Douyin a annoncé que ses ventes en ligne ont plus que triplé

L’édition chinoise de TikTok, Douyin, a annoncé que ses ventes en ligne ont plus que triplé au cours de l’année écoulée jusqu’en avril. Il s’agit d’un taux de croissance remarquable pour une startup d’e-commerce à une époque où les majors en Chine ralentissent.

Les plateformes chinoises de vidéos courtes, telles que Douyin ou Kuaishou, soutenues par ByteDance, érodent rapidement les parts de marché des géants du e-commerce Alibaba, JD et Pinduoduo grâce à leur contenu social populaire.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Douyin a annoncé ses chiffres de vente et ses plans de croissance à l’occasion du festival du shopping 618 en Chine, afin de créer un élan pour la frénésie des dépenses de mi-année.

La valeur brute du produit (GMV) de Douyin a bondi de 320 % par rapport à l’année précédente en avril, la société ayant vendu plus de 10 milliards de produits. Wei Wenwen, président de Douyin Electronic Commerce, a déclaré en chinois lors d’une conférence sur l’e-commerce de Douyin.

Douyin et son « e-commerce d’intérêt de plein champ »

Douyin, qui avait été lancé en avril dernier en tant que « e-commerce d’intérêt », a été rebaptisé lors de la réunion en ligne « e-commerce d’intérêt de plein champ ». Wei a déclaré que la société espérait montrer sa capacité à attirer les clients par le biais de plusieurs canaux, notamment les courtes vidéos, le livestreaming et sa fonction de recherche.

Bien que la société n’ait pas donné de chiffre de GMV, Caixin a déclaré que Douyin avait plus de 800 milliards de RMB de GMV en 2021. Cette année, Douyin devrait gagner entre 1 000 et 1 200 milliards de RMB. Caixin a répondu que ce chiffre était inexact.

La croissance de Douyin en Chine

Douyin Ecommerce a été créé en tant qu’unité commerciale distincte il y a deux ans. Elle a connu une croissance rapide grâce aux 600 000 000 d’utilisateurs actifs quotidiens de Douyin. Douyin produit plus de 200 000 000 de courtes vidéos par mois et compte 9 millions de sessions de livestream par mois pour convertir l’attention des utilisateurs en ventes.

Wei de Douyin a déclaré qu’elle pensait qu’il y avait encore beaucoup de potentiel dans le secteur, et que la plateforme prévoyait de capter plus de la moitié du futur marché de croissance de l’industrie.

Contexte Malgré leur position dominante sur le marché, Alibaba, JD et Pinduoduo connaissent un ralentissement de leur croissance en raison de vents contraires macroéconomiques et de défis réglementaires.

L’activité mondiale d’Alibaba axée sur les consommateurs a généré 8,3 trillions RMB de VGM au cours de l’année de mars. Ce chiffre est relativement stable par rapport aux 8,1 milliards RMB enregistrés il y a un an. Le GMV de Pinduoduo a augmenté de 46 % pour atteindre 2,34 trillions RMB en 2021. La VGM de JD a augmenté de 26,2 % sur la même période. La VGM de Kuaishou a augmenté de 78,4 % par an pour atteindre 680 milliards de RMB en 2021.

Les ventes d’e-commerce de Douyin étaient supérieures à celles de son frère TikTok, qui aurait atteint près de 6 milliards de RMB de VGM en 2021.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *