L'Iphone en Chine

 

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.


L’iPhone en Chine

.

L’implantation de l’Iphone d’Apple est une difficile affaire en Chine. Au début de l’année, Apple était en négociation avec China Mobil.

,

.

Puis le 28Juillet 2009, un nouveau rebondissement et on pensait que Apple avait concrétisé avec China Unicom, mais en fait, rien n’est sur, rien n’est fait!

.

Ce gadget a conquis le monde entier mais un seul pays lui résiste encore, la Chine.

.

.

.

.

.Marketing Chine

Pourquoi ?

.

Dans les autres pays industrialisées, les grands opérateurs se sont livres une grande bataille pour avoir les droits d’exclusivité de dIphone marketingistribution de la marque. Les grands opérateurs cèdent avec des conditions drastiques, partage des frais de publicité, laisser un pourcentage sur le forfait pour Apple, et doivent répondre aux conditions de connexion 3G de Steve Jobs.

.
Mais en Chine, les négociations sont plus difficiles pour plusieurs raisons.

  1. les grands opérateurs chinois sont en partie contrôle par le gouvernement donc ils ne peuvent pas tout accepter.
  2. Les dirigeants chinois des grands opérateurs, à mon avis, doivent rentrer dans des négociations féroces avec Apple, et ils ne doivent surement pas accepter les conditions qu’Apple a réussies à imposer aux autres.
  3. La question de la 3G, comme le souligne mon ami Cedric, c’est tout nouveau en Chine.

Les 3 plus grands opérateurs en Chine utilisent des normes différentes.(voir secteur téléphonie Chine)

  • China Telecom: utilise la norme 3G américaine CDMA2000
  • Chine Mobile: utilise la norme 3G Chinoise TD-SCDMA
  • China Unicom: utilise la norme 3G européenne WCDMA

.

Conclusion, si vous avez un Iphone Français et que vous souhaitez profiter de  la 3G, prenez bien soin de prendre une carte SIM China Unicom. Le taux couverture de la 3G augmente très rapidement, et va bientôt couvrir la majeur partie du territoire urbain chinois.

Déjà des publicités de la 3G envahissent le paysage urbain chinois des villes secondaires.

.

Plus d’informations sur l’Iphone en Chine, sur iphone succes international.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

5 Commentaires

  1. Salut Olivier,

    Perso, j’utilise le MEIZU M8. Moins cher et certes moins complet que son cousin americain, je ne changerais jamais pour ce dernier.

    D’une part car il force a l’utilisation d’un logiciel (ITunes), il n’a pas de port USB et surtout le prix reflète plus l’image que la technologie.

    Enfin, mais cela reste a confirmer, il sera possible de rendre son MEIZU ainsi qu’une certaine somme d’argent afin de pouvoir bénéficier de la nouvelle génération de MEIZU !

    Je ne suis peut etre pas objectif mais le MEIZU fait fureur en CHINE et surtout je suis contre la politique tarifaire d’APPLE.

  2. J’ai jamais teste le Meizu, (la copie de l’Iphone, c’est cela)

    Une copie de tel, j’ai déjà teste un faux Motorola, et bon il était 10fois moins cher et pas mal résistant mais bon…beaucoup de problèmes quand même.

    Je ne suis pas pour Apple, mais il faut quand meme reconnaitre le génie quand il est présent. C’est un peu facile de copier, mais créer un bijou de technologie l’Iphone fallait le faire non?

  3. Effectivement Apple a bien crée un bijou mais je reste sur la position que :

    1/ l’appareil est trop cher
    2/ le « tout-payant ou presque » est une arnaque
    3/ obligation d’utiliser les logiciels etc. d’Apple

    Concernant le MEIZU en lui même, je pensais que c’était une copie mais après avoir compare, ce n’est pas vraiment ça. MEIZU a tout simplement récupéré les meilleurs choses de Apple, HTC etc. Je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’à présent.

    Le principal défaut réside dans l’entreprise MEIZU en elle même, mais c’est aussi un propre de certaines boites chinoises : Mauvaise communication, pas ou peu d’anglais, etc. En gros, des que le produit est sorti ou presque, on dirais qu’il y a un changement qui s’opère…

    Cela ressemble un peu a TENCENT qui a enfin développe un vrai QQ en anglais mais qui ne l’a jamais fini et qui nous développe un QQ tout les ans mais jamais fini. En anglais, lorsque l’on perds son mot de passe on arrive sur une page chinoise, les infos complémentaires idem. C’est dommage mais je pense que cela va finir par changer 🙂

  4. MErci de cette analyse…

    J’ai jamais ete fan de QQ, et tu as entièrement raison. Chaque année j’attends le prochain en anglais et il n’est jamais fini.

    J’arrive en Chine, je m’achete un meizu juste pour tester..hehe

  5. Les copies d’Iphone sont vraiment sympa… D’ailleurs, savez-vous si les operateurs sont les memes a Macao qu’en Chine continentale? Juste pour savoir si je vais changer mon numero a mon retour en Chine, mais a Macao cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *