Les vins très prometteur du Ningxia

.

Les vins français ont ont pris un coup. Lors d’une dégustation à l’aveugle à Pékin, les vins chinois ont battu à plat de couture des vins bordelais, pour certains réputés.  Selon le la revue des vins de France, les producteurs Chinois ont fait de gros progrès comme les vins chinois de Ningxia 宁夏

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Les prestigieux vins du Bordelais ont subi une leçon de modestie. En effet, les experts en vin de Chine et de France ont attribué leurs meilleures notes à des bouteilles chinoises à l’issue d’une dégustation à l’aveugle.

Ce résultat surprend, et témoigne de l’amélioration de la qualité vinicole en Chine

Le concours était baptisé « Bordeaux contre Ningxia », du nom de cette région du nord considérée par les spécialistes comme la plus prometteuse de grands crus.

Attention c’est une information de Xinhua qui pourrait manquer d’objectivité. Qu’en penses Zhongguo-wine ?

La bouteille préférée du jury a été un cabernet sauvignon Grace Vineyard Chairman’s reserve (Ningxia), suivie par un Silver Heights The Summit 2009 (Ningxia), un JiaBeiLan 2009 (Ningxia), un Deep Blue Grace Vineyard 2009 (Ningxia) et enfin, en cinquième position, un Lafite Saga 2009 (Médoc).

Parmi les vins non retenus de ce classement pour le moins surprenant figurent un Saint-Emilion Kressmann 2008, un Medoc Calvet réserve de l’Estey 2009, un Bordeaux Cordier 2008 et un Médoc Mouton Cadet 2009.

On peut s’interroger sur l’avenir prometteur de certains vignerons Chinois, ou de la baisse de qualité de nos vins

Un vin rouge du Ningxia avait déjà fait sensation à Londres et avait remporté un des prix les plus importants aux Decanter World Wine Awards.



,

J’ai hâte de gouter ces vins, pour les vins chinois que j’ai bu déguster ils restent très mauvais…pour la plupart!

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

13 Commentaires

  1. Pour avoir gouté les vins Grace Vineyard’s, je ne suis pas plus surpris que ça du résultat. Mais bon a contrario des Changyu, Great Wall, Disnaty and c°, Grace Vineyard mise sur une production de qualité comme deux ou trois domaines en Chine dont Silver eights mais qui ont des volumes minuscules surtout à l’échelle de la Chine.

    Pour ceux intéresssés, il y a un club Grace Vineyard à Shanghai sur Yan’an lu sinon leurs vins sont distribués par Torres.

    D’autre part, les vins français sélectionnés sont corrects mais ne sont pas des grands crus et bénéficient essentiellement de l’image de marque des groupes dont ils sont issus.

    Le silver eights pas eu la chance de gouter mais parait que c’est vraiment pas mal (production minuscule).

    Sinon, comme toi , je trouve que dans l’ensemble les vins chinois restent très mauvais et pas sur que ça soit toujours du vin 🙂 mais bon ça s’améliore.

  2. A la suite de l’article sur le vin de Ningxia, on a assez envie des les gouter.
    Où peut-on les trouver ?
    Sont-ils importés en France, ou doit-on les commander directement chez le producteur?

  3. « J’ai hâte de gouter ces vins, pour les vins chinois que j’ai bu déguster ils restent très mauvais…pour la plupart! »

    Arrete de jouer les beaux, tu n’y connais rien en vin comme pour le reste. Cet article tu en as pompe 99 % sur divers sites, la encore comme pour le reste.

    Ca t’etonnes que personne ne t’embauche ?

  4. Mon cher Camerou,

    Quelle belle chose as-tu bien pu inventée de ton côté pour t’en prendre à notre cher Olivier avec tant de méchanceté. Si tu es sur ce site, c’est que forcément, tu y trouves des informations qui t’intéressent et dont tu ne connaissait même pas l’existence. Tu es donc encore plus ignare que l’auteur !
    Même si 99,9% de la population mondiale n’a pas de diplôme de sommelier, je pense qu’il existe un bon nombre de personnes capable de différencier une piquette d’un bon vin…et ce, sans aucune prétention. Olivier fait tout simplement partie de cette dernière catégorie.

    Et tiens, pour finir, mon cher Camerou, dis-nous un truc intelligent sur la Chine que personne ne connait ou n’a pompé sur un site…Même nos chers journalistes occidentaux en sont incapables…

    Fin de citation.

  5. @Camerou

    Tu aurais pu t’appeler le boulet ou le morpion … Dans la vie il y a ceux qui créent et ceux qui détruisent…
    Tu es un parasite de la société j’en suis certain.

    Même remarque qu’antoine qu’est ce que tu fous sur ce blog?

    @Olivier
    Pourquoi tu publies ce genre de commentaire bidon?

  6. @Pattlechinois: car Olivier est respectueux de la liberte d’expression sur son blog, qu’il connaisse le vin ou pas. Beaucoup auraient fait un simple « delete »

    @Camerou: faiblard ton tacle par derriere, ca doit etre par besoin de reconnaissance que tu pourris un (des seuls) site ou les commentaires restaient courtois. Tu as eu tes 72h de gloires, 3 commentaires sur toi, bravo.

    Ayant bosse un peu dans le Ningxia, je confirme qu’ils ont des bons vins.

  7. Des critiques gratuites comme celle de Camrerou, cela ne sert à rien, ni justifiées ni pertinentes, même avis que Pattlechinois, poubelle !

  8. Merci pour l article Olivier. Je pense que ce concours etait completement biaise. Les vins francais qui etaient en competition sont pas les vins que j aurais choisi pour une competition contre ces vins du Ningxia. Le Mouton Cadet par exemple est un vin de marque et de volume. Ca doit etre une des references les plus vendus en GD en France! A l oppose, Silver Heights Grace Vineyards et Helan Qing Xue font partie des ces nouvelles wineries chinoises axees sur la qualite. En effet, je pense qu il aurait ete plus judicieux d opposer ces grandes marques francaises (Mouton Cadet, Kressmann, Lafite Legende, etc…) a d autres marques chinoises de supermarche: Dynasty, Great Wall… etc
    Ou alors une competition petits chateaux bordelais vs. Grace Vineyards, Helan Qing Xue.
    Je pense que la competition etait clairement en defaveur des vins de Bordeaux. Et ca, il aurait meme pas fallu une degustation pour le comprendre. Certes la qualite des vins chinois augmente. Seulement comparons ce qui est comparable !
    @Camreou, va faire le troll sur ton skyblog. Ici, on n a pas besoin de toi. Tu sors.

  9. Bonjour,

    Je suis du même avis que @Ari, bien que n’étant pas un expert en vin ce ne sont pas des vins de compétition mais des vins grands publics.
    Cela n’enlève en rien à la qualité des vins chinois qui montent en gamme, pas tous mais ceux là oui. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont reconnus.

    @Camerou
    Tu es content tu as sorti ta petite vanne pas drôle, et les gens t’insultent, tu jubilent?
    La prochaine fois réfléchi 2 fois avant de parler et 10 fois avant d’écrire un commentaire.

  10. C’est très étonnant mais comme le souligne le témoignage de ARI, les vins choisis ne sont pas des bêtes de compétition heureusement.
    Nous sommes de plus en plus concurrencés sur nos vins, même par les chinois qui pourtant ont mauvaise réputation dans le domaine.

    @Olivier
    Tu devrais éliminer ce genre de commentaire puérils. C’est dommage de voir de la méchanceté/jalousie gratuite juste avant Noël.

    En espérant te croiser en France ! 🙂

  11. Ils sont qu’à faire un concours entre de la piquette française et du haut de gamme chinois, ils arriveront peut etre à gagner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *