Les ventes de véhicules électriques en Chine explosent en fin d’année

Malgré les récents ralentissements économiques causés par la pandémie en cours en Chine, le mois de novembre a vu une augmentation des ventes de VE chinoises car les clients se sont précipités pour saisir les offres de vacances avant la fin de l’année. Bien que les performances puissent varier d’une entreprise à l’autre, les trois plus récents fabricants de véhicules chinois ont enregistré des records mensuels de livraisons de plus de 10 000 unités.

Les subventions gouvernementales pour les véhicules électriques en Chine

NETA Auto a été le véhicule le plus vendu, avec un total de 15 100 véhicules. Il s’agit d’une augmentation de 50,5 % par rapport à l’année précédente. Parallèlement, Li Auto, dont le siège est à Beijing, a vendu 15 034 véhicules, soit une hausse de 49,6 % par rapport au mois précédent. Nio, basé à Shanghai, a vendu 14 178 unités en novembre. XPeng, basé à Guangzhou, a vendu 5 811 unités.

Cela s’explique par le fait que les consommateurs ont acheté des voitures pour bénéficier de subventions gouvernementales et de remises de vacances afin d’augmenter les ventes avant la fin.

La Chine est le plus grand marché des véhicules électriques

Les données de novembre de la China Passenger Car Association (CPCA) montrent que le volume des ventes au détail de VE en Chine augmentera de 58,5 % par rapport à l’année précédente, avec 600 000 unités vendues. Les voitures électriques représenteront plus de 35 % du marché total des véhicules en Chine.

La Chine possède actuellement le plus grand marché de VE avec une valeur prévue de 160,4 millions USD d’ici 2022. Le marché des véhicules électriques en Chine est en pleine croissance. Il pourrait croître de 15% entre 2022 et 2027. Cela pourrait conduire à une valeur de marché de 323,6 milliards USD en 2027.

Laissez le premier commentaire