Les millennials chinois dépensent en voyage plus de $65 000 par an !

réparez-vous à être éblouis : les millennials chinois dépensent plus de 65 000 dollars par an en voyages !

Cette génération, avide de découvertes et d’expériences, bouleverse les codes traditionnels du tourisme. Leur soif d’aventure et leur pouvoir d’achat croissant transforment l’industrie du voyage à une vitesse fulgurante.

Aujourd’hui, nous plongeons dans cet univers fascinant pour comprendre comment ces jeunes globe-trotteurs redéfinissent les tendances et ouvrent de nouvelles perspectives économiques à l’échelle mondiale.

L’impact économique des voyageurs chinois en 2023-2024

  • Selon le China Travel Guide, plus de 120 millions de touristes chinois ont voyagé à l’étranger l’année dernière. Cette tendance est un témoignage de l’importance croissante des voyageurs chinois sur la scène touristique mondiale.
  • Les récents rapports montrent que les touristes chinois ont dépensé des milliards de dollars lors de leurs voyages à l’étranger. Cette propension à dépenser place les voyageurs chinois au sommet des marchés touristiques de nombreux pays. C’est pourquoi tant de nations, telles que l’Australie, les États-Unis et la France, mettent en œuvre des stratégies pour attirer cette clientèle précieuse.
  • En 2023-2024, cette dynamique continue de façonner et de revitaliser l’industrie du tourisme mondial.

Qui est cette génération Y chinoise ?

millenials

  • Tout d’abord, ils sont plus dépensiers que leurs parents. Les dernières données sur les millenniaux chinois déclarent que près de 2/3 d’entre eux sont diplômés d’université et 80 % sont salariés à temps plein. Ceci résulte en un niveau de vie et revenu plus élevé. Plus de 70 % des milléniaux chinois font en effet partis de la classe moyenne-supérieure chinoise.
  • Avec plus de 660 millions d’internautes en Chine, comme vous l’aurez déjà deviné, ils apprécient grandement interne. Ils utilisent principalement leurs téléphones mobiles pour accéder à internet pour regarder des vidéos ou échanger avec les autres via les réseaux sociaux.

Qu’en est-il des jeunes voyageurs chinois aisés ?

chinois-riches

Selon le rapport de Marriot, les voyageurs de luxe milléniaux chinois aiment se rendrent à l’étranger pour s’amuser et se relaxer environ 1 fois tous les 3 à 4 mois. Ils ont visité environ 13 pays au total jusqu’à présent et ont été à l’étranger environ 3 fois

Argent, argent…

achat touristes chinois

  • Tout comme les voyageurs chinois de classe moyenne, ils profitent de ces voyages pour dépenser un peu plus de leurs ressources. On estime qu’ils dépensent environ RMB 420 000 ( US$ 65 000) lors de la préparation de leur voyage par année. \Ils ne manquent aussi pas la chance de pouvoir faire quelques boutiques lorsqu’ils voyagent et dépensent en moyenne RMB 220 000 (environ US$ 34 000) par an. En ce qui concerne les réservations d’hôtels, ils dépensent en moyenne 500 $ US par nuit. Leur budget d’hôtel moyen est RMB 3, 100 (500 dollars) par nuit.

Quels sont leurs services préférés ?

wifi

De toute évidence, ils recherchent des services haut de gamme / luxueux. Ils sont très connectés et nécessitent donc du wifi pour pouvoir profiter de leur voyage. Ils ont également besoin d’appareils intelligents qui leur permettent de recevoir des services “nouvelle génération”.

Quelles sont leurs destinations favorites ?

chinois et chateaux

Selon le but du voyage, la destination préférée du millennial Chinois riche variera. Selon cette enquête, environ 7 sur 10 d’entre eux sont allés à l’étranger pour profiter des loisirs.

1/L’Australie occupe le premier rang lorsque ces voyageurs sont à la recherche d’un  d’une escapade de divertissement.

2/ L’Europe est aussi un choix très populaire avec la France étant le pays préféré. 65 % des touristes chinois de la génération Y de luxe envisagent de visiter un pays européen d’ici 2019.

3/En ce qui concerne le shopping, le Japon est le premier choix. Il a également été choisi comme étant  la destination la plus mémorable pour 2015 ainsi que leur première destination de choix pour passer le Nouvel An Chinois 2023.

Outils utilisés pour obtenir des informations

mobile shopping

  • Comme je vous l’ai dit plus tôt, ils sont très connectés. Environ la moitié des touristes chinois aisés de la génération Y recueillent principalement de l’information par le biais de comptes officiels WeChat, moments WeChat partagés par leurs amis, et enfin des sites web. Les agences de voyages en ligne telles que Ctrip ou Tuniu, sont aussi très largement utilisées comme outil d’information par les voyageurs riches de la génération Y.
  • Une découverte très intéressante de ce rapport est que les femmes ont tendance à se renseigner davantage via les moments WeChat postés par leurs amis, tandis que les hommes préférent recueillir des informations provenant de sites internet.
  • À la recherche d’aventures et plus indépendants

adventure

  • En 2023, les jeunes voyageurs chinois riches se distinguent par leur indépendance et leur flexibilité en termes de calendrier. Contrairement à leurs prédécesseurs, ils ne sont pas attirés par les voyages en groupe, préférant explorer le monde avec leur famille ou leurs amis. Selon les dernières données, 56 % d’entre eux ont voyagé à l’étranger pendant le Nouvel An chinois, tandis que seulement 20 % ont opté pour la saison estivale. Environ 90 % de ces voyageurs partent en petits groupes d’environ quatre personnes, composés de famille ou d’amis, et la durée moyenne de leur séjour est de 8,5 jours.
  • Bien que la recherche de divertissement et de détente soit toujours une raison majeure de leurs voyages, un nombre croissant de jeunes chinois fortunés se tourne vers des activités plus originales. Les prévisions indiquent une augmentation de 75 % des road trips et une hausse de 50 % des voyages d’aventure d’ici la fin de l’année. Ces tendances montrent clairement que les riches millennials chinois sont à la recherche d’expériences uniques et personnalisées, redéfinissant ainsi le paysage touristique mondial.

En savoir plus:

Comment promouvoir votre hôtel de luxe sur le marché chinois ?

Comment Dubai attire les millionnaires chinois?

Laissez le premier commentaire