Les touristes chinois accro au shopping

.

Les chinois ont de plus en plus d’argent, et aiment dépenser leur argent à l’étranger. Dernier exemple en tête est la ruée des touristes chinois dans un centre commercial Britannique « Selfridges », sur Oxford Street à Londres qui n’a pas pu arrêter la vague de consommateurs asiatiques qui sont entrés en force, la majorité provenait de Chine.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

L’Europe est toujours en pleine crise, nous devons nous serrer la ceinture, alors qu’en Chine ils ont la fièvre de la consommation.

Les grandes marques de Luxe sont les grands gagnants de cet enrichissement d’une certaine classe de la population chinoise. Elles font d’énormes investissements en Publicité dans l’empire du milieu, qui est déjà le marché le plus fructueux.

Visionnons les images de l’invasion des touristes chinois source Ifeng

.

Photos des touristes chinois à Londres

.


.

« La ruée vers l’or »

 

.


.


.

.


Dans ce centre commercial, les « denrées » les plus appréciées sont les cosmétiques Lancôme, un sac à main Gucci ou Louis Vuitton, ou des bijoux de chez Cartier.

.

Information sur les touristes chinois

.

Une récente étude (d’après les statistiques du ministère américain du Commerce) aux USA en 2011 a mis en avant que  le nombre de touristes chinois en voyage aux Etats-Unis a augmenté de 36% par rapport à 2010  atteignant 1,01 millions de personnes.

L »office du tourisme de New York a publié des chiffres étonnant dans le secteur: les voyageurs chinois aux Etats-Unis dépensent n moyenne 3300 dollars US par personne, soit le double des Japonais.

Lorsque les chinois voyagent en France, Le shopping représenterait environ 90% de leur budget.

Le volume commercial des produits détaxés des touristes chinois a établi en 2010 un record historique, avec une progression de 29% par rapport à l’année 2009.

Les 5 principaux pays où les chinois achètent des produits détaxés

1. France ( 19% )
2. Grande-Bretagne (15%)
3. Italie (15%)
4. Singapour (12%)
5. Allemagne (12%)

.

La France est le pays préféré des touristes chinois pour le shopping!

En 2011, les dépenses des touristes Chinois ont représenté 25 % du volume des achats détaxés en France, selon Global Blue.

les achats ont bondi de 90 % entre 2009 et 2010, et encore de 50 % l’an dernier.

Christian Mantei, le directeur général d’Atout France, l’agence de promotion de la France à l’étranger.

«Les Chinois sont de loin numéro un pour le shopping en France. L’an dernier, ils ont représenté 1,5 % des arrivées étrangères, pour des dépenses annuelles estimées à 500 millions d’euros»

.

Lire également des informations complémentaires sur les touristes chinois et adapter le tourisme aux chinois

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

10 Commentaires

  1. C’est très intéressant pour vous les français, mais il faut savoir qu’ils sont connus pour dépenser beaucoup au Canada aussi, les manteau de fourrures notamment.
    🙂

  2. Article très intéressant, mais les images sont fausses. Ces sont des images du 1er Boxing Day à Londres. Ce ne sont pas des touristes mais des étudiants résidents à Londres à qui leurs parents envoient d’argent.

  3. @Bamba
    Merci de l’information. Je vais les laisser cela illustre quand même bien l’article.

  4. Ping : Tour d’horizon du tourisme chinois en 2013 ‹Marketing en Chine
  5. Ping : China: the new law that will change the Shopping for tourists
  6. Personnellement, je n’ai pas de recette et je suis incapable d’avoir une vue globale sur la société. Et je fais surtout attention de ne pas généraliser à tout un pays ce que je perçois dans un seul lieu. En Chine comme en France, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus en pauvres. J’ai été contrôleur judiciaire durant 20 ans à Paris et sans vouloir excuser tous ces jeunes qui sont devenus délinquants, je comprends leurs sentiments face à cette société qui les rejette. Nous avons oublié ce qui a fait longtemps notre force et qui est encore lisible sur les frontons de nos bâtiments publics : Liberté, Égalité, Fraternité. Au lieu de regarder et de comparer deux civilisations, regardons-nous en tant qu’humains et que chacun, là où il se trouve fasse une bonne action en direction de l’autre et le monde changera. Commençons par un sourire ! Merci. Je ne continuerai pas cette discussion.

  7. @Etienne : je n’ai pas de conculsion à vous donner Monsieur. Le débat est ouvert et chacun exprime ce qu’il pense. Vous êtes apparemment décç du contenu de la discussion et rien de grave. Vous êtes toujours le bienvenu pour enrichir les échanges.

  8. Les médias occidentaux donnent une information très partiale, tout n’est pas beau en Chine mais la vision journalistique occidentale est assez orientée depuis longtemps. Un même événement en Chine ou en Inde n’est pas traité de la même façon par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *