touristes chinois

Les touristes chinois une cible privilégiée

.

La Chine a dépassé la Russie concernant l’achat de produits de luxe authentiques lors de leurs voyages en Europe.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Le coût moyen estimé pour chaque voyageur chinois en Europe s’élève à 2 000 Euros. Le shopping compte pour plus de 70% de la consommation des touristes chinois.
Les chinois dépensent essentiellement dans des articles de mode, accessoires, bijoux et montres.

.

Depuis l’été dernier, les Chinois sont devenus les plus gros consommateurs de produits hors taxes en Europe. Leur dépense moyenne par transaction est passée 2 fois supérieure à leurs voisins Russes.

Déclarations de Manelik Sfez: Vice-président marketing-monde chez Global Blue, un fournisseur de services en shopping et remboursement de taxes;

« En moyenne, les touristes chinois ont dépensé 107% de plus par rapport à l’année précédente en shopping hors taxes à l’étranger en 2010, avec même un pic de 130% en septembre par rapport au même mois de 2009 »
.

Les consommateurs chinois représentent 17% du total des transactions de remboursement de taxes de Global Blue, devant les Russes avec 15%.

  • Ainsi les touristes chinois ont dépensé 744 Euros en shopping l’année dernière,
  • Les Russes 368 Euros.
  • Les Américains 554 Euros
  • Les Japonais 521 euros.

.
.
Selon l’Académie Chinoise du Tourisme, le nombre de touristes chinois à l’étranger devrait être de 15,42 millions au troisième trimestre de 2010, en hausse de 23,5% par rapportà la même période de 2009.

.

On compte 13 millions de transactions de remboursement de taxes faites annuellement.

.

touristes chinois.

Les chinois sont les clients de l’avenir et ils seraient temps que les grandes marques comprennent leur comportement d’achat.

.


.

Louis Vuitton l’a bien compris et dans ses magasins en France a engagé du personnel parlant le mandarin pour prendre soin d’eux. (Et oui ils sont bon chez Louis Vuitton) 😉

.

Mais cela sera le sujet d’un autre article.

Article relatif: les touristes chinois aiment Louis Vuitton et les chinois rêvent de Provence.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

7 Commentaires

  1. Les Chinois sont dans un contexte qui favorise l’achat (trop de faux dans leur pays, prestige des marques Française de luxe etc). Quand un Chinois de classe moyenne ou supérieur viens en France il achète beaucoup d’un coup puis relativement régulièrement ensuite si il reste.

    J’accompagne souvent mes amis Chinois et les nouveaux arrivés pour aller faire du shopping, leurs comportements ne varie que peu et leur cible est clairement comme tu le dits la maroquinerie, le parfum et les habits de luxe.

    J’ai toujours été déçus de l’accueil que leur réservait les magasins Français qui est déplorable dans la plupart des cas tant au niveau de l’attention apporté au client que de la langue (ne serait-ce que l’anglais).

    Il y à beaucoup à faire pour les magasins de Luxe pour saisir cette opportunité.

  2. Bonjour,

    Je suis un cadre expatrié français en Chine travaillant depuis 8 ans pour une société d’importation de produits de luxe français à Shanghai..
    Les chinois vont en France comme touristes et y vont pour achètent des produits de luxe comme vous le dites « problem taille ».L’aspect culturel et historique est moins important pour la plupart que les achats.
    En effet peu de vendeuses à Paris parlent mandarin, ils, elles, parlent souvent anglais mais 95% des chinois ne parlent pas anglais, 3% ont appris mais ne sont pas compris avec leur l’accent et le manque de pratique, seulement 1 ou 2 % peuvent communiquer plus ou moins en ‘anglais. Les langues étrangères, c’est le problème pour les chinois.
    D’autre part on trouve en Chine toujours aussi facilement les copies des plus grands noms, LV, Gucci, Fendi, Chanel, Hermes etc., en qualité AAAA, ce qui veut dire 100% identiques, carte de garantie numérotée, étui et mème avec le sac d’achat, une fausse facture d’un magasin de Hong Kong peut être faite à un prix international de façon que si contrôle, les douanes ne puissent rien dire une copie achetée à pékin a été réparée récemment chez LV.Paris sans problème). Les prix en Chine d’un sac de cette qualité AAAA, varie de 50 à 110 euros. Pour les qualités inférieures, compter 5 à 20 euros.
    Bien entendu les chinois sont les bienvenus à paris avec leur euros dans les poches.

  3. Beautés Chinoises
    .
    Il y a vraiment de très belles femmes chinoises! Shanghai est la ville ou il y a le plus de jolies femmes, d’autant plus que la nouvelle génération semble plus grande en taille.
    Si vous appréciez les jolies femmes élégantes, allez à shanghai l’été, ces dames sont moins habillées et magnifiques.

  4. Pour info sur le marché Outbound Chine, voir la conférence dédiée lors du salon ITB Berlin

    The New Chinese Tourist – How to Cater, Reach and Connect to a New Breed of Sophisticated Chinese Consumers
    http://tinyurl.com/62e8y7e

    J’y suis présent, peux vous envoyer un post à mon retour si çà vous interesse

  5. moi je suis un exploitant forestier camerounais ‘je voudrais vendre actuellement un important stock de trente pièces d’ivoires d’éléphants d’afrique à des hommes d’affaires prêts à faire de bonnes affaires à un prix très commercial .si possible je souhaiterais le plus traiter avec des hommes d’affaires chinois.pour plus de détails voilà mon mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *