Les préservatifs Baidu

.

Attention, le buzz du jour en Chine est juste « exceptionnellement » drôle. Baidu a attaqué en justice une marque de préservatifs qui copie leur nom chinois 百度. Le numéro un chinois des moteurs de recherche est tout simplement copié par une marque de préservatifs.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.


.

.


.

Ce Gros buzz qui a été relié à la CCTV aujourd’hui.

.

.

La société Baidu est en procès depuis 2005 avec Yelaixiang et sa marque Baido condoms qui a aussi lancé les marques Hammer Jeep condoms et Ifeng Condoms.

,

Le plus marrant, ce sont les SEO chinois (qui insultent baidu tous les jours) qui se font un plaisir de relayer l’information de partout.

.

source

.

En effet, l’algorithme de Baidu est fortement critiqué en Chine, car il est injuste et promeut

-en premier les sites de Baidu: baike(copie de wikipédia), baidu zhidao(copie de Yahoo Q/R)

-puis les publicités Baidu – les 11 premiers résultats

-et enfin sur la 2e page les résultats naturels qui sont très (trop) influencés par le trustrank (la taille du site).

.

Le Référencement Baidu est très difficile (voir impossible sur un site hébergé  hors de Chine).(voir article précédent sur le référencement Baidu)

.

Une blague sympa est la création de Baidutama.com (baidu tamère en traduction littérale) un petit message amical des fans de Baidu en Chine.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

4 Commentaires

  1. j’ai envie de dire lol lol big lol. Incroyable cette haine pour Baidu, tu m’apprends quelqueschose là! Je pensais que les chinois étaient Pro Baidu !

  2. Tu m’étonnes qu’ils « support » les Baidu capotes, car Baidu est le plus mauvais moteur de recherche que je connaisse, jamais tu ne trouveras sur les 4 premières pages ce que tu veux, les résultats sont incohérents, les photos c’est nul!
    C’est à chier=> c’est grossier mais bien résumé !
    Ce moteur de recherche 100% profit je me demande encore pourquoi d’autres n’ont pa réussit à l’éjecter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *