Les nouvelles formes de référencement

;

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

,seo

,

Le référencement pour rappel est l’action de référencer, c’est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.

Le référencement Internet s’articule par la mise en place de 2stratégies distinctes et complémentaires :

  1. le référencement naturel
  2. le référencement payant (ou liens sponsorisés).

,

La stratégie de référencement naturel passe par une phase d’indexation du site par les outils de recherche , puis par une phase de positionnement de ces sites dans les résultats naturels des outils de recherche lors d’une recherche faite par les internautes. D’aucuns font ainsi la distinction entre référencement (être présent sur la base de données) et positionnement visibilité.

La seconde stratégie s’apparente à de l’achat d’espace où des budgets de publicité sont investis sous forme d’enchères.

Le référencement naturel est de plus en plus connu par les professionnels… et de nouvelles formes de SEO apparaissent. Aujourd’hui nous interrogeons une entreprise de SEO qui propose des services très différents, et qui va donner des conseils en référencement puis nous expliquer son concept!

,

,

Pourquoi il est important de référencer son site aujourd’hui?

.

Pour vendre ses produits en ligne ou promouvoir sa marque, avoir un site internet c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit vu et visité. Le référencement permet de se positionner sur des mots clés très ciblés et être vu de ses clients potentiels.

.

.

seo-rankingQuels conseils donnerais tu aux blogueurs qui souhaitent améliorer leur SEO ?

.

Google adore les blogs, il faut en profiter, voici cinq méthodes garanties.

/

  1. Publier plus souvent car Google est friand de contenus frais, plus vous publiez fréquemment plus les robots passent sur votre blog et indexent plus vite vos contenus et améliorent leur classement.
  2. Faire du linkbaiting en incitant vos lecteurs à faire des liens vers vos articles sans même que vous le demandiez, grâce à des billets utiles et des styles rédactionnels bien précis.
  3. Améliorer la navigation transversale en liant vos articles entre eux grâce à des liens contextuels placés au coeur de votre contenu. Google donne plus de crédit à ce type de liens.
  4. Diviser ses articles en sections car en les hiérarchisant vous permettez aux moteurs de comprendre votre contenu grâce aux balises html adéquates pour vos titres, vos sous-titres, vos paragraphes etc.
  5. Proposer son contenu à Google actualité en nommant correctement vos url et en posant votre candidature à Google news vos articles peuvent apparaître facilement sur les news Google. C’est une source de trafic qui peut être importante, beaucoup la néglige et c’est dommage.

,

,

Ton agence de référencement propose une nouvelle offre SEO, pourrais tu nous l’expliquer?

/

bannerPay Per Results c’est concept simple, nos clients nous payent uniquement les résultats. Nous positionnons le site dans les résultats naturels des moteurs et nous facturons un coût par clic dans la limite du budget fixé par notre client. Prestation à ne pas confondre avec les liens publicitaires, on parle bien de référencement naturel.

/

/

Quelles sont les différences avec les services traditionnels de SEO?

,

Avec Pay Per Results le client ne paye que des résultats, c’est une différence de taille.
Par ailleurs nous offrons une notion plus juste du résultat car une entreprise fait appel à un référenceur professionnel pour augmenter son trafic et développer ses ventes, et non pour flatter son ego en se disant qu’elle est première sur tel mot clé.

Notre offre répond parfaitement à ce besoin de résultats.

.

.

Avantages et inconvénients de Pay Per Results ?

.

Pay Per Results est accessible à tous les budgets, à toutes les entreprises quelque soit leur taille. Dès qu’ils le souhaitent nos clients peuvent augmenter leur budget par la suite.

C’est une formule de référencement sans risque, les clients apprécient énormément ce partenariat «Win Win» et on entretient ainsi avec eux une vraie relation de confiance.

Sincèrement j’ai beau chercher, mais je ne décèle aucun inconvénient dans le référencement aux résultats.

.

.

Quelles sont les cas ou une entreprise doit internaliser le SEO et quelles sont les cas où il vaut mieux externaliser le SEO?

,

Cela dépend de beaucoup de choses à commencer par le budget consacré au référencement. Logiquement les besoins d’internalisation se font ressentir lorsque les budgets sont de plus en plus importants. Ce choix ne s’arrête pas uniquement à des questions budgétaires, mais aussi stratégiques car, il n’implique pas que le SEO mais aussi le marketing, le e-marketing, les ressources humaines etc.

.

Merci à Walid Gabteni

Koris communication
12 rue Cattaneo
50019 Florence | Italie
Tél: +39 334 248 88 59
http://www.pay-per-results.com
http://www.koris.com

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

7 Commentaires

  1. Bonjour,

    Si je comprends bien c’est à mi chemin entre le réf payant et les mots clefs?
    Avez vous déjà eu des entreprises intéressées par votre offre?

  2. Je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne. Sur Google adwords on peut choisir son budget et arrêter quand on veut. Par exemple on peut faire une petite campagne pendant 3 mois avec un budget de 100euros/mois.
    Alors admettons qu’on travaille avec vous et qu’on signe pour 3 mois et seulement 3 mois. Après le 3eme mois vous faites quoi? Vous supprimez toutes les modifications que vous avez fait sur mon site pour le référencement ou vous me laissez profiter gratuitement du travail qui a été fait?
    Si c’est le cas je signe tout de suite!

    Par ailleurs dans le cas d’une prestation de SEO classique, on paye une fois la prestation et ensuite on a un trafic qu’on ne paye plus sur le long terme. J’ai l’impression qu’avec votre service a très court terme c’est rentable, mais sur le moyen long terme non puisqu’on paye au CPC.

    On peut par exemple mettre en opposition une prestation SEO classique a 3000 euros et une prestation comme la votre a 300 euros/mois. Au bout de 10 mois, la prestation classique devient plus rentable.

    Au final votre prestation semble un système batard entre le CPC et le SEO avec tous les désavantages.

    Avantage du SEO : trafic gratuit sur le moyen long terme
    Désavantages du SEO : Cher a mettre en place + effet non immédiat

    Avantage de Google Adwords CPC : Trafic direct en quelques heures + gratuit a mettre en place
    Désavantage : le CPC est CHER, surtout quand on fait le total des sommes sur le long terme

    Avantage de votre solution : Mise en place gratuite (?) + moins cher que Google adwords (moitie moins cher? 2% moins cher?)
    Désavantages de votre solution : cela reste du CPC, donc cher sur le moyen-long terme + effet non immédiat

    Il serait intéressant que vous en disiez plus dans votre réponse, avec un cas concret par exemple.

  3. Bonjour,

    Vos commentaires sont intéressants et me permettront de préciser certaines choses sur notre offre, ses avantages et sa différence avec Adwords et une prestation classique de référencement naturel.

    @Matt :

    Oui ! Avant de commencer nous avons réaliser une étude pour vérifier la pertinence de notre offre en fonction des besoins des entreprises.
    Nous venons à peine de démarrer sur les marchés francophones et nous avons déjà commencé quelques projets. Etant donné que nous sommes basés à Florence en Italie nous offrons se service ici depuis plus d’un an et le concept fait un vrai tabac, nous pensons que ca devrait encore bien mieux marcher en France.

    @Geant vert

    Etant donné que les résultats SEO sont progressifs et que les 3 premiers mois ne sont bien sur pas rentables pour nous, ne peuvent bénéficier de Pay Per Results que les entreprises qui s’engagent au moins un an avec nous. C’est normal.

    si au bout d’un an vous décidez d’arrêter, détruisons nous le travail de référencement qui a été effectué ? NON 🙂

    Bien sur que non ! En plus cela prendrait trop de temps et le temps c’est de l’argent.

    Sinon vous n’avez pas bien compris la différence entre Pay Per Results :

    Avec Pay Per Results vous avez une garantie de résultats. Ca s’arrête là.

    Nos clients préfèrent de loin Payer 4 000 en étant sur d’en gagner 7 000 que de payer 2 000 en étant sur de rien du tout.

    Juste quelques questions au passage :

    La prestataire qui vous demande 3 000 € , pendant combien de temps va t-il s’occuper de votre site ? (1 an ? 2ans ? 3 ans ? 5ans ?)
    Une fois qu’il a terminé son travail, pendant combien de temps votre site va-t-il rester positionné sur les moteurs?
    Jusqu’à quand bénéficierez vous de « trafic gratuit » ?

    En SEO rien n’est définitif, et pour ne pas se faire doubler par des concurrents coriace il faut sans cesse travailler sans cesse analyser et améliorer.

    On a toujours besoin d’un Expert SEO (en interne ou en externe).

    bref rappel sur les avantages de notre solution

    + Aucun frais de Mise en service
    + Beaucoup moins cher qu’Adwords (Pas 2 %)
    + Bien Meilleure visibilité que sur Adwords
    + et surtout, Vous ne payez que si vous gagnez.

  4. Bon alors déjà il y a un minimum d’engagement d’un an, je savais bien qu’en grattant un peu on allait en trouver des désavantages. Adwords il n’y a pas d’engagement, on arrête quand on veut.

    « Avec Pay Per Results vous avez une garantie de résultats. Ca s’arrête là.

    Nos clients préfèrent de loin Payer 4 000 en étant sur d’en gagner 7 000 que de payer 2 000 en étant sur de rien du tout. »

    => Je ne suis pas sur de comprendre. Vous vous engagez a apparaitre dans le top10 google (par exemple), sur un trafic ou sur un retour sur investissement?
    Est-ce que si un client a un site E-commerce vous vous engagez a ce que Pay-per-result lui fasse obtenir des ventes et que la marge issu de ses ventes soit supérieure au cout de pay-per-result? D’après ce que vous dites, le client est sur d’être gagnant.
    Donc si demain je vous donnes un site E-commerce tout neuf, vous vous engagez a faire en sorte qu’il y aura des ventes? Et des ventes donnant une marge suffisante pour rémunérer votre service tout en me donnant mon bénéfice?

    Le pari me semble dangereux…pour vous et sans risque pour le client. Vu la façon dont vous présentez la chose, si ca marche le client est bénéficiaire, si ca marche pas le service est gratuit. Ca me semble trop beau pour être vrai, ca sent la prestation avec beaucoup de conditions qui ne sont pas claires des le début (comme l’engagement d’un an qui ne figure pas sur votre site si j’ai bien lu). Bref je demande a voir dans les faits.

    Par ailleurs vous indiquez que votre prestation est pour tous les budgets, donc on peut faire une presta a 50 euros/mois sur un an soit 600 euros pour tester le service? Et evidemment monter le budget si on voit que ca marche bien…ou au contraire se faire rembourser chaque mois si cela ne marche pas comme prévu.

    Enfin peut-on avoir un ordre d’idée de la réduction par rapport a Adwords? 5% ? 10%? 25%? 50%? plus?

  5. Ah j’oubliais, vous n’êtes pas sans savoir que le cout d’adwords dépend de plusieurs paramètres, comme la page d’atterrissage, l’organisation de la campagne, les mots qui la compose, etc.

    Vous basez votre prix sur le tarif brut donné par Adwords?
    Parce que si vous offrez disons 20% de réduction sur le tarif brut du mot clé, ce n’est pas très utile. Une campagne adwords bien faite peut drastiquement réduire le tarif du CPC par rapport a l’estimation de base.

    Encore une fois, peut-on avoir une idée du % de réduction par rapport au tarif Adwords?

  6. @Geant Vert

    Vous êtes sceptiques mais vos réflexions sont souvent constructives, je vais donc essayer d’y répondre point par point.

    1. Durée d’engagement

    Avec Pay Per Results, notre agence accepte de prendre tous les risques. Vous pouvez même commencer avec un budget 50 € par mois. Vous comprenez qu’il est donc important pour nous de travailler avec les entreprises qui ont conscience que les résultats d’une campagne SEO sont progressifs et pour qui l’engagement d’un an n’est pas un problème. D’autant que si en un an il n’y a pas de résultats, le client ne paie absolument rien. Il n’y a pas de frais de mise en service.
    Vraiment nous n’avons aucun souci commercial sur ce point. Dans le fond, cela ne nous intéresse pas de travailler seulement un an. Cet engagement est juste un moyen d’éviter les personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent et qui pourraient pour je ne sais quelle raison arrêter au bout d’un mois.

    2. Notre engagement

    Nous nous engageons sur du trafic venant des moteurs de recherche et pour les mots clés inhérents à l’activité et aux produits et services de nos clients.

    En ce qui concerne un engagement sur le ROI Pourquoi pas ? Mais sous certaines conditions naturellement. Est ce que le référencement est le seul responsable du ROI ? Sommes nous responsables de la qualité des produits ? … de leur prix ?
    de l’ergonomie du site ?

    Actuellement nous sommes en pour parler avec une entreprise offrant aux internautes la possibilité d’obtenir en une demande unique cinq devis comparatifs. Nous avons été tellement séduits par la manière dont ils ont étudié leur projet que nous envisageons de piloter leur SEO en étant payés au Lead obtenu.
    Pourquoi pas un paiement à la vente pour un site e-commerce ? Il est naturel qu’il y ait aussi des conditions.

    Aujourd’hui nous mettons en avant une garantie de trafic et c’est déjà pas mal.

    Nous prenons effectivement tous les risques mais cela ne fait pas de nous des « kamikazes du web », nous avons simplement confiance en notre expertise et chez nous le mot engagement prend réellement son sens.

    Vous dites que cela vous semble trop beau pour être vrai. Cela nous satisfait car c’est bel et bien véridique, et les conditions me semblent claires. En ce qui concerne l’engagement d’un an qui n’est pas notifié sur le site, vous avez tout à fait raison et nous allons immédiatement l’ajouter. Merci.

    Accessibilité à tous les budgets.

    Ce que vous dites est absolument exact, vous pouvez commencer avec 50 euros/mois sur un an soit 600 euros pour tester le service et augmenter votre budget si vous voyez que cela fonctionne. D’ailleurs nous conseillons toujours de commencer petit, même si votre budget est important.

    Si le trafic ciblé n’est pas au rendez-vous, bien sur que vous êtes remboursés, sinon où serait la garantie ?

    Comparatif prix Adwords et Pay Per Results

    Adwords est une de nos bases pour déterminer nos tarifs, mais nous ne déterminons pas nos CPC en un simple calcul du pourcentage par rapport à Adwords. Nous prenons en considération un certain nombre d’éléments, et nous fixons nos CPC par la suite.
    Nous sommes quoi qu’il arrive bien en dessous d’Adwords ( Parfois 20%, 30 %, 50%, 60% en moins …)

    Il est également intéressant de rappeler que 70 % des internautes ne cliquent que sur les résultats naturels, Pay Per results c’est donc à terme pas uniquement une économie sur le budget « moteurs de recherche » mais aussi un meilleur CTR.

    Cordialement,

    Walid Gabteni
    contact@pay-per-results.com

  7. Ping : Chtinois newlook « Le Chtinois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *