Les transports en Chine sont il risqués?

.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Récemment la Chine a connu une série de plusieurs accidents. Un train puis un Camion ont causé la mort de plusieurs personnes. D’où une grande question que se pose la population chinoise: les transports en Chine sont il risqués?

.

Ce n’est donc pas un hasard si la vidéo la plus populaire du moment sur Youku soit un accident de la route incroyable.

Un gros buzz en Chine… les chiffres : Vu 1,127,221 fois plus de 30 j’aime et plus de 500 commentaires.

.


,
Voici une autre vidéo car l’ancienne ne fonctionne plus.

 

Une caméra a filmé un accident de voiture à Beijing. Résultat un mort et deux blessés, mais le plus étonnant sur cette vidéo c’est le rescapé.  Un homme  sur son tricycle qui passe miraculeusement à travers cet terrible choc sans une égratignure. Ainsi, les internautes l’appelait «le Frère tricycle » (三轮 哥).

.

Une ancienne vidéo; le frère qui courre (奔跑 哥) fut super populaire, c’était  ce type qui en traversant la rue accéléra pur échapper a un bus.

Voir la video sur China Hush.

.

La Chine a selon moi toujours été un pays risqué en matière de transport. En ce moment la population et le gouvernement sont en train d’en prendre conscience avec les séries de mesures contre l’alcool au volant.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

.

A lire également

6 Commentaires

  1. C’est clair que c’est dangereux, la loi du « pieton prioritaire » est tout d’abord inexistante. Ensuite, les 2 roues ne s’arretent jamais. Et le pire, c’est que certains Chinois m’ont dit mot pour mot: « c’est pas si grave, on est tellement nombreux… »

    En tout cas le frere tricycle, il devait plus avoir un poil de sec apres ca!

  2. Je pense que déjà, en terme de sécurité routière, faudrait voir comment les permis de conduire sont attribues.
    Tout le monde veut avoir une bagnole, sans apprendre a l’utiliser de façon correcte. Avez-vous déjà vu un chinois prendre moins de 5 minutes pour faire une manœuvre?
    La formation en France est certes très lourde, chère et contraignante, mais au moins on est informes des dangers de l’alcool, de la vitesse… Après, la France a bien sur de nombreux crétins sur les routes, mais quand on voit les chauffeurs de bus, de taxis, les demi-tours en plein milieu de la route, je pense que l’éducation vaut mieux que la répression tardive.
    C’est un peu selon moi le problème récurrent de la Chine: on donne au peuple de nouveaux ‘jouets’ (les voitures, les telephones, le capitalisme, Mc Do) sans prévenir des dangers et des règles. Résultat, après on se retrouve a devoir éduquer les gens alors que les mauvaises manières sont déjà ancrées, et le gouvernement fait des effets d’annonce extrêmement stricts histoire de faire croire qu’il essaye d’endiguer le problème.

  3. C’est la faculte de chacun que de ne pas ecouter l’experience des autres! En effet, la Chine donne des « jouets » sans prendre en compte les problemes des pays qui ont l’experience (l’obesite du au MacDo aux US par exemple)…
    Qui ne se souvient pas traiter ses parents de con quand on etait plus jeune parce qu’ils nous disaient de faire attention a si ou a ca…. et aujourd’hui on sait qu’ils avaient raison!
    Bref, on ecoutera jamais l’experience des autres avant de commettre les erreurs… et moi je regrette d’avoir arrete le piano a 10 ans…lol

  4. Je vis en France et je trouve que c’est tres difficile pour se deplacer. Resultat on ne sort pas, personne ne fait rien, et ce pays si joli manque de vie.

    La chine est le contraire, on peut sortir tout le temps mais c’est plus de risques.

    A choisir je préfère la Chine.

  5. @import/export Chine: certes, quand on est adolescent, on n’ecoute pas ses parents, j’ai moi-meme pousse mes parents a arreter de fumer et maintenant je me tape un paquet par jour…
    Mais en matiere de politique, j’espere que les personnes au pouvoir n’ont pas 14ans et ne sont pas en pleine crise d’adolescence.
    La population est infantilisee. Par moments, on leur tape sur les doigts, puis on leur donne des ‘jouets’ sans le mode d’emploi, car « ils sont trop petits pour comprendre » pour qu’ils se sentent aimes.

  6. @Zhang,

    Je suis en Chine depuis 2005, et j’ai vécu dans pas mal de villes différentes en France, et je trouve que les transports en commun en France sont très bien fait, à Paris par exemple, toute l’ile de France est couverte par RATP (qui a une division spéciale de conseil qui aide beaucoup de grosses villes dans le monde entier pour mettre en place leurs infrastructures de transport public).

    En chine, je trouve que la qualité des transports en commun est respectable, peut etre trop  »vieille » dans certaines villes, mais globalement depuis les JO de 2008 la Chine a fait beaucoup de progres a ce niveau.

    Donc en France comme en Chine, si on veut sortir et qu’on est motivé pour truover un moyen de transport (quand c’est la premiere fois qu’on se rend à la destination prévue) c’est faisable sans problemes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *