Les problématiques des Blogueurs

.

Ce matin, mon ami Mike m’a fait parvenir une caricature sur les petits problèmes des blogueurs que je trouve vraiment mais vraiment pertinent.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Je vous laisse d’abord visionner cette image puis je donnerais mon analyse.

.

Probleme blogueur

.


.

Mon Avis  🙄

Le Cerveau du blogueur

Je dois avouer que pour mon cas personnel, c’est en partie vrai, j’ai ces mêmes problématiques. Money où comment rentablisier son blog, partager du contenu, publier des articles, le Design, gagner du traffic et l’influence du template sur les résultats.

.

Le thème

La recherche du thème est aussi un vrai casse tête pour un blogueur…;) Sur quel thème original, je pourrais me positionner?

.

Le Titre

Le grave dilemme du titre et de l’URL. Un titre accrocheur attire plus de visteurs, vous vous en doutez, une URL optimisez SEO vous positionnera dans les top résultats à fort traffic, que choisir ?

Tout en faisant attention à Penisland, oui lorsque l’on est blogueur, parler de « sex » sur Internet cela apporte des visiteurs

.

SEO

SEO le référencement, beaucoup de blogueurs sont obsédés s par le référencemet.

(j’en fait partie 😳 ) Mais je tiens à dire que je n’ai jamais demandé à ma grand mère un lien sur son blog (elle l’a mis toute seule)

.

Le Contenu !

C’est vrai que, une tendance de beaucoup de blogueur est de copier du contenu. Moi je préfère traduire … il y a déjà le travail de sélection, puis de traduction anglais français puis chinois français (cela demande des efforts).

NB: Essayer de produire son propre contenu, cela prend du temps et demande beaucoup d’énergie, mais souvent le rendement en visiteurs est décevant .

Une chose dont ils n’ont pas parlé (et c’est dommage) est citer ou non les sources. Citer fait plus sérieux, mais même les grands journaux quand ils citent ils ne font pas de liens, le lecteur ne peut donc rien vérifier et ne peut checker le contenu « originel »

.

Les Images

Le grand dilemme des images , se servir sur Internet des images sous copyright , ou prendre ses propres photos ce qui prend énormément du temps, ou encore payer (de sa poche) pour avoir des photos de qualité.

J’ai choisi la première option. En Chine ce problème de copyright des photos n’existent pas. Tout le monde pompent tout, les photos se retrouvent taggées par un site ou un forum alors que dans 99% des cas elles ne proviennent pas du site (weibo TTmop).

J’aime les belles images et je n’ai pas le temps d’être photographe à plein temps, et ne gagne pas d’argent avec mon blog, donc…je n’acheterais pas les photos.

.

Le template.

quel template est le plus « suitable » pour mon blog. plutôt journal intime, plutôt journa? Je vouslias plutôt un type Webmagazine.

.

le partage de contenu.

Je dois avouer que je me retrouve beaucoup dans ette image. Comment se débrouiller pour que les visiteurs partagent le contenu que l’on publie?

Option 1 : Customisé les boutons de partage, Option 2: demandez aux lecteurs de vous suivre ou de tweeté cela… Option 3 : Etre actif sur Facebook, Option 4: ou carrément demander à sa grand mère de s’abonner à votre flux Rss.

.

Money?

Où comment monétiser votre blog. Ben oui, c’est une grande question des blogueurs, je blogue, publie du contenu et donc… espère recevoir un (petit) revenu. Sans parler de devenir riche mais au moins un petit truc. J’ai abandonné les adsens, en découvrant que cela n’était pas rentable (et après avoir été viré par Google).

Un petit article sponsorisé de temps en temps, je ne crache pas dessus…L’affiliation il parait que ça marche…(c’est le message du créateur de cette série d’image)

 

.

Avoir plus de traffic

J’ai beaucoup rigolé en voyant cette image, car je dois vous avouer que je sors juste de cure. Je ne regarde mon analytics qu’une fois par semaine, et arrête de vouloir gagner sans arrêt gagner du traffic. J’arrive à m’endormir parfaitement lorsque j’ai eu -50% de traffic en moins une semaine, ce qui n’était pas le cas avant.

En partageant trop de choses sur facebook, je me suis fait (comme beaucoup de blogueurs) « unliké » par mes contacts. Les seuls VRAI VRAI amis me suivent désormais , ( +les fans de mon blog).

.

About ME ME ME.

J’ai jamais trop porté d’attention à ma page me me me .

Mais maintenant que je lis cela je vais quand même allerchanger ma photo.  et puis écire un truc plus « cool » sur moi.

.

Source : infolinks une société qui proposent des solutions aux blogueurs pour monaitiser leur blog.

.

Petite question aux amis blogueurs qui me lisent, où vous êtes vous reconnus ?

Je tag

  • Antony
  • Seb
  • Charline
  • Jepol (absolument)
  • Un Blog pour vous faire rever
  • Et retag Mike qui je sais n’est pas Du tout dans cette logique

(allez soyez sincère)

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

 

A lire également

17 Commentaires

  1. Ca c’est le cerveau d’une personne qui blogue a temps complet. Si je devais faire la caricature du mien, il n’y aurait même pas 5% consacre a Business Internet Chine, je te laisse imaginer ensuite la part de chaque élément dans ces 5% 😉

  2. Mon blog sert principalement… moi même. Je poste pleins de music vidéo de groupe que j’aime bien, et quand j’ai envie de me faire une ptite playlist, j’ai qu’à le parcourir….
    Bon et comme y’a apparemment que moi intéressé, tant pis ^^

  3. Salut Oliv,
    Merci pour le tagage, mais je pense être différent, car mon blog est juste délire,
    pas de trucs sérieux cela ne me prend pas beaucoup de temps et je poste que quand j’en ai envie.

    Je ne vais pas passer 10h sur un article comme toi. Juste un blog pour se détendre, comme plein d’autres.
    Et puis j’aime bien penisland, si je devais renommer mon blog je l’appelerais comme cela.
    Mon cerveau est différent, c’est tout.

    Sinon pour les titres c’est vrai que mes articles sur fesse-book ou la plus tite bite du monde ont fait un carton pourtant !
    😆

    Allez Tschuss
    Seb

  4. Salut,

    J’ai décroché désolé. j’avais créer un blog sur la déco oui, mais après quelques mois de travail dur , je me suis dis que la vie c’était pas le online.

    Je n’ai plus le temps de publier, je reste juste, comment dire … inactif et heureux. J’ai déjà assez de stress avec mon boulot alors si en plus il faudrait que je pense à monayer mon blog.
    J’aide mes amis ou publie du contenu que des sociétés me propose, sans trop poussé…

    L’allusion à penisland j’aime beaucoup beaucoup car beaucoup ont tendance à pencher du coté rose de la force !
    Bon courage les blogueurs je vous admire, sacrifier votre vie aux autres c’est cool !

    Anthony

  5. Vraiment bien fait cette infographie !
    Je pense comme willy que je passe moins de temps à mon site que toi d’où le fait d »être moins porté sur l’argent que les autres.

    Le blog pour le plaisir, pour pouvoir dire, cool j’ai un blog mais twitter/facebook a rapidement pris plus d’importance, quand enfin j’ai compris que la vrai vie est le plus important.

    Les vrais relations entre personnes, désolé si je casse votre trip. En revanche le partage de contenu, le SEO ou encore regarder son traffic j’ai été accro comme tu dis et totalement guéri !

    Ma grand mère m’a félicité pour cela et m’a viré de sa blogroll. Mes amis sur facebook recommence à me parler et j’ai du temps pour regarder téléfoot et les séries à la con d’ M6 !

  6. Ping : [unhuman]geek » L’hypothalamus compulsif du blogueur solitaire
  7. @Merci à tous pour vos réactions!

    Merci pour ceux qui ont publier un billet sur ce sujet! 😉

    @davehos on ira voir ton blog t’en fais pas!

    @Willy
    Mon blog ne couvre pas 100% de mon cerveau (heureusement) non y a facebook twitter et weibo 😆

    @Seb Anthony
    Ne me faites pas passer pour un associable… je sors des fois 😉
    J’ai quelques amis et il m’arrive de me coucher avant 2h du mat.

  8. Excellent. J’ai toujours voulu créer un blog et je me suis souvent demandé si on pouvait vivre avec son blog?
    Pas grand chose mais juste 500€ par mois en Chine cela me suffirait pour vivre.
    L’affiliation est le meilleur procédé?
    Qu’en pensez vous?

  9. C’est une bonne approche de la triste réalité du monde du Blog : penser en terme de diffusion/partage/publicité/buzz/social networking du contenu avant de penser au contenu en lui-même. Ou plutôt pour être plus juste : penser le contenu en tant que curseur comme un autre dans le processus de gain de popularité.

    Le problème de beaucoup trop de blogs, c’est que leurs auteurs oublient de se poser régulièrement la question « est-ce que j’ai vraiment quelque chose à dire/montrer ». A l’époque, je jetais parfois un coup d’oeil rapide à Wikio avant qu’il ne se renomme eBuzzing, et le constat était triste : que des contenus parlant de réseaux sociaux, de méthodes de diffusion, SEO, etc… bref, la blogsphère parlait du social network qui parlait de la blogsphère qui parlait du social network, et le chien se mordait la queue en se regardant le nombril.

    Le point CENTRAL d’un blog, c’est son contenu, tout le reste c’est de l’habillage et c’est parfaitement superflu (mais pas inutile, attention) pour quiconque a réellement à proposer à une audience.
    Les bons blogs n’ont pas (vraiment) besoin de ces gadgets, les bons blogs se construisent un public fidèle au fil du temps parce que ce qu’ils ont a dire intéresse.

  10. Oula j’ai loupé ce post très intéressant. J’ai essayé de mettre de la pub sur mon blog, mais bon avec le faible argent que je rapportais et les gros spam de dating Asia… je me suis dis qu’il fallait mieux arrêter et laisser en paix les pauvres visiteurs qui se perdent sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *