer le poisson. Les chinois continuent d’aimer le luxe je ne vois pas pourquoi on a besoin d’en rajouter. Sauf que .. ah oui il faut justifier ses prix c’est peut être finalement cela le problème.
    Le luxe en Chine plait avec ces nouveaux riches, qui n’ont pas beaucoup de connaissances (et de gout).
    Tant mieux pour notre économie vous dira t on mais en réalité, la faible valeur ajoutée crée et les quelques centaines d’ouvrières qui travaillent chez Vuitton ne vas pas aider notre pays car comme tout grand groupe fiscalement bien « au point » font des évasions fiscales légales et payent moins d’impots je suis sur que la PME lambda Française.
    Le Luxe va t la sauver la France ?
    Non c’est évident.

  4. @Alber Crombie
    Cela fait un an que vous les avez visionné et ou? Vos sources svp?

    @Rayban man
    c’est super de commenter vraiment. mais « Le Luxe va t la sauver la France ? » ce n’est pas vraiment le débat. Je sais que l’on est en plein débat présidentiel et que bon on se préoccupe de notre économie mais le sujet de cet article est comment avec Internet les marques de luxe communiquent sur leur savoir faire artisanal.

    @Fadoa
    Merci de ton commentaire utile sur cet article. 🙂
    oui cela joue beaucoup.Dans la même industrie il existe des phénomènes de mode, les Op d’un l’un influence sur les autres. .
    Demande de commentaires constructifs seulement !

  5. Bonjour

    Je m’excuse pour ce commentaire qui peut paraitre nationaliste. Je viens du monde du luxe et je suis juste un peu dégouté de ce show, de ce milieu de paraitre, qui manipule les foules et prétend porter les valeurs de la France.
    Beaucoup de personnes pensent réellement que le Luxe est notre point fort alors que les acteurs qui profitent de cela sont juste égocentriques et profiteurs.
    Oui ils emploient des personnes en France, mais ils oublient de dire qu’ils vont importer des accessoires qu’ils vont sous traiter une partie de leur design qu’ils vont saigner certaines agences et que de toute façon ce sont eux les rois.

    Ils snobent les client, ne les respectent pas, on ne parlent évidement pas des ouvrières puis après pondent ce genre de vidéo qui fera illusion.
    Ce sont des enchanteurs manipulateurs, et je suis content d’être sorti de ce milieu.
    Voilà

  6. Les gars juste faite un effort, ce site est une mine d’informations et vous polluez cet espace.
    Essayer d’avoir des critiques constructives. Je ne sais pas qui vous etes ni d’où vous venez mais cette succession de vidéos nous montrent une tendance: cette mode de montrer son savoir faire artisanal.
    Je n’en était pas forcément au courrant avant de lire cet article mais je réalise qu’en effet c’est vrai.

    Le luxe est en avance marketing sur le reste et ce genre de tendance pourrait s’appliquer à beaucoup de domaine, le vin, la bijouterie, les chocolats, notre gastronomie…
    Alors au lieu de pondre une vielle réflexion de Français Dupont la joie, le « luxe ne peut pas sauver la france »… mais rien ne peut sauver la France.
    Le luxe apporte ce nouvel outils (en locurrence la vidéo « savoir faire ») pour convaincre les chinois, et cela pourra aider de nombreuses sociétés qui essayent de vendre sur le sol chinois.

    Voilà ce que je retiens de cet article.

    Merci Olivier pour tes analyses et tes insights.

    Au plaisir de se revoir

  7. Intéressant comme reflexion mais juste pour dire que ce n’est pas qu’en Chine c’est la communication généralisé des marques au niveau globale !

  8. Bonjour,

    J’ai la même réaction que MIF un site très intéressant et des commentaires qui sont stupides.

    le riche chinois évolue, le riche ne veut plus que posséder i veut comprendre l’histoire de la marque.
    Les marques mettent en avant l’artisanat pour mettre en valeur leur savoir-faire et pour éviter toute copie . Les chinois ne savent pas faire ça !

    Nous cherchons à être rassurés sur les procédés de fabrication des produits de Luxe. Entièrement vrai. Nous regardons la provenance et si on va en France pour acheter du Made in China on se sent mal.

  9. La valeur ajoutée de ce site n’est pas son public, dommage.

    Très bon article, avec une bonne vision globale de toutes les marques en Chine.
    Une fait une chose et tout le troupeau suit. Existe il des marques qui font des choses différentes et qui réussissent?

  10. Aux yeux de nombreux pays étrangers, la Chine est un grand marché, surtout pour le luxe. Puisque la Chine elle-même n’a pas beaucoup de marques internationales, alors les marques étrangères telles que Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Dior etc. sont très appréciées par les Chinois. De nombreuses marques internationales ont installé leurs flagship stores en Chine ces dernières années, aux métropoles comme Shanghai, Beijing, Hong Kong, on peut voir très souvent des magasins de grande marque. Une étude que l’on a fait sur les achats online montre la tendance des achats online en Chine, on estime que dans moins de 10 ans, la Chine sera le premier pays du monde qui fait le plus des achats online.
    On a fait plusieurs recherches, vous pouvez regarde la page suivante :
    http://daxueconseil.fr/?s=luxe+en+chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *