<p style= »font-size: 1.5rem; margin: 0 0 10px 0; font-weight:bold; »>Marketing c’est aussi une <span style= »color:#B23C2E; »>Agence</span></p><!– –><p>Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..</p><!– –><a href= »/nous-contacter/ » class= »cta-article »>Contactez Nous</a>

Les salaires en Marketing en Chine

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Beaucoup de français vont chercher un travail en Chine, l’Eldorado… mais ce que ces jeunes chercheurs d’or ne savent pas c’est que le marché de l’emploi en Chine est particulièrement difficile. En Chine, on peut assister à une véritable guerre des talents chinois et une tendance des entreprises à limiter le nombre d’expatriés .

.


.

La Chine recherche principalement des personnes avec de fortes compétences, en particulier les entreprises occidentales. Elles recherchent prioritairement des professionnels qualifiés (compétences linguistiques et qualifications techniques) et il existe une très forte compétition.

Ceci a eu pour conséquences principales: une inflation des salaires , + 170% d’augmentation en 5 ans pour un salaire moyen, à Shanghai et une très grande instabilité des professionnels.

Les chinois n’ont pas de scrupules à quitter leur emploi rapidement pour bénéficier de meilleures conditions salariales et plus de responsabilités. Les emplois de Manager sont particulièrement prisés, car ils permettent aux chinois d’avoir un certain statut.

 

.

Une Etude sur les salaires!

Je vous présente aujourd’hui une étude des salaires dans le domaine du Marketing en Chine

Une étude de JM Gemini sur les villes de Beijing, Shanghai et Guangzhou.

L’enquête sur les salaires comprend 25 pages de prévisions salariales pour toute une série de tâches différentes.

Cela permet de pouvoir avoir une idée de l’augmentation du salaire des chinois.

Je tiens à ajouter que vous pouvez vous avoir ces salaires dans les villes de deuxième catégories. Je pense que cela pourra  être tout à fait utile à beaucoup de personnes. voici un tableau explicatif de l’ Emploi Marketing en Chine

.


.


.

Merci à headhunter d’experteer! Si vous souhaitez réagir à cet article n’hésitez pas, les commentaires sont ouverts.

 

.

Marketing Chine

A lire également

13 Commentaires

  1. Le marché est si bouche que ça ? Penses tu que pour un français (dans mon domaine qui est l’informatique) c’est très difficile de trouver un job en Chine ? Pas très rassurant pour moi alors :-\

  2. Je parle surtout du Marketing. L’informatique c’est pareil, sans compétence clef… c’est très difficile. Après cela dépend de la spécialité. Dahevos, quelles sont tes impressions ?

  3. Ping : Bona
  4. J’avoue que je cherchais à trouver un job dans le Marketing mais que TOUT TOUT TOUT est chinois, même si on pipote un peu le Hanyu, cela ne sert à rien. Ce secteur aujourd’hui recherche des chinois ou des expat avec 10 ans d’expérience.
    Je me suis recyclé dans le vin… rien d’original mais au moins on recherche des français et notre savoir faire est reconnu.

  5. Pour ma part je pensais qu’avec un diplome d’ingé on pouvait relativement « facilement » soit se faire muter là bas par une entreprise française soit trouver un job directement sur place si on était motivé, même si mon niveau B11 en chinois ne me permettra certainement pas de passer des entretiens d’embauches en chinois.

    Maintenant je t’avoue que si je ne trouve pas d’entreprise française avec possibilité de muter en Chine pour mon stage de fin d’étude, et que je dois faire à l’ancienne (trouver un job là bas), ca me fait un peu peur car c’est le flou total sur le marché de l’emploi en Chine.

  6. Les conditions sont de plus en plus difficiles, je travaille dans le sourcing comme acheteur, la situation n’est plus en faveur des sociétés de sourcing depuis quelques années, et on remplace les acheteurs étranger par des chinois, de plus en plus, diplome d’ingénieur ou pas, parlant chinois ou pas.

  7. Ping : Rem
  8. Bonjour,

    Merci pour l’article qui tombe à pic. Je parle plusieurs langues européennes et suis fondue de marketing/communication/événementiel et travaille dans ce domaine depuis 6 ans. Vu qu’il est devenu difficile d’avoir un poste dans ces domaines en Europe, je table sur la Chine qui m’attire (j’ai déjà fait Singapour et quelques pays asiatiques, mais n’y ai jamais vécu). J’ai vu quelques annonces justement de coordinateur marketing où les entreprises cherchent des personnes parlant plusieurs langues étrangères , et mes amis à Hong Kong me parlait justement de salaires entre 10 000 et 12000 sans compter les commissions, que l’avantage en Chine par rapport à la France, ce sont les impôts quasi inexistants (10% ). Maintenant je me prépare à répondre aux annonces, mais il m’est difficile de savoir ce que je peux demander comme salaire: que pouvez vous conseiller? Comment aborder le sujet (il y a une annonce en particulier qui demande le « salary expectation » alors que d’habitude le sujet n’est pas abordé par le candidat. Que faut il dire ou ne pas dire. ‘jai beaucoup de questions et je commence à peine mes recherches. Merci d’avance en tout cas pour votre réponse!

  9. Pour ma part, j’ai arrêté la fac a B+2 l’ année car trop ennuyant, trop de théorie, je me suis donc lancer dans le commerce en Afrique de l’Ouest et en chine avec ma famille, d’origine chinoise je pensais que je pourrais facilement trouver du travail en chine car je parles 3 langues et que j’ai eu des expériences professionnelles mais en voyant cet article, aucune chance pour moi de trouver un travail, je ne savais pas que le marché chinois est si exigeant !!! je suis trop déçus, je voulais vraiment travailler en chine mais bon avec un B+2 je ne peux espérer grand chose. Merci pour cet article

  10. Courage Quynn, je pense à qui veut, aura.
    Il faut en vouloir dans la vie et si tu persistes tu pourra arriver je pense à percer dans le domaine. Le diplôme ne fait pas tout, l’expérience est aussi importante !

  11. Peu importe le domaine ou l’expérience (enfin, c’est plus facile avec) pareil pour les diplômes c’est mieux d’en avoir. Mais le plus important pour percer c’est APPRENDRE le chinois, NE PAS TRAINER AVEC VOS SEMBLABLES. Encore et encore le chinois, apprendre, pratiquer, apprendre, jusqu’à vous faire de bon amis chinois que vous pourrez appeler en commençant par la particule frère. Ce seront généralement des amis UTILES, car tout le monde se connaît entre chinois, l’oncle de bidule, le frère de machin… il connait le chef du pc de la ville… son fils voudrait étudier à l’étranger… vous êtes seul à l’étranger ce n’est pas facile de trouver un bon travail, ils comprennent, vous ferez parti de la famille…
    Donc il faut s’intégrer pour avoir un job correct! Et apprendre le chinois et ne pas passer ses soirées aux bars d’expats, mais plutôt au KTV avec vos amis chinois!

  12. faut avoir aussi les pieds sur terre un moment, j pense pas que les gens viennent en Chine pour survivre (avec 3000RMB on survit on ne vit pas en 2015) comme un migrant Chinois. Et si sa boite lui avait propose un boulot au Bengldesh il devrait accepter $50 par mois parce que les gens la bas ils arrivent a vivre avec ca? Demander un salaire correct ce n’est pas se croire superieur, c’est tout simplement se respecter … qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries

  13. Un chinois peut gagner ça et vivre et pas un expat? C’est quoi cette idée à deux balles? Faut arreter de se croire superieur car expat les mecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *